WilliamMunny
Contributeur
à gauche ils ont autant de dollars que la droite.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui, en effet.Lukas a dit:Finalement j'ai l'impression que le CAC40 ne réagit pas si mal à l'arrivée de la gauche, du NFP notamment, en tête des élections législatives. A suivre dans les prochains jours et lorsqu'il y aura un gouvernement nommé cela dit.
Les politiciens , c'est comme les girouettes, on les reconnait lorsqu'ils tournent dans le sens du vent ....jp19 a dit:C'est là qu'on voit à quel point nos politiques ne se soucient que de leur petite personne et de leurs pseudo-amis (changeants au gré du vent bien sûr).
L'intérêt de la France et des Français ?
=> Comment vous dites ?
Très bon sujet, qui s'accompagne d'une mise en pratique (on appelait cela TP à mon epoque)Lukas a dit:"Peut-on gouverner la France sans majorité absolue à l'Assemblée Nationale ?"
Voilà le prochain sujet du bac philo l'année prochaine… j'espère qu'on aura eu une réponse d'ici là …
alors ils risquent d'hésiter longtemps car je ne vois pas une nomination rapide avec un 1er ministre qui puisse durer dans le temps si les choses continuent comme ce que je vois depuis dimanchePascal 75 a dit:Les marchés sont hésitants dans l'attente de la nomination du futur 1er Ministre.
Apparemment la loi n'impose aucun délai maximum entre les élections législative & la nomination d'un premier ministre ...Buffeto a dit:alors ils risquent d'hésiter longtemps car je ne vois pas une nomination rapide avec un 1er ministre qui puisse durer dans le temps si les choses continuent comme ce que je vois depuis dimanche![]()
Non, la constitution n'oblige pas du tout même de changer de premier ministre et de gouvernement.MDacier a dit:La loi n'impose pas un délai maximum entre l'election d'une AN & la nomination d'un premier ministre ?
Ok.moietmoi a dit:Donc soit c'est un gouvernement de gauche et l'assemblée vote sur les lois proposées par la gauche
Soit c'est un gouvernement du centre et ce sont des lois de centre qui sont étudiées et votées
C'est l'absurdité de la constitution, l'assemblée n'étudie quasi jamais les lois de l'opposition
Oui, mais déjà l'absurdité n'est elle pas que les députés ne puissent pas débattre des lois qu'ils veulent proposer...MDacier a dit:Ok.
On a bien vu depuis 2 ans comment le gouvernement ne voulait pas du tout que l'opposition propose une loi ... même en usant de leur niche parlementaire!
Ce serait mettre la charrue avant les bœufs. Ce qui importe en premier c'est d'avoir un accord de coalition. Ensuite ils doivent choisir qui est le.mieux à même d'exécuter cet accord.MDacier a dit:Si la gauche ne se met pas d’accord sur un seul nom.
Tu as mal lu: je parlais du futur président de l AN, pas du PMMax1 a dit:Ce serait mettre la charrue avant les bœufs. Ce qui importe en premier c'est d'avoir un accord de coalition. Ensuite ils doivent choisir qui est le.mieux à même d'exécuter cet accord.
Ce serait une erreur de commencer par choisir un PM et de lui laisser carte blanche.
Et de 2 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...quidites-a-letranger.49875/page-5#post-618130Jeune_padawan a dit:Par contre je peux parier qu'on va avoir des flippés de leur épargne qui veulent de l'or, partir en Suisse ou autre ces prochains jours/semaines sur le forum. Je sens qu'on va se marrer.