Le QE est annoncé. Allez c'est parti on achete

TOPTOPFIRST17 a dit:
que je comprenne ... surtout le presque !!!
le "presque" parce que 1 jour de recul, c'est peu ...

ZRR_pigeon a dit:
mon hedios rendement 5 (10% par an) qui va s'autorembourser mi juin (si eurostoxx 50 > 2780).
40% au bout de 4 ans.
Heu .. Notre H-Rdt5 ... j'en ai aussi un petit peu !

jodel140 a dit:
CAC 40 9 juin, doji en croix sur tendance baissière, je me risque à prévoir le retournement pour cette fin juin. A suivre ...
L'analyse technique daily du CAC40, j'y crois pas.. A part pour expliquer la séance de la veille mais jamais celle du lendemain.

Pour l'instant le CAC est en range, je l'achète à 4800 et je le vends à 5200.

Bonjour,

Pendragon a dit:
L'analyse technique daily du CAC40, j'y crois pas.. A part pour expliquer la séance de la veille mais jamais celle du lendemain.

Pour l'instant le CAC est en range, je l'achète à 4800 et je le vends à 5200.

Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, selon ton unité de temps. Question de granularité. D'ailleurs, question idiote, vu qu'on serait en trading range avec biais baissier, pourquoi ta limite de vente serait-elle 5200 et non 5075 par exemple?

Pendragon a dit:
L'analyse technique daily du CAC40, j'y crois pas.. A part pour expliquer la séance de la veille mais jamais celle du lendemain
Là, t'es tranquille. Tu vas être sélectionné par TOPTOPFIRST17 !

jodel140 a dit:
Là, t'es tranquille. Tu vas être sélectionné par TOPTOPFIRST17 !

Oui, sa phrase le mérite car elle reflète assez bien la réalité.

pour la digression sur les explications verbiales j'ai deplacé les messages ici

g.b a dit:
Bonjour,
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, selon ton unité de temps.

Je disais juste que l'analyse technique daily était un superbe outil pour expliquer la séance de trading de... la veille.

g.b a dit:
...vu qu'on serait en trading range avec biais baissier...

C'est votre interprétation

g.b a dit:
pourquoi ta limite de vente serait-elle 5200 et non 5075 par exemple?

Entre 4800-5200, je ne fais plus rien sur le CAC, depuis ma sortie à 5100, je suis parti trader d'autres produits.

La semaine prochaine sera d'ailleurs peu riche en news à part le ZEW allemand mardi 11h et la Fed mercredi avec une séance annoncée hawkish.

Pendragon a dit:
La semaine prochaine sera d'ailleurs peu riche en news à part le ZEW allemand mardi 11h et la Fed mercredi avec une séance annoncée hawkish.

Selon où l'on est, la semaine commençant le dimanche, la première news c'est que les négociations avec la Grèce sont définitivement au point mort. Pas d'autre réunion de prévue, a priori avant l'Eurogroupe. Votre interprétation était visiblement un range, moi j'ai juste ajouté ma tendance personnelle vu ce qui se passe à côté. Après, c'est sûr que la Grèce représente rien sur le reste du monde et pèsera peu sans doute au final. Mais bon, après le dossier grec, on se rappellera de ce qui se passe à côté en Ukraine par exemple, puis retour en Europe avec les conséquences notamment d'avoir eu un dollar trop fort ces derniers mois pour les "achats" de la rentrée voire de fin d'année en matière de high tech par exemple, etc.

Mais je pense que vous avez raison, il vaut mieux trader d'autres produits en ce moment sans doute.

g.b a dit:
Après, c'est sûr que la Grèce représente rien sur le reste du monde et pèsera peu sans doute au final.

Pfff... ca va quand même faire tout drôle à l'ouverture des marchés demain matin.
Pour les impatients qui sont restés à 100% sur les marchés , jetez un œil sur les futures CAC40...

Y'avait vraiment un bon range 3800-4200 à trader...

Pendragon a dit:

Du moment qu'on la conjugue au passé cette phrase est toujours vraie.
Il y avait toujours un bon trade à faire hier. Mais c'était hier. :langue:

question de débutant: qu'est ce qui fait grimper le CAC40 ce weekend ?
L'échec des negociations et l'annonce du referendum grec sont des signes à ce point positifs ?

@kfc : tu as vu le CAC monter ce weekend toi, pendant la fermeture des marchés...

@Doolittle :
Relis ici
[lien réservé abonné]
Message du 11 juin. Donc pas hier

c'est pas toi qui parlais des futures CAC ?

au passage => fermeture 'temporaire ' des banques grecques jusqu’au 7/7 annoncé par Tsipras

Pendragon a dit:
Pfff... ca va quand même faire tout drôle à l'ouverture des marchés demain matin.
Pour les impatients qui sont restés à 100% sur les marchés , jetez un œil sur les futures CAC40...

100% en short? :)

Alternative: il est possible que ça ouvre en hausse de jusque 2%, juste pour tuer ceux qui avaient shorté, ensuite que ça baisse de -5% pour terrasser ceux qui étaient long. Doubles bénéfices pour ceux qui font les marchés ou autres institutionnels "avisés". Plus sérieusement, quand on est jeudi et qu'on se dit RDV samedi 17H pour d'autres négociations, ça sent déjà que c'est mort et que tout le monde vers Bruxelles le sait et se laissent le temps pour arbitrer leurs propres comptes, non?

23h00 : Poum; gros gaps sur le Forex.
L'euro en chute libre, accompagné de la livre d'ailleurs, du $ bref baisse de l'ensemble des monnaies fortes !!!

CA va promettre demain... :)
Rdv à 8h sur la cotation du FCE...

Et pensez à trader le VIX !!

Je sens que les quotations du matin vont chauffer ...

-4.5% sur le CAC CFD... à 4850.

Faudra surveiller entre 9 & 9h30 lorsque les ordres seront exécutés.

Si ca tient au dessus des 4700, on pourra y voir une bonne opportunité d'achat

Pendragon a dit:
-4.5% sur le CAC CFD... à 4850.

Faudra surveiller entre 9 & 9h30 lorsque les ordres seront exécutés.

Si ca tient au dessus des 4700, on pourra y voir une bonne opportunité d'achat

A mon avis au niveau de l'impact long terme sur les marchés, la sortie de la Grèce de l'euro sera à l'instar du bug de l'an 2000 une montagne qui accouche d'une souris.
Pendant des années on nous prédit une catastrophe à l'échelle planétaire, etc. et puis ça se passe et... rien. En quelques mois tout revient à la normale et on n'en parle plus. A suivre.

Doolittle a dit:
A mon avis au niveau de l'impact long terme sur les marchés, la sortie de la Grèce de l'euro sera à l'instar du bug de l'an 2000 une montagne qui accouche d'une souris.

le "bug" de l'an 2000 (d'ailleurs c’était pas un bug à proprement parler mais une erreur de conception de programmeurs fainéants) n'a pas beaucoup fait de degats car :
- la majorité des systemes critiques et importants ne sont pas concernés par le bug (les systèmes Unix par exemple stocke la date d'une autre façon et s'expose a un probleme theorique dans quelques decennies mais qui disparaitra d'ici avec le remplacement d'ici des derniers processeurs 32 bits.
- les quelques systemes sujets ont été corrigés avant la date.
- mediatiquement on avait exagéré les conséquences, au pire y'aurait eu des bloquages dans des facturations de PME, ou des stations de lavage auto qui ne se serait pas arreté la nuit ou encore des sauvegarde de PME qui efface des fichiers qui ont pris un siecle d'age en une seconde...mais rien de tragique car aucun systeme critique n'était sujet.

pour qu'il y ai de gros problemes, il faudra empecher les gens de retirer de l'argent pendant genre 5-6 jours ..un truc comme cela...oh mais attendez c'est ce qu'il se passe en Grèce !! :biggrin:

Retour