Les actions américaines

si j'achète une action
Jeune_padawan a dit:
Donc pas IBRK ni Degiro. Reste Saxo.
vous avez un avis sur saxo? ou vous n'êtes pas du tout dessus!?

flob a dit:
vous avez un avis sur saxo? ou vous n'êtes pas du tout dessus!?
Bon courtier avec IFU, pas le plus cher pas le moins cher. Je ne peux être partout;).

flob a dit:
vous avez un avis sur saxo?
Avis positif, accès à beaucoup d’actions, IFU, tarifs raisonnables.
Jeune_padawan a dit:
Je ne peux être partout
M’enfin JP. Tu ne peux pas faire un effort ?

Jeune_padawan a dit:
Bon courtier avec IFU, pas le plus cher pas le moins cher. Je ne peux être partout;).
Après avec IFU j’ai l’impression que c’est le moins cher de mon côté

C’est fou que l’action nvidia soit à 174$ et Meta à 738$
Les deux sont dans ses secteurs très porteurs, sont en avance sur l’ia mais la différence entre les 2
Pareil Amazon a peine à 229$

flob a dit:
C’est fou que l’action nvidia soit à 174$ et Meta à 738$
Les deux sont dans ses secteurs très porteurs, sont en avance sur l’ia mais la différence entre les 2
Pareil Amazon a peine à 229$
Je ne comprends pas votre remarque. Il n'y a pas de rapport entre le cours d'une action et sa capitalisation.

jabsol a dit:
Je ne comprends pas votre remarque. Il n'y a pas de rapport entre le cours d'une action et sa capitalisation.

Oui, je sais bien.
Je parlais juste du prix par action, pas de la capitalisation boursière.
Il faudrait que meta fasse un split mais ils n’en ont jamais fait.
J’aurais bien aimé rentré sur Meta mais avec ce prix d’entrée … ça freine

jabsol a dit:
Je complète ma pensée dans un autre message parlant de split.
Et nvidia a plus d’actions en circulation et a fait un split récent
C’est peut-être plus intéressant de prendre du nvidia

flob a dit:
Oui, je sais bien.
Je parlais juste du prix par action, pas de la capitalisation boursière.
Il faudrait que meta fasse un split mais ils n’en ont jamais fait.
J’aurais bien aimé rentré sur Meta mais avec ce prix d’entrée … ça freine
Il y a des brokers qui permettent d'acheter des fractions d'action (ib par ex.) cela pourrait résoudre le dilemme.

jabsol a dit:
Il y a des brokers qui permettent d'acheter des fractions d'action (ib par ex.) cela pourrait résoudre le dilemme.
Je viens d’ouvrir un compte chez saxo
Pas l’impression que ça soit possible
Et je veux un IFU pour le simplifier la vie

flob a dit:
C’est peut-être plus intéressant de prendre du nvidia
C'est pas la question Flob, en tout cas pas de la façon dont vous l'entendez.
Une somme d'argent investie restera la même quoi que vous achetiez.
Pour savoir si c'est plus "intéressant" il faut justement s’intéresser vraiment aux entreprises, à leur fondamentaux et ration un peu plus en profondeurs. Et ensuite se faire son propre avis.

The Blue Line a dit:
Pour savoir si c'est plus "intéressant" il faut justement s’intéresser vraiment aux entreprises, à leur fondamentaux et ration un peu plus en profondeurs. Et ensuite se faire son propre avis.
Justement qu’en penses les gens ici
C’est un peu l’objectif non?

flob a dit:
Justement qu’en penses les gens ici
C’est un peu l’objectif non?
Certes, mais ce n’était pas votre question. Vous évoquiez la différence du cours des actions comme si c’était un élément de choix. Il serait peut-être intéressant pour vous de maîtriser d’abord les notions de base de la bourse et le sens des différents termes et ratios.

mvhrb888 a dit:
Certes, mais ce n’était pas votre question. Vous évoquiez la différence du cours des actions comme si c’était un élément de choix. Il serait peut-être intéressant pour vous de maîtriser d’abord les notions de base de la bourse et le sens des différents termes et ratios.
Je les maîtrise donc votre message n’apporte rien à mes questions.
Me tromper de vocabulaire tard le soir peut arriver.
C’est pas pour rien que j’ai complété mon message.
Sinon si pour moi un élément de choix le cours des actions car oui quand on ne peut pas fractionner il faut choisir ce que je peux investir et 200$ reste plus accessible que 700$

Dernière modification:
Alors c’est bien.
Pour ma part, parmis les magnifiques, j’ai du Microsoft (la plus diversifiée, présente partout autour de moi, indispensable...), du Alphabet (acheté quand l’action commençait à se relever en juin). Pendant longtemps j’ai snobé Méta parce que je trouvais Zuckerberg bizarre (et c’est un mauvais critère de choix) puis j’en ai acheté, un peu aux lumières de @poam5356 , avec la vague IA.

The Blue Line a dit:
Je pense que ces entreprises n’ont pas besoin d’avoir une recherche poussée (j’ai d’ailleurs fait beaucoup de recherches et j’utilise les outils Microsoft au quotidien au travail et avec l’ia les entreprises deviennent encore plus dépendants de Microsoft ).
De plus ça fait partie des top 7 des actions les fameuses magnificent seven donc le jour où elles s’écrouleront je ne serais plus là.

mvhrb888 a dit:
Alors c’est bien.
Pour ma part, parmis les magnifiques, j’ai du Microsoft (la plus diversifiée, présente partout autour de moi, indispensable...), du Alphabet (acheté quand l’action commençait à se relever en juin). Pendant longtemps j’ai snobé Méta parce que je trouvais Zuckerberg bizarre (et c’est un mauvais critère de choix) puis j’en ai acheté, un peu aux lumières de @poam5356 , avec la vague IA.
Oui il a su beaucoup diversifier depuis Facebook.
Les lunettes meta, l’ia, des secteurs qui ne sont pas des bulles contrairement à ce que certains disent.
On voit même que le gouvernement va mettre de l’ia pour aider les profs.
La machine arrière sera impossible.

flob a dit:
j200$ reste plus accessible que 700$
Certes mais pour investir 700 Euros, il suffit d'attendre d'avoir assez et économiser pas à pas : 200 + 200 + 200 + 100 .... CQFD

flob a dit:
Je viens d’ouvrir un compte chez saxo
Pas l’impression que ça soit possible
Et je veux un IFU pour le simplifier la vie
D'après ce que j'ai vu, saxo permet depuis peu l'achat fractionné sur les principales actions us. A essayer donc.

The Blue Line a dit:
Certes mais pour investir 700 Euros, il suffit d'attendre d'avoir assez et économiser pas à pas : 200 + 200 + 200 + 100 .... CQFD
Oui après je n’ai pas forcément de préférence je crois autant en Meta qu’en nvidia.
Dans les 7 il n’y a que Apple sur lequel j’ai des doutes
Le virage de l’ia ils ont du mal à le prendre

Retour