Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
The Blue Line a dit:
Si tu m'invite dans tes déplacement à l'étranger
:ROFLMAO:
Pas de soucis, tu seras mon conseiller relations internationales. Anglophone ? Je prends @mvhrb888 également en conseiller relations linguistiques. @poam5356 veux tu l'AMF ou la BdF ?

Jeune_padawan a dit:
Pas de soucis, tu seras mon conseiller relations internationales. Anglophone ? Je prends @mvhrb888 également en conseiller relations linguistiques. @poam5356 veux tu l'AMF ou la BdF ?
Y a un emploi fictif pour moi? 🤣

Sans a dit:
Il est capable de tout ... Même de ce qu'il ne dit pas... et même du contraire de ce qu'il dit ... Peu importe les conséquences... c'est factuel : on vient de le vivre ...
Sacré choix à faire entre un président capable de tout, imprévisible, que plus rien n'arrêtera si il a une majorité , et des " extrêmes" ou considérés extrêmes avec une cohabitation avec un président jupitérien 🙄 qui va donc utiliser toutes les ficelles pour les faire échouer ...
La question est donc : quel est le choix le moins pire ? 🤔
On savait qu'il pouvait dissoudre.

On ne l'a juste pas vu venir.

AlbertoWin a dit:
Et cela fait 20 ans que je vote par dépit pour le moins pire.
Hélas, tu n'es pas le seul...

AlbertoWin a dit:
Y a un emploi fictif pour moi? 🤣
Tu devrais t'adresser directement à la mairie de Paris ;-)

AlbertoWin a dit:
J'en ai strictement rien à faire de ce que qualifie le conseil d’État.
Sympa pour le Conseil d'Etat. Il appréciera.

WilliamMunny a dit:
vu, un patron qui donne une prime de 50€.
Il y a des pays où c'est l'inverse : vote obligatoire et amende si on ne va pas voter.

Je rappelle que c'est comme cela d'ailleurs pour les élections sénatoriales.

Membre63929 a dit:
vote obligatoire et amende si on ne va pas voter.
En Amérique du Sud oui. En Europe de l'ouest, je ne connais que 2 pays et pour bien les connaitre, les sanctions ne sont pas appliquées pour la Belgique mais appliquées au Luxembourg.

moietmoi a dit:
Qualifes tu la Révolution Française, origine de la République, d'acte modéré?
Un mouvement qui était loin d'être aussi "populaire" qu'on l'enseigne, une minorité d'extrémistes qui ont mis en place un régime de terreur. Cette période reste de référence pour l'extrême gauche, pour son passif de destruction des acquis civilisationnels.
Le régime en place était une monarchie équilibrée, "aboutie"

Membre63929 a dit:
Je rappelle que c'est comme cela d'ailleurs pour les élections sénatoriales.
Que veux tu dire ?

CoqCaisse a dit:
Le régime en place était une monarchie équilibrée, "aboutie"
Faut croire que non puisque

Les causes de la Révolution française englobent l'insatisfaction sociale, l'oppression politique, la crise économique aiguë et la montée des idées des Lumières.

Comment l'oppression politique a-t-elle contribué à la Révolution française?
L'oppression politique a contribué à la Révolution française en exacerbant le mécontentement populaire contre un régime autocratique qui favorisait une petite élite au détriment de la majorité de la population.

[lien réservé abonné].

L'histoire éternelle cyclique :
on peut remplacer par pouvoir d'achat/ répression gilet jaune, manif travail, manif retraite/ la décroissance : 2020 12% de salariés au smic, 2023 20 % /la montée des idées du FN .... aux larmes citoyens, sortez vos rataillons, votons, votons, qu'un songe impure abreuve nos fantasmes...

CoqCaisse a dit:
Un mouvement qui était loin d'être aussi "populaire" qu'on l'enseigne, une minorité d'extrémistes qui ont mis en place un régime de terreur.

Dans ce dernier post tu vilipendes l'extrémisme.
Et juste avant tu villipendais le centre modéré.
CoqCaisse a dit:
Moderation et extrême centre sont l'antichambre des pires événements que la république aura jamais connus

Alors , ..les extrémistes sont capables du pire et les modérés aussi...

moietmoi a dit:
Que veux tu dire ?
Les élus locaux sont obligés de voter pour les sénatoriales sous peine d'amende ce qui explique le très haut taux de participation (de mémoire 99,7% la dernière fois).

moietmoi a dit:
Dans ce dernier post tu vilipendes l'extrémisme.
Et juste avant tu villipendais le centre modéré.

Alors , ..les extrémistes sont capables du pire et les modérés aussi...

dette publique 3159
dette sous Sarkozy 1.869
addition dette Holland 341
addition dette macron 1000 dont 80 milliard pour le quoi... coute, 100 milliard pour le bouclier tarifaire

Dette NFP = 0
dette RN =0

pour le moment le match est plié: les modérés sont des extrémistes de la dette.
Rappelons que Holland est un NFP.

Il n'y a d'extrême qu'à gauche, le programme est basé sur la déconstruction. Cette fois je mets un jeton pour voir, je pense que ce sera un moment intéressant de l'histoire fr

Membre63929 a dit:
Sympa pour le Conseil d'Etat. Il appréciera.

Quand on voit qui le compose ... Il peut apprécier ... Les français aussi 🤣

Sans a dit:
Quand on voit qui le compose ... Il peut apprécier ... Les français aussi 🤣
Qui le compose ?

CoqCaisse a dit:
Il n'y a d'extrême qu'à gauche, le programme est basé sur la déconstruction. Cette fois je mets un jeton pour voir, je pense que ce sera un moment intéressant de l'histoire fr
Pour les conservateurs, le changement est de la déconstruction. Le programme de Mitterrand était bien plus ambitieux que celui de la Nouvelle Farce Populaire et l'ex ministre de l'intérieur ne fut pas classé d'extrémiste.
Je me rappelle en 1980, dans mon école catho entendre des parents dirent : si Francisque passe les soviétiques s'installeront en France.
Saint François disait que la finance ne s'était jamais aussi bien portée que sous la gauche : +341 milliards de dette et 430 chômeurs par jour pendant 4 ans.
Macron, la fête du covid et l'inflation n'ont couté que 180 milliards d'euro. 820 Milliards évaporés. Macron rend le pognon.

Dernière modification:
rien a dit:
dette publique 3159
dette sous Sarkozy 1.869
addition dette Holland 341
addition dette macron 1000 dont 80 milliard pour le quoi... coute, 100 milliard pour le bouclier tarifaire

Dette NFP = 0
dette RN =0

pour le moment le match est plié: les modérés sont des extrémistes de la dette.
Rappelons que Holland est un NFP.
C'est dur de faire de la dette quand on n'est pas au pouvoir

Il faut comptabiliser Mitterrand et Hollande sous NFP

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour