Les actions américaines

mvhrb888 a dit:
Qu'en pensent les fans de Constellation Energy ?
Je suis plutôt de l'avis de @Jeune_padawan sans pour autant vendre mes titres. La demande que provoque l'IA ne va pas s'effondrer de sitôt et leur parc nucléaire est un atout considérable.
Malgré tout, le titre est plutôt richement valorisé sur les niveaux actuels et si un cours de 462$ est avancé par un broker, les perspectives sont plutôt dans la fourchette 330 à 375$.
 
poam5356 a dit:
sans pour autant vendre mes titres.
Dans le cadre d'une réallocation de capital dans mon cas.
 
Demain nous aurons les chiffres trimestriels de Cintas et jeudi Accenture et Costco.
 
poam5356 a dit:
Finalement, l'IA, c'est un peu comme dans la vraie vie : Amour, gloire, tromperie....:ROFLMAO:
Adultère pris sur le fait et elle assume;).

Microsoft annonce intégrer les modèles Claude Opus 4.1 d’Anthropic dans Copilot disponible via Microsoft 365.

Les modèles d’Anthropic tourneront sur les infrastructures d’Amazon et Google (Alphabet).

Bien que restant un partenaire cloud exlusif e tle principal bailleur de fond d'OpenAI, Microsft semble prendre une certaine indépendance des modèles GPT tout comme OpenAI qui multiplie ses partenariats industriels, avec des accords majeurs conclus avec Oracle, Broadcom et Nvidia.

[lien réservé abonné]
 
Résultats T1 2026 de Cintas : [lien réservé abonné]

Tout est bon et même très bon puisque la société revoit à la hausse ses prévisions pour l'exercice 2026.

Dans le détail, le CA augmente de 8,7% à 2,72 milliards de $ sur le 1er trimestre avec un bénéfice net de 491,14 millions de $ soit un BNA de 1,20$/action contre 1,10 $/action sur la même période il y a 1 an (Norme GAAP).

Sur ce trimestre la société a distribué 182,3 millions de $ de dividende et racheté 347,4 millions de $ d'actions.

Flux de trésorerie très propres :
1758749007516.png
 
Résultats de Costco pour son T4 2025 et chiffres pour l'année : [lien réservé abonné]

Globalement les chiffres sont conformes aux attentes bien que les avis divergent en fonction des ânes à listes.

Mogan Stanley mettant en avant la régularité du distributeur quelque soit les conditions économiques alors qu'UBS note que ces bons chiffres du trimestre écoulé sont partiellement dus à des éléments hors exploitation (revenus d'intérêts de la trésorerie placée) plutôt qu’au résultat opérationnel tout en reconnaissant que c'est "l’un des meilleurs détaillants au monde".

Le groupe de club-entrepôt voit ses ventes comparables augmentées de 5,7% globalement et de 6,4% (hors variations des prix de l’essence et à taux de change constant) pour ce trimestre et 5,9% et 7,6% respectivement pour l'année.

T4 2025 :

Coté chiffres brutes, le CA atteint 86,16 milliards de $ pour le trimestre (+8%) avec avec un résultat opération de 3,34 milliards un peu en dessous des attentes, les marchandises coutant plus chères De plus l’EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts) s’est révélé légèrement inférieur aux estimations.

Coté bénéfice, comme mentionné plus haut, les flux de trésorerie financier le dope à 2,61 milliards de $ soit un BNA de 5,87 $/action contre 5,29 $/action au T4 2024.

Année fiscal 2025 :

Sur l'année le CA augmente de 8,2% atteignant 275,24 milliards de $ pour un bénéfice de 8,1 milliards de $ soit un BNA de 18,21 $/action contre 16,56 $/action en 2024.

Coté flux de trésorerie, la société continue à accumuler du cash :
1758905582262.png
C'est propre, c'est beau.

Marché mitigé à la lecture de ces données et prise de bénéfice probable.
 
Grosse opération de fusion-acquisition des les jeux vidéo.

Après le rachat d'Activision par Microsoft c'est au tour d'un autre poids lourd du secteur d'être retiré de la cotation (privatisé en terme américain) puisque Electronic Art va être racheté pour 55 milliards de $ (210 $/action) par un consortium.

Ce consortium regroupe le fond souverain saoudien, déjà actionnaire à 9,9% de l'éditeur de la franchise Battlefiled, ainsi que de Silver Lake et d’Affinity Partners (2 sociétés américaines de capital-investissement).

Cette OPA a stimulé l'ensemble du secteur à l'instar des studios suédois Paradox et Embracer. L'achat se fait à une valorisation délirante de 49x au niveau du PER.
 
Habituée aux fortes fluctuations, CoreWeave prend 11,42% ce soir suite à la signature d'un accord de 14 milliards de $ entre la société et Meta pour un contrat jusqu'en 2031.

Meta voit sa demande d'infrastructures IA fortement augmentée avec ses derniers produits (lunettes, assistant IA) et doit s'appuyer sur des fournisseurs tiers pour répondre à la demande.

CoreWeave a modifié il y a 2 semaines son historique contrat avec Nvidia de façon à garantir ses capacités de calculs seront utilisées quelque soit les conditions du marché de l'IA (crise ou bulle) jusqu'en avril 2032.

[lien réservé abonné]
 
Des nouvelles d'une entreprise que j'aime bien : THERMOFISHER.

Source Zone Bourse


Vaxcyte, Inc. a annoncé la signature d'un nouvel accord avec Thermo Fisher Scientific Inc. afin d'étendre la fabrication commerciale de produits finis (« fill-finish ») pour ses vaccins conjugués antipneumococciques à large spectre (PCV) sur le sol américain. Élément clé de la stratégie d'approvisionnement commercial à long terme de Vaxcyte aux États-Unis, Thermo Fisher assurera une capacité personnalisée de production de produits finis pour les PCV de la société au sein de son site de Greenville, en Caroline du Nord. Cette initiative, qui englobe la production et les services associés, marque un engagement commercial à long terme de Vaxcyte aux États-Unis, représentant jusqu'à 1 milliard de dollars.
D'autre part, la société lance une émission obligataire de 2,5 milliards de $.
 
Jeune_padawan a dit:
CoreWeave a modifié il y a 2 semaines son historique contrat avec Nvidia de façon à garantir ses capacités de calculs seront utilisées quelque soit les conditions du marché de l'IA (crise ou bulle) jusqu'en avril 2032.
Parfait ça ! La société assure ses arrières en quelque sorte.
 
The Blue Line a dit:
Parfait ça ! La société assure ses arrières en quelque sorte.
Oui, les 2 sociétés s'assurent mutuellement puisque Nvidia étant le principal fournisseur de CoreWeave il serait dommage de perdre un client;). Et ce type de contrat est le bienvenue dans un secteur très capitalistique que sont les fournisseurs d'infrastructures de calculs pour IA.

Avec un peu de recul on se rend compte que c'est un secteur assez fermé, les mêmes noms sortent en permanence : OpenAI, Nvidia, Microsoft, Meta, ...
Ils ont besoins l'un de l'autre mais il ne faut pas trop dépendre d'un acteur.
The Blue Line a dit:
Des nouvelles d'une entreprise que j'aime bien : THERMOFISHER.
Je l'avais oublié celle-là:LOL:. Bonne nouvelle avec un +4,97% à la fermeture ce soir(y).
 
Warren Buffett lorgne sur OxyChem selon le Wall Street Journal.

Déjà actionnaire à 28% d'Occidental Petroleum, la holding de l'oracle d'Omaha proposerait 10 milliards de $ pour racheter l'unité pétrochimique de la pétrolière très endettée après l'achat d'Anadarko (55 milliards de $ en 2019) et CrownRock (12 milliards de $ en 2024).

La division pétrochimique représente environ 18% du CA 2024 d'Oxy (Occidental Petroleum) mais les fluctuations de la demande industrielle et les coûts énergétiques pèsent sur les marges. De plus OxyChem modernise une usine pour 1,5 milliards de $ à Battleground au Texas.

[lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
Warren Buffett lorgne sur OxyChem selon le Wall Street Journal.
Berkshire Hathaway confirme : [lien réservé abonné]

La holding va acheter OxyChem pour 9,7 milliards de $ en cash dont 6,5 milliards va être utilisé par Occidental Petroleum pour se désendetter de façon à reprendre son programme de rachat d’actions suspendu. L'objectif d'une dette inférieur à 15 milliards de $ sera atteint pour Occidental Petroleum.

Une filiale d'Occidental conservera les passifs environnementaux hérités d'OxyChem et autre les projets assainissement (des eaux et sols pollués) qui sont en cours. . La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025.
 
Linde va nommer son actuel DG Sanjiv Lamba comme nouveau PDG en janvier 2026 puisque le président Steve Angel, un ancien de Praxair, va prendre sa retraite.

Un jour il faudrait retracer l'histoire de Linde/Praxair, un sacré morceau:biggrin:.

[lien réservé abonné]
 
Berkshire Hathaway modifie, au 30/09/2025, ses statuts pour séparer les rôles de président du conseil d'administration et de directeur général. Cette scission est dans la continuité du passage de relais entre Warren Buffett et Greg Abel, successeur de W.Buffett.

[lien réservé abonné]
 
Si si c'est l'Oracle qui le dit : il n'y a pas de bulle :ROFLMAO:.

OpenAI a les moyens de payer tous ses investissements ses prochaines années:biggrin:.

[lien réservé abonné]
 
Oui ! C'est le retour du gras !

Hausse des ventes globales de 6,3% (hors effet change), le vendeur de pizza dépassant même les attentes sur les ventes à magasins comparables aux États-Unis (+5,2% contre 4% attendu).

Cette hausse s'est faite à coup de réduction et lancement de nouveaux produits ce qui impacte le BNA qui passe de 4,19 $/action au T3 2024 à 4,08 $/action au T3 2025.

Si aux États-Unis la chaine de pizzeria arrive à maintenir part de marché et ventes, dans le reste du monde c'est plus compliqué puisque les principaux franchiseur ont vu leurs marges et bénéfices fondent (voir Domino's Pizza Enterprises).

Et c'est le sens de la déclaration du directeur financier de Domino's qui indique lors de la présentation des résultats que les ventes dans le secteur de la restauration commencent à ralentir

[lien réservé abonné]
 
Bon élève : Wells Fargo et Citi

Ça passe pour JP Morgan et Goldman Sachs

Demain il y a Bank Of America et Morgan Stanley
 
Vous reprendrez bien un peu d'IA ?

Gros contrat entre Nscale, prête à son introduction en bourse et Microsoft pour 14 milliards de $. Le contrat prévoit la fourniture d’environ 200 000 GPU GB300 de Nvidia.

Dans le détail tous ces beaux joujoux seront installées au Texas et au Portugal. Comme quoi il n'y pas pas que des cowboys au Texas:biggrin:.

[lien réservé abonné]
 
J'te préviens j't'ai à l'oeil ! [lien réservé abonné]

Engagé Guignol :biggrin:
 
Retour
Haut