Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

The Blue Line

Contributeur régulier
En ces temps chahutés mais non moins importants dans la vie de notre pays, je propose ce petit sondage interne aux pochtrons du forum :) (il sera clos la veille du premier tour)

Chacun peut donner son opinion de façon anonyme sur ce qu'il souhaite pour ces élections qui vont, sans conteste, modifier notre paysage politique à partir du 07 juillet.

Ceci n'est qu'un "sondage" interne au bar du forum et n'est là qu'à titre indicatif. Il ne doit, en aucun cas, donner lieu à des débats houleux ou tout autre propos inapproprié.

Merci d'avance :biere:

moi j'aurais préféré "qui ne souhaitez vous surtout pas voir en tète ? " ..... mais je suis contrariant :cool:

heu ... quel "Parti des Républicains" ?

Buffeto a dit:
moi j'aurais préféré "qui ne souhaitez vous surtout pas voir en tète ? " ..... mais je suis contrariant
Bonjour Warreno Buffeto,
J'y ai pensé mais ça induit trop de réponses multiples :)

The Blue Line a dit:
En ces temps chahutés mais non moins importants dans la vie de notre pays, je propose ce petit sondage interne aux pochtrons du forum :) (il sera clos la veille du premier tour)

Chacun peut donner son opinion de façon anonyme sur ce qu'il souhaite pour ces élections qui vont, sans conteste, modifier notre paysage politique à partir du 07 juillet.

Ceci n'est qu'un "sondage" interne au bar du forum et n'est là qu'à titre indicatif. Il ne doit, en aucun cas, donner lieu à des débats houleux ou tout autre propos inapproprié.

Merci d'avance :biere:
Bonjour @The Blue Line ,

Le sondage est-il vraiment anonyme ? Je ne le pense pas, puisque l'adresse IP permettrait d'identifier le votant.

Le RGPD s'applique donc, et encore plus particulièrement dans le cadre du recueil d'opinions politiques, ce qui est le cas pour ce sondage. L'opinion politique est une donnée sensible (cf. cet article de la CNIL [lien réservé abonné]).

Je laisse les responsables de MoneyVox vérifier si je ne raconte pas trop de bêtises 🙂

attentif a dit:
Je laisse les responsables de MoneyVox vérifier si je ne raconte pas trop de bêtises 🙂
bien sur tu en racontes car il n'y a que les modérateurs qui peuvent avoir accès aux IP ...

et j'ai suffisamment de boulot sans m'intéresser aux IP des membres déjà inscrits....

sans compter toutes les fausses IP masquées par des VPN .....

ceci dit si tu as peur , ne vote pas.....

attentif a dit:
Le RGPD s'applique donc, et encore plus particulièrement dans le cadre du recueil d'opinions politiques, ce qui est le cas pour ce sondage. L'opinion politique est une donnée sensible (cf. cet article de la CNIL [lien réservé abonné]).
Exact mais la CNIL est clair :
Le règlement européen interdit de recueillir ou d’utiliser ces données, sauf, notamment, dans les cas suivants :
  • si la personne concernée a donné son consentement exprès (démarche active, explicite et de préférence écrite, qui doit être libre, spécifique, et informée) ;
Vous pouvez refuser de participer au sondage, ainsi le forum respecte le RGPD.
attentif a dit:
Je ne le pense pas, puisque l'adresse IP permettrait d'identifier le votant.
Comme le numéro de téléphone lors de sondages politiques téléphoniques.

Jeune_padawan a dit:
Exact mais la CNIL est clair :

Vous pouvez refuser de participer au sondage, ainsi le forum respecte le RGPD.

Comme le numéro de téléphone lors de sondages politiques téléphoniques.
Bonjour @Jeune_padawan ,

Je suis d'accord avec vous, quant à la démarche active, encore faut-il indiquer aux votants que le sondage n'est pas anonyme (adresse IP).

Buffeto a dit:
bien sur tu en racontes car il n'y a que les modérateurs qui peuvent avoir accès aux IP ...

et j'ai suffisamment de boulot sans m'intéresser aux IP des membres déjà inscrits....

sans compter toutes les fausses IP masquées par des VPN .....

ceci dit si tu as peur , ne vote pas.....
Moi, j'ai peur que MoneyVox ajoute en dessous de notre avatar le logo du parti que l'on a sélectionné dans le vote :p

Excellent la majorité absolue (a l'heure actuelle) pour la coalition Ensemble ...
C'est bien le seul endroit ou Gabriel Attal peut esperer être reconduit comme PM!

attentif a dit:
Le sondage est-il vraiment anonyme ? Je ne le pense pas, puisque l'adresse IP permettrait d'identifier le votant.
Ahhhh on est pas loin d'une théorie du complot, je suis peut-être un agent double à la solde de Poutine pour infiltrer le Web français, faites très attention !
:ROFLMAO:

Blague à part, comme l'on rapporté d'autres forumeurs, si vous n'avez pas confiance, ne votez pas à ce sondage interne au bar et prenez juste une bière.

Honnêtement, depuis que je suis sur ce forum, j'ai une entière confiance aux modérateurs et s'il y a avait eu le moindre problème éthique lors du dépôt de ce mini-sondage, je suis certain qu'il me l'aurait fait savoir gentillement afin de le modifier ou de l'enlever.

attentif a dit:
quant à la démarche active, encore faut-il indiquer aux votants que le sondage n'est pas anonyme (adresse IP).
Le relou !

MDacier a dit:
Excellent la majorité absolue (a l'heure actuelle) pour la coalition Ensemble ...
C'est bien le seul endroit ou Gabriel Attal peut esperer être reconduit comme PM!

Normal ....
Mais les membres de ce forum sont ils représentatifs de ce que souhaitent la majorité des électeurs 🤔

Sans a dit:
Mais les membres de ce forum sont ils représentatifs de ce que souhaitent la majorité des électeurs 🤔
Non évidemment.

Je ne sais pas pour qui voter, mais malheureusement probablement un vote utile. Quelle utilité de voter pour autre chose que l'un des 3 blocs ?

jul68 a dit:
Quelle utilité de voter pour autre chose que l'un des 3 blocs ?
pas plus que de voter pour un bloc qui ne gouvernera pas ..... :ROFLMAO:

En cas de non majorité absolue, c'est au contraire très utile :)

moi je suis pour l’augmentation des impôts pour les pauvres et la diminution pour les riches.
au moins on est sur qu’ils ne vont pas se barrer.... les pauvres 🤣

Nature a dit:
Moi, j'ai peur que MoneyVox ajoute en dessous de notre avatar le logo du parti que l'on a sélectionné dans le vote :p
Nous donnes pas de bonnes idées comme ça ! 😂

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour