Le PTZ et ses 70Km pour la location

Indiana

Nouveau membre
Bonjour,

Désirant acheter dans le nouveau, j'avais à priori un salaire trop élevé pour le PTZ. Sauf que ma mie ayant arrêté son travail temporairement en 2008 (9 mois) pour me suivre vers la Bretagne et quitter Paris, mon premier rdv bancaire me donne une première surprise : j'aurais à priori (c'est confirmé) droit au PTZ au 1er Avril. Après renseignement, il s'avère que c'est vrai, mais au premier Juin (N-1 oblige), avec, le must, un doublement du PTZ. Bon, sur ce coup, je suis chanceux. Obligé d'attendre, mais chanceux.

Sauf que m'informant plus en avant, nous avions comme volonté de construire pour y habiter 5/6 ans, le temps d'obtenir une mutation pour elle, et se délocaliser vers une ville plus grande ensuite. En gros, on voudra louer au bout de 5/6 ans. Or il est dit que je ne pourrais louer si l'intégralité du prêt n'est pas remboursé (35000 Euros pour ma pomme, à priori sur 9 ans), sauf cas particuliers.

L'un de ces cas pourrait m'avantager, le déplacement professionnel. En effet, il y a fort à parier que d'ici quelques temps, ma distance maison-voiture soit conséquent... Sauf que je n'atteins pas ces maudits 70km.

Ma question est donc toute conne. Grosso-modo, j'envisage d'aller travailler à... 65km de mon domicile. Mais 65km ALLER. Soit 130km Aller/Retour.

Lorsqu'ils parlent de ces 70Km comme condition à la Location, c'est 70Km Aller simple... Ou aller/retour?

Question subsidiaire, lorsque je fais mes simulation PTZ après le 1er Juin, on me donne grosso-modo 35000 Euros de PTZ sur 9 ans. Ces 9 années, c'est une obligation, ou juste donné à titre d'exemple? Puis-je décider de les rembourser en 6 ans?

Merci. ;o)

70 km aller simple, donc 140 / jours.

Il est, effectivement, possible de demander un amortissement sur une durée plus courte que celle octroyée par les seuls revenus de référence. IL faut en faire la demande, vous aurez à signer une attestation qui définit ce que vous avez droit et qu'à votre demande la durée a été réduite.

Par contre, après il n'y a plus moyen de changer.

Bon, et bien, que dire, sinon... Merci. ;o)

Mais bon, ça m'arrange pas top ça... :confus:

Retour