Le QE est annoncé. Allez c'est parti on achete

Pendragon a dit:
j'ai allégé toutes les lignes bénéficiaires en actions européennes..
?? ben le titre n'était il pas :" allez c'est parti on achète " ? :biggrin:

buffetophile a dit:
La contradiction c'est un sport ou une religion : au choix!

buffetophile a dit:

Je ne parle que pour mon PEA, orientée Europe de part le produit.
Ce qui n'empêche pas d'acheter sur les autres marchés.

Pour le PEA, il y a un temps pour l'achat, un temps pour prendre ses bénéfices.
Le Grexit n'est plus une option, même si je ne vois pas un black swan, je crains de ne perdre mes PV.

5100 c'est pas trop mal, je ne vois pas ce qui va permettre de casser les 5200 en Juin, alors... attendons, un peu ...

Dernière modification:
Au moins jusqu'à fin septembre 2016 :

"Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a assuré mercredi que l'institution était « vraiment loin » d'envisager une fin de sa politique monétaire ultra-accommodante, qui passe notamment par des rachats massifs de dette."

La BCE encore loin d'abandonner son programme de rachat de dette

pas de changement depuis janvier ou il avait dit la meme chose...histoire de donner de la visibilité....

Pendragon a dit:
Le Grexit n'est plus une option, même si je ne vois pas un black swan, je crains de ne perdre mes PV.

5100 c'est pas trop mal, je ne vois pas ce qui va permettre de casser les 5200 en Juin, alors... attendons, un peu ...

LEs 5200 sont loin d'avoir été cassé, c'est plutôt les 5000 et à la baisse !!. 4900 aujourd'hui. Mon timing fut excellent.
Comme prévu, la Grece a demandé un delai. Que voulez vous faire ? Ils doivent des milliards et semblent décider à partir à la retraite à 50 ans avec l'argent des autres...

Alors de maintenant à fin Juin, je reste liquide sur les PEA. Pourquoi prendre un risque pour gagner rien... ?

buffetophile a dit:
Les spéculateurs quittent le navire ?:biggrin:

philB a dit:
Les spéculateurs quittent le navire ?:biggrin:

Etrange cette remarque ... De l'humour peut etre ? Vous n'avez pas compris que pour faire des gains, il faut revendre les actions puis en racheter sur un autre cycle etc... ?

Bien sûr qu'il fallait acheter début Janvier, bien sûr que tout le monde a fait de belles PV jusqu'en mai.
Alors pourquoi se priver de ces PV , au prix des frais de courtage chez Bourse Direct ?

Un spéculateur ne fait pas que d'acheter, cela n'aurait pas de sens et vendre des PV ne s'assimile pas à quitter le navire , c'est simplement le cycle vertueux pour faire des bénéfices.

En effet le QE est là , et heureusement..., mais la Grece ne remboursera pas... et sans compromis... n'espérez pas une superbe remontée d'ici fin Juin.

Pendragon a dit:
n'espérez pas une superbe remontée d'ici fin Juin.
CAC 40 9 juin, doji en croix sur tendance baissière, je me risque à prévoir le retournement pour cette fin juin. A suivre ...

retournement, c'est a dire que ca repartirait a la hausse ?? :hypnotise:

ZRR_pigeon a dit:
retournement, c'est a dire que ca repartirait a la hausse ?? :hypnotise:
Oui, c'est ce que laisse augurer l'analyse technique. Après ... c'est chacun qui clique chez lui !

jodel140 a dit:
Oui, c'est ce que laisse augurer l'analyse technique. Après ... c'est chacun qui clique chez lui !

moi je souscris a cette hausse. mais je vote pour un feu de paille de 10 jours avant une correction plus severe.

ZRR_pigeon a dit:
je vote pour un feu de paille de 10 jours
Je prends ... J'ai un EMTN sur EURSTX 30 remboursable le 29/06 avec limite 1'830.20, et on flirte dangereusement avec cette limite depuis quelques jours... après ... on verra

à cette heure ci sur bFM buisness , les experts pensent que ......ben les différents experts se contredisent en fait ...:confus:

jodel140 a dit:
Je prends ... J'ai un EMTN sur EURSTX 30 remboursable le 29/06 avec limite 1'830.20, et on flirte dangereusement avec cette limite depuis quelques jours... après ... on verra

ah oui ca vous arrangerait bien....
si ca descend en dessous, ca se traduit comment pour vous ?

ZRR_pigeon a dit:
ca se traduit comment pour vous ?
Hé bien c'est comme au monopoly, je ne touche pas le remboursement de 100 + 8%, et je repars pour un tour d'un an à 100 + 16% .
Donc ... ce n'est pas très grave.

jodel140 a dit:
CAC 40 9 juin, doji en croix sur tendance baissière, je me risque à prévoir le retournement pour cette fin juin. A suivre ...
CAC le 10 juin + 1.75% ... presque un cas d'école

jodel140 a dit:
presque un cas d'école

Please jodel, décode que je comprenne ... surtout le presque !!!

Une fois que la Grèce sera passée il nous restera le vote au UK, courage !!

Heureusement que le QE est là ! :offusque:

jodel140 a dit:
Hé bien c'est comme au monopoly, je ne touche pas le remboursement de 100 + 8%, et je repars pour un tour d'un an à 100 + 16% .
Donc ... ce n'est pas très grave.

ah ok donc c'est comparable a mon hedios rendement 5 (10% par an) qui va s'autorembourser mi juin (si eurostoxx 50 > 2780).
40% au bout de 4 ans.

Retour