Résultats de Costco pour son T4 2025 et chiffres pour l'année :
[lien réservé abonné]
Globalement les chiffres sont conformes aux attentes bien que les avis divergent en fonction des ânes à listes.
Mogan Stanley mettant en avant la régularité du distributeur quelque soit les conditions économiques alors qu'UBS note que ces bons chiffres du trimestre écoulé sont partiellement dus à des éléments hors exploitation (revenus d'intérêts de la trésorerie placée) plutôt qu’au résultat opérationnel tout en reconnaissant que c'est "l’un des meilleurs détaillants au monde".
Le groupe de club-entrepôt voit ses ventes comparables augmentées de 5,7% globalement et de 6,4% (hors variations des prix de l’essence et à taux de change constant) pour ce trimestre et 5,9% et 7,6% respectivement pour l'année.
T4 2025 :
Coté chiffres brutes, le CA atteint 86,16 milliards de $ pour le trimestre (+8%) avec avec un résultat opération de 3,34 milliards un peu en dessous des attentes, les marchandises coutant plus chères De plus l’EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts) s’est révélé légèrement inférieur aux estimations.
Coté bénéfice, comme mentionné plus haut, les flux de trésorerie financier le dope à 2,61 milliards de $ soit un BNA de 5,87 $/action contre 5,29 $/action au T4 2024.
Année fiscal 2025 :
Sur l'année le CA augmente de 8,2% atteignant 275,24 milliards de $ pour un bénéfice de 8,1 milliards de $ soit un BNA de 18,21 $/action contre 16,56 $/action en 2024.
Coté flux de trésorerie, la société continue à accumuler du cash :

C'est propre, c'est beau.
Marché mitigé à la lecture de ces données et prise de bénéfice probable.