Le QE est annoncé. Allez c'est parti on achete

ZRR_pigeon a dit:
- la majorité des systemes critiques et importants ne sont pas concernés par le bug
Euh... on ne doit pas avoir la même définition de "systemes critiques et importants".
Beaucoup de banques et assurances ne fonctionnent pas sous Unix (et encore moins windows) et leur façon de stocker les dates était effectivement problématique.
Ca a été traité suffisamment en aval pour ne pas poser de problème, mais sans le travail des informaticiens beaucoup de systèmes auraient fait n'importe quoi.

ZRR_pigeon a dit:
le "bug" de l'an 2000 (d'ailleurs c’était pas un bug à proprement parler mais une erreur de conception de programmeurs fainéants)
N'importe quoi.
Ce bug est la conséquence d'un temps où chaque octet coutait cher à stocker (et à garder en mémoire)
C'était un choix parfaitement raisonnable pour l'époque: ni une erreur, ni de la paresse.

Le problème est que les programmes que l'on croyait devoir être remplacés quelques années plus tard ont duré en fait quelques décennies.

Le bug de l'an 2000 est justement un exemple de crise potentielle bien traitée, notamment grâce à l'alarmisme des médias.
En cela, je pense que la crise grecque ressemble effectivement beaucoup à ce "bug".

jodel140 a dit:
Je prends ... J'ai un EMTN sur EURSTX 30 remboursable le 29/06 avec limite 1'830.20, et on flirte dangereusement avec cette limite depuis quelques jours... après ... on verra
Voilà c'est fait (H-Rdt13 + H-Rdt14) ... EuroStoxx clôture 1'858.49
Next le 19/10/20105 ...

jodel140 a dit:
Voilà c'est fait (H-Rdt13 + H-Rdt14)
Pour info H-Rdt20 est dispo à la souscription/arbitrage jusqu'au 17 juillet. Cela dit les intéressés doivent être au courant ...

ouais moi je vais passer, content d'avoir reçu mes 40% en 4 ans pour mon H-Rdt5 mais je ne suis pas hyper convaincu surtout avec les niveaux actuels....

ZRR_pigeon a dit:
je ne suis pas hyper convaincu surtout avec les niveaux actuels....
La "carotte d'attente" (6.7% par an jusqu'à -20%) est un excellent filet de protection. Et dans un contrat AV jeune, le timing n'est pas hyper pressé.

c'est vrai que c'est une bonne innovation...mais le risque que ca plonge a -20% et se stabilise a ce niveau là (ce qui aboutirait a aucun coupon et récuperation du capital initial au bout des 10 ans) est assez fort.

ZRR_pigeon a dit:
le risque que ca plonge a -20% ... est assez fort.
Bien sûr. Pour H-Rdt5 tu as attendu 4 ans (... et moi aussi), avec une date d'observation du niveau tous les DEUX ans. Ce n'était pas plus confortable selon mon expérience de ces produits (9 actifs en portefeuille et 7 remboursés).
Il est évident qu'il ne faut y investir périodiquement qu'une fraction du disponible pour prendre date sur des niveaux différents de l'indice de référence.

pas plus confortable c'est clair (pas de coupons d'attente en plus) mais plus probable...

disons qu'a l'epoque, l'indice était vraiment bas, donc la véritable inconnue etait la date de sortie (d'ailleurs ca a failli sortir a+2 ans et au dernier moment, hop ca a plongé...).

ZRR_pigeon a dit:
la véritable inconnue etait la date de sortie
Hé bien rdv le 19/10/15 pour H-Rdt15, 10% si Eurostoxx 30 > 1'715.59 ...

jodel140 a dit:
Pour info H-Rdt20 est dispo à la souscription/arbitrage jusqu'au 17 juillet. Cela dit les intéressés doivent être au courant ...

c'est 8 juillet finalement (je viens de recevoir le mail d'Hedios)..

Ca doit se vendre comme des petits pains ...:verre:

ZRR_pigeon a dit:
c'est 8 juillet finalement (je viens de recevoir le mail d'Hedios)..
C'est 8 juillet en cpte AV mais aussi le 17 juillet en cto

jodel140 a dit:
C'est 8 juillet en cpte AV mais aussi le 17 juillet en cto

ah OK...

NB: quel est l'intérêt de le faire dans un CTO ? à part se faire massacrer par la fiscalité ?

ZRR_pigeon a dit:
quel est l'intérêt de le faire dans un CTO ?
Eponger un report de moins value et faire du brut pour net !

jodel140 a dit:
Eponger un report de moins value et faire du brut pour net !

encore faut il le savoir a l'avance que l'on aura des moins values car les moins values existantes (comme les plus values) subissent un abattement avec le temps qui passe...

ZRR_pigeon a dit:
encore faut il le savoir a l'avance que l'on aura des moins values car les moins values existantes (comme les plus values) subissent un abattement avec le temps qui passe...

Visiblement, il les a déjà les MV s'il veut les éponger

j.bauer a dit:
Visiblement, il les a déjà les MV s'il veut les éponger
Bien entendu ...

tiens j'ai recu ce soir la pub H-Rdt21....9% par an, si indice fait +5% dans la periode de 10 ans...

c'est tentant malgre tout...

ZRR_pigeon a dit:
tiens j'ai recu ce soir la pub H-Rdt21....9% par an, si indice fait +5% dans la periode de 10 ans...
c'est tentant malgre tout...
Pour les non initiés, les contrats dont il est ici question sont ce que l’on appelle communément des produits structurés qui reposent sur une variation d’indices réputés solides, par exemple l’indice européen Eurostoxx50 (ou une variante de cet indice …)

Lorsque l’on lit (en langage initié H-Rend.05), cela signifie que l’on parle d’un contrat de la gamme Hédios (gestion privée), contrat dont la banque émettrice est le Crédit Agricole, contrat émis en 2011 qui propose de percevoir un intérêt sur une certaine durée, mais à condition que l’indice retenu ne franchisse pas à une date anniversaire précise deux bornes, l’une étant la valeur de l’indice à une date fixée, et ne se trouve pas non plus au dessous d’un cours plancher (appelé barrière de protection), car en cas de franchissement de l’une de ces bornes, la promesse d’intérêt prend fin par un remboursement total OU PARTIEL de l'investissement …

Ces produits se caractérisent par (données pour le contrat Hédios Rendement 5) :

- la détermination d’un indice de référence à une date fixée (ici l’indice Eurostoxx50, à fin avril 2011)

- une période préalable de souscription, qui se termine au plus tard à la date retenue pour la mise en place du produit (avril 2011 pour ce produit non remboursé en juin 2015), période de souscription qui peut aussi se trouver close par anticipation

- une durée prévue à l’origine (8 années dans ce cas) ce qui, en l’absence d’un possible remboursement anticipé, peut conduire à percevoir 80% de l’investissement (soit 10% par an),

- avec le risque que le produit se termine par une perte, lorsque la valeur de l’indice passe sous le niveau de la barrière dite de protection, avec un remboursement de la dernière valeur atteinte par l’indice.

paal a dit:
Pour les non initiés, les contrats dont il est ici question sont ce que l’on appelle communément des produits structurés qui reposent sur une variation d’indices réputés solides, par exemple l’indice européen Eurostoxx50 (ou une variante de cet indice …)

Lorsque l’on lit (en langage initié H-Rend.05), cela signifie que l’on parle d’un contrat de la gamme Hédios (gestion privée), contrat dont la banque émettrice est le Crédit Agricole, contrat émis en 2011 qui propose de percevoir un intérêt sur une certaine durée, mais à condition que l’indice retenu ne franchisse pas à une date anniversaire précise deux bornes, l’une étant la valeur de l’indice à une date fixée, et ne se trouve pas non plus au dessous d’un cours plancher (appelé barrière de protection), car en cas de franchissement de l’une de ces bornes, la promesse d’intérêt prend fin par un remboursement total OU PARTIEL de l'investissement …

Ces produits se caractérisent par (données pour le contrat Hédios Rendement 5) :

- la détermination d’un indice de référence à une date fixée (ici l’indice Eurostoxx50, à fin avril 2011)

- une période préalable de souscription, qui se termine au plus tard à la date retenue pour la mise en place du produit (avril 2011 pour ce produit non remboursé en juin 2015), période de souscription qui peut aussi se trouver close par anticipation

- une durée prévue à l’origine (8 années dans ce cas) ce qui, en l’absence d’un possible remboursement anticipé, peut conduire à percevoir 80% de l’investissement (soit 10% par an),

- avec le risque que le produit se termine par une perte, lorsque la valeur de l’indice passe sous le niveau de la barrière dite de protection, avec un remboursement de la dernière valeur atteinte par l’indice.

Merci pour ces explications

Retour