Les actions américaines

Max1 a dit:
Je me trompe ?
Oui, je le pense, avis personnel, bien sûr.
C'est une grand-messe réunissant de nombreux banquiers centraux, dont la bce .
Peut-être donnera-t-il quelques indices sur sa vision de la politique monétaire à venir. Ceci sachant que c'est un collège de grands banquiers qui décide au final de l'évolution des taux.
Ajoutons que c'est sa dernière intervention estivale puisqu'il sera remplacé au printemps (me semble-t-il), par un pro Trump et donc un pro baisse des taux.
Peut-être que les marchés réagiront parce que, pour l'instant, ils captent la moindre bonne nouvelle, ne serait-ce qu'un seul mot.
Peut-être qu'au final l'événement se révélera riche en infos et que les marchés bougeront.
Moi, je n'en attends rien.

Kiss-cool pour Walmart.

Sur ce trimestre le distributeur a publié un CA de 177,4 milliards de $ en hausse de 4,8% (+5,6% à taux de change constant), un résultat opérationnel en baisse pénalisé par l'effet de change à 7,3 milliards de $ (baisse de 8,2% mais +0,2% à taux de change constant).

Le bénéfice net s’établit à 7,03 milliards de $ soit un BNA de 0,88 $/action ou 0,68 $/action en norme comptable US incluent les gains/pertes latents (BNA ajusté). Là où le marché attendait 0,73 $/action au lieu 0,68 $/action. Et les marges déçoivent également.

Le consommateur américain semble s'adapter à la hausse des prix mais comme toujours les détails sont importants. Le distributeur avait anticiper des achats pré droit de douane et prévient par la voix de son PDG que les prochaines livraisons leur coûteront plus cher et continue :
À mesure que nous renouvelons nos stocks à des prix post-tarifaires, nous constatons chaque semaine une hausse de nos coûts
Cette tendance se poursuivra, l'effet des droits de douane étant assez progressif ce qui passe au mieux auprès des consommateur. Mais jusqu'à quand ?

La société anticipe désormais sur une croissance annuelle de son CA comprise entre 3,75 % et 4,75 % contre une fourchette précédente de 3 % à 4 %. Le BNA est attendu entre 2,52 et 2,62 $/action contre une prévision antérieure comprise entre 2,50 et 2,60 $/action.

[lien réservé abonné]

Jackson Hole, Fri, August 22, 2025 at 4:00 PM, (lien) [lien réservé abonné] Powell ouvre la voie à une baisse des taux en septembre et affirme que les perspectives économiques pourraient justifier un changement de politique monétaire de la Fed.

"Vendredi, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a ouvert la voie à une baisse des taux en septembre. Il a déclaré à Jackson Hole que « les perspectives de base et l'évolution des risques pourraient justifier un ajustement de notre politique monétaire ».

Dans un discours abordant à la fois les perspectives économiques et le nouveau cadre de politique monétaire de la Fed, M. Powell a tenu à souligner que les risques liés à l'inflation demeurent « orientés à la hausse », précisant que les pressions inflationnistes liées aux droits de douane « sont désormais clairement visibles ».
« Nous nous attendons à ce que ces effets s'accumulent au cours des prochains mois », a déclaré M. Powell, « avec une grande incertitude quant au calendrier et à l'ampleur de ces effets. La question qui importe pour la politique monétaire est de savoir si ces hausses de prix sont susceptibles d'accroître significativement le risque d'un problème d'inflation persistant. »
Sur le sujet de l'inflation, M. Powell a ajouté que la Fed « ne permettra pas qu'une hausse ponctuelle des prix devienne un problème d'inflation persistant »."

Les indices US sont en hausse, +1,3% à +3% pour le Russell 2000 à 16h30

poam5356 a dit:
Les indices US sont en hausse, +1,3% à +3% pour le Russell 2000 à 16h30
Un peu déçu, je pensais que les marchés allaient tourner à la poudre blanche mais non à peine un petit café.

Jeune_padawan a dit:
Un peu déçu, je pensais que les marchés allaient tourner à la poudre blanche mais non à peine un petit café.
Et moi je trouve que les marchés donnent dans l'euphorie avec cette hausse du jour, même si ça doit juste corriger les baisses des derniers jours.
Powell n'a fait qu'évoquer une possible baisse des taux.. Rien de plus, et considère que ce sont les chiffres sur l'emploi et sur l'inflation qui seront publiés d'ici la prochaine réunion de la FED qui orienteront leur décision.
Or, l'inflation est à venir. Les prix à la production sont là pour le rappeler. Quand les énormes stocks réalisés par les importateurs US pour éviter les taxes auront été écoulés, le consommateur américain pourrait bien faire la gueule quand il verra les hausses de prix.

poam5356 a dit:
Quand les énormes stocks réalisés par les importateurs US pour éviter les taxes auront été écoulés, le consommateur américain pourrait bien faire la gueule quand il verra les hausses de prix.
Ouais :devilish:. Mais elle sera prête :
1755887625297.jpeg

Une 2*2 voies, voies ferrées doublées:ROFLMAO:.

L’américain Keurig Dr Pepper achète donc le néerlandais JDE Peets. C’est le délicieux Dr Pepper (🫩) qui achète le café Grand-Mère.
Mais pourquoi Keurig a autant baissé hier ?

mvhrb888 a dit:
L’américain Keurig Dr Pepper achète donc le néerlandais JDE Peets. C’est le délicieux Dr Pepper (🫩) qui achète le café Grand-Mère.
Mais pourquoi Keurig a autant baissé hier ?
Peut-être à cause de la taille de l'opération : 18Mds$ de rachat pour une capi de 42Mds$.
C'est du lourd. La boite a été mise sous surveillance négative par S&P après cette annonce.
De plus, ils comptent scinder l'activité en 2 : Une sur le café et l'autre sur les boissons froides... Exactement l'inverse de ce qu'ils ont fait il y a quelques années. Peut-être que les investisseurs ont du mal à y voir clair.

Pendant que les sodas se dopent au café, on a une bonne nouvelle du coté de la Mounjaro's company.

Plus habitué aux déceptions ces derniers temps, le labo annonce des résultats positifs avec l'orforglipron chez les patients diabétiques. La molécule a permis une perte de poids moyenne de 10,5% chez des adultes en surpoids atteints de diabète de type 2 avec le dosage le plus fort.

Le taux d'hémoglobine glyquée (une molécule d'hémoglobine attachée à une molécule de glucose) repasse sous les 7% avec le plus fort dosage également.
Le taux d'hémoglobine glyquée est de plus en plus utilisé pour réguler le diamètre et sa valeur peut être relié à la glycémie.

Comme pour le tirzépatide (Mounjaro), l'orforglipron montre également des amélioration au niveau cardiovasculaire (baisse du cholestérol, des triglycérides et de la tension artérielle).

Toujours le même hic avec des effets secondaires non négligeables (nausées, vomissements) qui a entrainé l'arrêt de l'essai pour 10% des participants à l'essai.

Si les essais restent concluants, une autorisation de mise sur le marché pourrait avoir lieu en 2026. Sachant que ce médicament, selon Eli Lilly, pourrait générer près de 15 milliards de dollars de CA annuel sur un marché estimé à 150 milliards d'ici 2030 (les chiffres fluctuent).

[lien réservé abonné]

PS : alors les fans de la nordique on ne surveille pas la concurrence ? Ou bien la vidéo des ânes à listes n'a pas encore été publiée;).

Bonjour,
il me semble avoir lu plusieurs articles prétendant que la bourse américaine a trop remonté, trop rapidement et risque une correction voir un krach.
Par exemple : [lien réservé abonné]

Vous en pensez quoi ?

Soit, la bourse est bien remontée depuis le 7 avril, mais mon ETF SP500 est toujours à -2% depuis le 1er janvier et le dow jone à -4,5%, le Nasdaq à -1%

devel a dit:
Vous en pensez quoi ?
Qui lit encore Capital ? :ROFLMAO:
devel a dit:
Soit, la bourse est bien remontée depuis le 7 avril, mais mon ETF SP500 est toujours à -2% depuis le 1er janvier et le dow jone à -4,5%, le Nasdaq à -1%
Logique puisque vous oubliez une donnée... Sachant que le S&P 500 a pris quasi 9% depuis le 1er janvier.

devel a dit:
la bourse américaine a trop remonté, trop rapidement et risque une correction voir un krach
Ah, c’est ce qu’on disait l’année dernière, non ?
Et l’année d’avant, il me semble...
C’est très facile de gérer un magazine financier. Il suffit de garder les textes et de changer quelques dates 🤣
Jeune_padawan a dit:
Logique puisque vous oubliez une donnée..
Allez @devel : la réponse est en vous.

Jeune_padawan a dit:
PS : alors les fans de la nordique on ne surveille pas la concurrence ? Ou bien la vidéo des ânes à listes n'a pas encore été publiée;).

J'ai bien suivi la publication des résultats faite hier par Eli LILLY concernant sa pilule d'orforglipron et les mouvements en sens inverses qui se sont produits sur les 2 actions (Novo et Lilly), mais vu que mes publications sont systématiquement dénigrées, je suis resté silencieux ... dans la file spécifique dédiée à Novo Nordisk et surtout ici !

Pour le moment je me range plus ou moins à cet avis (sans vidéo !) publié dès hier sur investing:
« Les données sur l’obésité de LLY considérées comme un léger impact pour NVO » [lien réservé abonné]

De toute façon je pense qu'il est sage d'attendre un peu pour voir quels seront les effets à moyen/long terme de cette publication et des nombreuses autres qui ne vont pas manquer de s'entrechoquer d'ici la fin de l'année 2025 et début 2026 (date probable de la mise sur le marché de ces pilules orales).
Pourtant certains pensent déjà que la forme orale de Wegovy sera un « gamechanger » [lien réservé abonné]

Dernière modification:
devel a dit:
la bourse est bien remontée depuis le 7 avril, mais mon ETF SP500 est toujours à -2% depuis le 1er janvier et le dow jone à -4,5%, le Nasdaq à -1%
Bonjour @devel ,
Ne serait-ce pas la baisse du dollar, qui sert à acheter les actions états-uniennes, par rapport à l’euro ?

Cyberark Software explose, et j’explose avec (malheureusement pour seulement une action). Renforcer ou vendre ?
Il paraît que cette histoire des accès privilégiés c’est très important, mais ça n’arrive pas trop à rentrer (dans mon cerveau).

mvhrb888 a dit:
Cyberark Software explose, et j’explose avec (malheureusement pour seulement une action). Renforcer ou vendre ?
Tu sais qu'une OPA de la part de Palo Alto va avoir lieu à raison de 2,2005 actions Palo Alto pour 1 CyberArk + 45$ en numéraire. ?

poam5356 a dit:
Tu sais qu'une OPA de la part de Palo Alto va avoir lieu à raison de 2,2005 actions Palo Alto pour 1 CyberArk + 45$ en numéraire. ?
Et le marché n'avait pas apprécié car transaction estimée chère et payé en titre alors que Palo Alto a une politique de stock-option très discutable (montant 2 fois supérieur aux résultat net pour les actionnaires). La dilution est évitée au prix de rachats d'action massifs.

Pendant que le chienlit s'installe une énième fois en France les américains tournent à plein régime.

Tant attendus les résultats de Nvidia sont disponibles : [lien réservé abonné]

Pas de commentaire, c'est cash machine. Les flux de trésorerie sont excellents.

En norme GAAP : CA en croissance de 56% entre le T2 2025 et le T2 2024. Le résultat augmente de 59% atteignant les 26,42 milliards de $ soit u BNA de 1,08$/action.
Le CA atteint les estimations mais les opérateurs s’attendent à toujours mieux ce qui donne une légère déception.

Pour autant Nvidia annonce des prévisions de chiffre d'affaires pour le T3 de 54 milliards de $ (+/- 2%) supérieures aux estimations des ânes à listes à 53,1 milliards de $ .

Coté actionnaire sur le 1er semestre, la société a retourné 24,3 milliards de $ à ses actionnaires sous forme de rachats d'actions et dividendes:money_mouth:.

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Mince ! Oui et non, à vrai dire, j’ai buggé, entendu parler d’une OPA puis zappé.
C’est le problème quand on a beaucoup de titres vifs et pas beaucoup de temps. 🤣

Jeune_padawan a dit:
Ou bien la vidéo des ânes à listes n'a pas encore été publiée;).

Les vidéos publiées sur CNBC après la publication par Eli Lilly de la dernière étude concernant l'orforglipron sont nombreuses et ...
le "roi des analystes" Jim CRAMER
en a immédiatemment publié une, très factuelle, et dans laquelle il insiste par un vigoureux « and ... type two » sur le point précis qui distingue les 2 récentes publications d'Eli Lilly concernant les essais de sa pilule orforglipron:
- celle publiée le 7 août qui avait provoqué ce jour-là une baisse de -14,14% de l'action LLY
- et celle de l’essai de phase 3 (dite ATTAIN-2) publiée ce 26 août qui elle a été suivie ce jour-là d'une hausse de +5,85% de l'action LLY

Dernière modification:
Retour