Atys
Contributeur régulier
Chez Boursorama j'ai bien 102.01€ et +0.01%
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Chez les assureurs attendre un jour ou 2 , en cas de retard de la prise en compte de la valeur du fondsAtys a dit:Chez Boursorama j'ai bien 102.01€ et +0.01%
Oui ... mais hier c'était 102.11 ....Atys a dit:Chez Boursorama j'ai bien 102.01€ et +0.01%
C'est un pea boursolebadeil a dit:Chez les assureurs attendre un jour ou 2 , en cas de retard de la prise en compte de la valeur du fonds
Bonjour justement je cherchais aussi une réponse ici car incompréhensible. Pea aussi pour ma.part.( 2 ème photo chez axa )D-Jack a dit:Oui ... mais hier c'était 102.11 ....
Et là je parle de PEA et CTO, et j'ai vérifié sur Funds360 du coup ... même topo
un "glitch" est déjà arrivé d'un jour à l'autre mais pas de cette ampleur (j'espère que ce n'est qu'un glitch, même si la pente doit faiblir avec la baisse des taux prévue mi-décembre)...flocon a dit:Bonjour justement je cherchais aussi une réponse ici car incompréhensible. Pea aussi pour ma.part
On s'attend mi decembre à une baisse de rendement (taux BCE) , mais ça ne se traduit pas par une performance négative. Ça sera simplement une dérivée plus faible /une performance toujours positive mais un peu moins forte.D-Jack a dit:un "glitch" est déjà arrivé d'un jour à l'autre mais pas de cette ampleur (j'espère que ce n'est qu'un glitch, même si la pente doit faiblir avec la baisse des taux prévue mi-décembre)...
A suivre ce soir ou.demain alors .D-Jack a dit:un "glitch" est déjà arrivé d'un jour à l'autre mais pas de cette ampleur (j'espère que ce n'est qu'un glitch, même si la pente doit faiblir avec la baisse des taux prévue mi-décembre)...
A voir ...perso je suis cela de très près car suite à une vente immo et en attente d'un achat, j'ai de grosses billes en CTO sur cette ligne, ligne que je pense d'ailleurs liquider avant la fin de l'année (quitte à y revenir éventuellement plus tard...) pour "bénéficier" de la FT actuelle (au cas où elle évolue dans le mauvais senslebadeil a dit:On s'attend mi decembre à une baisse de rendement (taux BCE) , mais ça ne se traduit pas par une performance négative. Ça sera simplement une dérivée plus faible /une performance toujours positive mais un peu moins forte.
Les autres fonds monétaires ne subissent pas ce décrochage. Donc ça reste une question pour moi !
Est ce lié à une notion de swap ?
Personnellement, je ne découvre pas les risques mais ils restent faibles sur un placement à vocation court terme (quelques mois au plus) que j'utilise longtemps pour les liquidités en attente d'investissement sur PEA, et plus récemment sur CTO pour la raison évoquée plus hautmoietmoi a dit:Intéressante cette discussion, on découvre les risques lorsque l'événement a eu lieu.
Je crois comprendre que chacun, même les plus informés, pensaient que le risque était couvert..
Même après lecture du sujet précédemment indiqué, je ne comprenais pas tout, j'ai donc mis un minimum, pour voir ,sur ce type de produit en PEA..
A noter que sur CTO (Fortuneo), le montant initial à investir sur AXA court terme est de 250K€ !lebadeil a dit:#fondsmonetaires
mise à jour du tableau fonds monétaires.
Présentation de la performance nette 2024 YTD, et performance nette 2023 (avant frais gestion AV)
Rajouté 3 fonds proche du monétaire s'appuyant sur l'Ester à 75% - 80% ou l'Euribord 3m
Indication de la disponibilité en AV , CTO, PEA avec frais entrée 0.....
Je me suis limité aux principales AV, CTO, PEA - pour ne pas tomber dans un tableau trop grand !
Un grand absent en monétaire / AV : Suravenir, qu'on peut contourner avec le fonds proche du monétaire.
Le fonds AXA PEA Régularité perd -0.1% de performance le 10 Décembre suite à une problématique de Swap ou frais de gestion à clarifier .....
/*---- N’hésitez pas si vous avez des commentaires ----*/
Afficher la pièce jointe 37679
Afficher la pièce jointe 37678
lebadeil a dit:#fondsmonetaires
mise à jour du tableau fonds monétaires.
Présentation de la performance nette 2024 YTD, et performance nette 2023 (avant frais gestion AV)
Rajouté 3 fonds proche du monétaire s'appuyant sur l'Ester à 75% - 80% ou l'Euribord 3m
Indication de la disponibilité en AV , CTO, PEA avec frais entrée 0.....
Je me suis limité aux principales AV, CTO, PEA - pour ne pas tomber dans un tableau trop grand !
Un grand absent en monétaire / AV : Suravenir, qu'on peut contourner avec le fonds proche du monétaire.
Le fonds AXA PEA Régularité perd -0.1% de performance le 10 Décembre suite à une problématique de Swap ou frais de gestion à clarifier .....
/*---- N’hésitez pas si vous avez des commentaires ----*/
Afficher la pièce jointe 37679
Afficher la pièce jointe 37678
Hello @Bidulos , oui effectivement, une typo de ma part, c'est corrigé !Bidulos a dit:Salut @lebadeil, merci une fois encore pour la mise à jour du tableau.
Je pense qu'une petite erreur s'est néanmoins glissée au niveau de BNP Paribas Mois ISR I Cap
on doit se contenter de 3,7% pour BNP Paribas Mois ISR I Cap
Hello @D-Jack, c'est pour cela que le CTO Fortuneo n'apparait pas dispo pour AXA CT dans le tableauD-Jack a dit:A noter que sur CTO (Fortuneo), le montant initial à investir sur AXA court terme est de 250K€ !