Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Tout ce qui n'est pas du centre mou, ne doit pas forcément être considéré comme extrême.

Mais du coup qui sera le premier ministre de Moneyvox ?

mvhrb888 a dit:
Ca fait longtemps que y a plus d'élections comme ça pas de problème :ROFLMAO::ROFLMAO:

Sans a dit:
Il est capable de tout ... Même de ce qu'il ne dit pas... et même du contraire de ce qu'il dit ... Peu importe les conséquences... c'est factuel : on vient de le vivre ...
Sacré choix à faire entre un président capable de tout, imprévisible, que plus rien n'arrêtera si il a une majorité , et des " extrêmes" ou considérés extrêmes avec une cohabitation avec un président jupitérien 🙄 qui va donc utiliser toutes les ficelles pour les faire échouer ...
La question est donc : quel est le choix le moins pire ? 🤔
tu as du relire des milliers de fois "le spleen " de Baudelaire , non?

Ces remous ne concerneraient de toute façon que le CAC40? SP500 doit plus s'emouvoir de la prostate de Biden

Oups fausse manip

Dernière modification:
Buffeto a dit:
tu as du relire des milliers de fois "le spleen " de Baudelaire , non?

Non non ... Réaliste

AlbertoWin a dit:
Macron ne démissionnera pas. Il va jouer les ficelles pendant deux ans pour avoir la direction de l'Europe. Faut le comprendre la France c'est tout petit et ils sont chiants.

Après vu comment fonctionnent les législatives rien que demain soir on aura la réponse.
[/QUOTE

Méfiance sur le vote des électeurs au pied du mur au 1er mais surtout au 2eme tour 🙄

rascasse a dit:
Tout ce qui n'est pas du centre mou, ne doit pas forcément être considéré comme extrême.
Il faut un peu de rigueur dans les affirmations. Le Conseil d'Etat a défini le seul parti RN comme d'extrême : extrême droite.
Bon après on est dans le "Bar".

Yanso a dit:
Il faut un peu de rigueur dans les affirmations. Le Conseil d'Etat a défini le seul parti RN comme d'extrême : extrême droite.
Un Poutou visé par une plainte pour apologie du terrorisme.
Ou un Mélenchon qui dit qu'un policier mort c'est une voix de moins pour le RN...
Sans parler des LFI ouvertement pro Hamas..
On les qualifie comment, ceux-là ??

Yanso a dit:
Et ils ont donné des conseils de vote avec??

Sérieux on s'en fout non gauche/droite?? L'important c'est que le parti adhère à vos idées, qu'ils soient qualifiés d'extrême ou non ne doit pas vous faire changer d'avis... J'en ai strictement rien à faire de ce que qualifie le conseil d’État.

mvhrb888 a dit:
Je veux bien ministre de l'économie et des finances :biggrin:.

Résultat du vote donnant une victoire au camp présidentiel.

Sur 113 votes, on retire les 19 sans opinions (vote blanc ou nul) ce qui donne 94 votes exprimés.
Soit :
- 45,7% pour Ensemble
- 22,3% pour NFP
- 17% pour le RN
- 10,6% pour les LR
- 2,1% pour Reconquête
- 2,1% pour d'autres partis

AlbertoWin a dit:
J'en ai strictement rien à faire de ce que qualifie le conseil d’État.
Ne serais tu pas extrémiste ?
En tout cas, la formulation de ta pensée, est exprimé par un vocabulaire qui n'est pas forcément très modérée.
Ceci dit, je comprends et j'approuve le fait de garder son indépendance d'opinion , quelque soit les caractèrisation officielle de celle ci.

Moderation et extrême centre sont l'antichambre des pires événements que la république aura jamais connus. Ce changement sera irréversible, la France aura un nouveau visage, ouvertement pro-terroriste lorsque aujourd'hui déjà ceux qui applaudissent les massacres de civils , bébés inclus, ne sont plus même inculpés et incarcérés
La démocratie elle même n'a plus aucun sens dans ce contexte, tout va trop vite

CoqCaisse a dit:
Moderation et extrême centre sont l'antichambre des pires événements que la république aura jamais connus.
Qualifes tu la Révolution Française, origine de la République, d'acte modéré?

Une question.
Que pensez vous des initiatives diverses prises pour augmenter la participation.
Régions ou villes mettant des transports en car gratuit
Un bar qui offre l'apéro sur présentation de la carte d'électeur tamponnée...
....

Jeune_padawan a dit:
Résultat du vote donnant une victoire au camp présidentiel.

Sur 113 votes, on retire les 19 sans opinions (vote blanc ou nul) ce qui donne 94 votes exprimés.
Soit :
- 45,7% pour Ensemble
- 22,3% pour NFP
- 17% pour le RN
- 10,6% pour les LR
- 2,1% pour Reconquête
- 2,1% pour d'autres partis
Merci JP :-)

Jeune_padawan a dit:
Je veux bien ministre de l'économie et des finances :biggrin:.
Tu peux compter sur mon soutien....
Si tu m'invite dans tes déplacement à l'étranger
:ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Une question.
Que pensez vous des initiatives diverses prises pour augmenter la participation.
....
Ca dépend de qui monte dans le car et il faudrait aussi des statistiques sur la couleur politique des buveurs de Ricard.

moietmoi a dit:
Une question.
....
Si ça leur fait plaisir ça ne fait pas de mal mais pour moi le vote est un devoir.

Pour revenir a votre propos, j'ai des idées qui s'alignent avec tous les partis : de l'extrême gauche a l'extrême droite. Alors oui selon vous cela fait de moi un extrémiste. Et bah je l'accepte, sans problème.

Je ne supporte réellement aucun parti pour les raisons que j'ai déjà visé ici et elle vise tout le monde. Et cela fait 20 ans que je vote par dépit pour le moins pire.

moietmoi a dit:
Une question.
vu, un patron qui donne une prime de 50€.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour