Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Nature a dit:
Moi, j'ai peur que MoneyVox ajoute en dessous de notre avatar le logo du parti que l'on a sélectionné dans le vote :p
T'assume pas ? ;)

The Blue Line a dit:
T'assume pas ? ;)
Normal, car je suis une taupe de la Russie retournée par les capitalistes, contrebalancé par des relents marxo-léninistes mais mâtinés d'OAS des années 60 typé guerre d'Algérie, tout en ayant des zestes de poujadisme malgré le fait que j'emploie régulièrement l'expression "Liliane, fais les valises" !
Donc je m'y perds dans mes intentions de vote !

Seul repère fiable dans ma vie : les contrepèteries incompréhensibles et indéchiffrables de @Buffeto qui font passer Enigma et ChatGPT pour des minables !

Nature a dit:
Donc je m'y perds dans mes intentions de vote !
et à force de regarder à, droite puis à gauche tu risque d'avoir le cou tout bloqué ......
ça arrive souvent lorsqu'on a une poule qui mue mais qui a perdu son image sur la plaine ......

et ensuite pour te changer les idées tu pourrais pécher des lottes .....surtout que tu as une bouille incroyable

bon WE à tous :ROFLMAO:

Dernière modification:
AiePépito a dit:
moi je suis pour l’augmentation des impôts pour les pauvres et la diminution pour les riches.
au moins on est sur qu’ils ne vont pas se barrer.... les pauvres 🤣
Et ils sont plus, l'efficacité sera meilleure

AiePépito a dit:
au moins on est sur qu’ils ne vont pas se barrer.... les pauvres 🤣
Le NFP devrait se rappeler de cela avant de proposer des hausses d'impôts.
Car les riches, eux, se barrent facilement, ils en ont la culture, l'envie, les moyens. Ils sont hautement mobiles.

C'est sûr qu'avec le camp présidentiel on est sur une bonne tendance en matière de dette.

Buffeto a dit:
et à force de regarder à, droite puis à gauche tu risque d'avoir le cou tout bloqué ......
ça arrive souvent lorsqu'on a une poule qui mue mais qui a perdu son image sur la plaine ......

et ensuite pour te changer les idées tu pourrais pécher des lottes .....surtout que tu as une bouille incroyable

bon WE à tous :ROFLMAO:
Bon, je crois avoir 5/5!:biggrin:

Avez-vous lu la lettre du jour de M.Macron ?

Il a mis 7 ans pour faire ce constat .... Et maintenant il va tout changer ... en 3 ans ? 🤔

Sans a dit:
Il a mis 7 ans pour faire ce constat .... Et maintenant il va tout changer ... en 3 ans ? 🤔
si tu regardes le résultat du sondage ( sur cette file ) tu verras que la proposition 1 est largement en tête avec 35% ......

Buffeto a dit:
si tu regardes le résultat du sondage ( sur cette file ) tu verras que la proposition 1 est largement en tête avec 35% ......

Faut-il en conclure que 35% vote le choix 1 car ils sont convaincus qu'il va faire en 3 ans ce qu'il n'a pas fait en 7 ans ? Ou ce résultat est-il pour une toute autre raison ?

Sans a dit:
Faut-il en conclure que 35% vote le choix 1 car ils sont convaincus qu'il va faire en 3 ans ce qu'il n'a pas fait en 7 ans ? Ou ce résultat est-il pour une toute autre raison ?
ce que je voulais dire c'est que tu te fais plaisir sans doute , mais tes remarques ( sur notre forum ) ne convainquent pas ......

Buffeto a dit:
Sur un sondage de CSP+ du forum qui vote la personne qui sert le mieux leurs intérêts... Mais tous les français sont loin d'être aussi riches que les adeptes de ce forum, qui sont très intéressés par la suppression de la flat tax mais beaucoup moins sur les idées de géopolitique international et de pouvoir d'achat des ménages.

35% quand on voit qu'il est crédité de 15%, ce n'est pas représentatif. C'est pour ça qu'on devrait s'abstenir de politique d'ailleurs... Ou plutôt que certains arrêtent de croire que leur parole reflète celle de leurs compatriotes.

Et en effet je suis d'accord, c'est assez drôle de voir toutes les promesses et notamment de la majorité quand on voit que la seule chose qui est respecté pendant leur mandat, c'est le paiement mirambolant de leur salaire... Qui a d'ailleurs récemment pris 350€/mois... Et pas besoin du 49-3 pour ça. Mais ils ne font pas exception... Et dans 7 ans condamné pour fraude sans doute...

Y a pas un parti pour rattraper l'autre. Cela fait bien longtemps que la corruption, l'avidité et l'opulence ont transformé le système en gangrène qu'il faudrait amputer.

Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
35% quand on voit qu'il est crédité de 15%, ce n'est pas représentatif.
Personne n'a dit que c'était représentatif de quoi que ce soit.
Ça l'est juste des personnes qui participent à ce petit sondage, ni plus ni moins.
AlbertoWin a dit:
C'est pour ça qu'on devrait s'abstenir de politique d'ailleurs...
C'est pourtant ce que vous ne faites pas dans votre dernier post.
Aussi, lisez bien mon premier post, surtout la partie qui est en gras et en rouge.
Merci

Le programme du RN vient d'être dévoilé avec la retraite à 60 ans pour 40 annuités de travail en ayant commencé à 20 ans.

L'institut Montaigne avait déjà traité de ce sujet évoqué par la NUPES en 2022.

"Ainsi en 2027, le coût pourrait être de 36 Md€ jusqu’à 122,6 Md€, avec une ligne médiane à 70 Md€".

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Aptenodytes a dit:
Le programme du RN vient d'être dévoilé avec la retraite à 60 ans pour 40 annuités de travail en ayant commencé à 20 ans.
Y se passe quoi si tu as commencé à 21 ? Retraite à 61 ? et ainsi de suite ? Ou bien...

The Blue Line a dit:
Y se passe quoi si tu as commencé à 21 ? Retraite à 61 ? et ainsi de suite ? Ou bien...
Un peu flou avec une retraite à 62 ans.

Le plus cocasse, c'est que Ciotti souhaite un âge de départ à 65 ans ...

Sans a dit:
Voici mon interprétation : 21% de sans opinion me fait sourire...
Et lorsque l'on additionne 21+15 RN on retrouve les 36% des sondages.

;)

Aptenodytes a dit:
Pfffff..... AVANT 20 ans... Pas à 20 ans...

Revoir Bardella en différé...

Pour ma part, cela ne me choque pas , sans doute il y a aura t'il une re définition des métiers pénible.

Tu bosses à 16 ans dans le bâtiment, tu pars à 60 ans, tu auras cotisé 44 ans...

Sauf que ça existe déjà pour le BTP.

Ceux qui auront commencé avant 16 ans ne partiront plus à 58 ans ?

"Suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle réforme, le départ anticipé pour carrières longues ne devient possible qu’à condition, pour le salarié, d’avoir cotisé le nombre de trimestres nécessaires. Lorsque c’est le cas, l’âge de départ peut désormais être avancé à 58 ans pour un début d’activité avant 16 ans, 60 ans pour un début d’activité avant 18 ans, 62 ans pour un début d’activité avant 20 ans et 63 ans pour un début d’activité avant 21 ans."

Bonjour,

Pendragon a dit:
Revoir Bardella en différé...
Je trouve tout aussi rigolo, si non plus, de revoir l'interview de Mathilde Panot :)
Mathilde Panot plus expérimentée que Léon Blum? Le cafouillage de l’élue insoumise
Cdt

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour