Le grand retour des fonds monétaires

Pour info sur le contrat PDV, les FG de toutes les UC sont désormais de 0,5% (yc les ETF), sauf pour les actions en direct qui restent à 0,8%.
Pas de changement concernant les frais d'achat/vente qui restent à 0,1%.

Elguiweb a dit:
Pour info sur le contrat PDV, les FG de toutes les UC sont désormais de 0,5% (yc les ETF), sauf pour les actions en direct qui restent à 0,8%.
Pas de changement concernant les frais d'achat/vente qui restent à 0,1%.
Merci @Elguiweb , je prends en compte dans les annotations, pour la prochaine edition.

Bonjour,

Le BNP Paribas ne me semble pas disponible sur l'AV Fortuneo.

Casio18 a dit:
Bonjour,

Le BNP Paribas ne me semble pas disponible sur l'AV Fortuneo.
Idem, je ne le trouve pas dans la liste des Fonds Arbitrables de Fortuneo .. voiçi les 7 fonds disponibles parmi ceux qu'on suit en FD,FO et CT

1735411270568.png

pchmartin a dit:
Idem, je ne le trouve pas dans la liste des Fonds Arbitrables de Fortuneo .. voiçi les 7 fonds disponibles parmi ceux qu'on suit en FD,FO et CT

Afficher la pièce jointe 38649
Merci @pchmartin et @Casio18 , je prends en compte pour la prochaine edition.
Je note aussi les corrections pour les autres tableaux de FO, FO-CT, FD.
C'est quoi le code de couleurs jaune et vert ?

lebadeil a dit:
Merci @pchmartin et @Casio18 , je prends en compte pour la prochaine edition.
Je note aussi les corrections pour les autres tableaux de FO, FO-CT, FD.
C'est quoi le code de couleurs jaune et vert ?
C'est pour les repérer plus facilement ..Fonds datés en jaune, Fonds Obligataires en vert, Court Terme en gris et Fonds Actions en bleu ( pour mon suivi seulement)

Plus de FM pour moi : tout arbitré 😀🥳

ODL a dit:
Plus de FM pour moi : tout arbitré 😀🥳
Tout arbitré....et pour aller vers quoi si c'est pas indiscret ?

A signaler une typo sur le no ISIN du fonds Schelcher Short Term ESG, que je corrigerai dans la prochaine edition (on retrouve ce fonds dans le tableau des fonds oblig, CT)

Nouveau "Glitch" hier soir sur AXA PEA régularité ? ....amha le cours devrait redescendre aujourd'hui (même si cette dernière pente est sympathique ;) )

1735629088212.png

#fondsmonetaires

Bonjour, mise à jour du tableau fonds monétaires (avec quelques ajustements, suite à vos retours)

Présentation de la performance nette 2024 YTD, et performance nette 2023 (avant frais gestion AV)
Rajouté 4 fonds proche du monétaire s'appuyant sur l'Ester à 75% - 80% ou avec Obligations Court Terme

Indication de la disponibilité en AV , CTO, PEA avec frais entrée 0.....

Je me suis limité aux principales AV, CTO, PEA - pour ne pas tomber dans un tableau trop grand !
Un grand absent en monétaire / AV : Suravenir o_O , qu'on peut contourner avec les fonds proche du monétaire.

Pour ceux qui sont intéressés par les fonds obligataires CT , plus de détail sur la file spécifique ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires-court-terme.51502/page-5#post-668515

/*---- N’hésitez pas si vous avez des commentaires ----*/

Bonnes Fêtes !

1735671197434.png

1735671216788.png

1735722249143.png

Bonjour;
j'ai essayé de faire un arbitrage sur BoursoVie vers le Fond Schelcher Short Term qui me semble intéressant, mais il ne m'est pas proposé. Quelqu'un aurait-il essayé ?

Je me réponds. Le fond est visible en versement mais pas en arbitrage. Sûrement un bug ?

luca2011 a dit:
Je me réponds. Le fond est visible en versement mais pas en arbitrage. Sûrement un bug ?
Schelcher Short Term sur BoursoVie
Bien vu. J'ai aussi le meme probleme en arbitrage.
Si tu appelles Bourso, tu nous tiens au courant stp ?

Dernière modification:
Le bilan 2024 des FMs :

Une perf moyenne de 3,79% sur les fonds analysés.
7 FMs à plus de 3,90% ... pas si mal ...
Pour information, l'inflation a terminé 2024 à 2,4%.

Avec le recul de l'inflation, la BCE va probablement poursuivre sa politique monétaire de baisse des taux (actuellement à 3%).
Les FMs vont donc être de moins en moins pertinents en 2025.
Se pose donc la question d'une réallocation progressive de ces actifs ...

1735843725751.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Je suis sans doute a contre courant, mais j'ai investi sur celui ci histoire d'avoir aussi une poche en dollars sur mon AV

Amundi Funds Cash USD - AU

darkmilou a dit:
Je suis sans doute a contre courant, mais j'ai investi sur celui ci histoire d'avoir aussi une poche en dollars sur mon AV

Amundi Funds Cash USD - AU
C'est une diversification pouvant être intéressante dans ma mesure ou tu acceptes le risque de change.
Le $ devrait est assez fort actuellement et devrait fluctuer pas mal avec les dernières élections.

Tiens nous au courant ;)

Pascal 75 a dit:
C'est une diversification pouvant être intéressante dans ma mesure ou tu acceptes le risque de change.
Le $ devrait est assez fort actuellement et devrait fluctuer pas mal avec les dernières élections.

Tiens nous au courant ;)
Pas de souci je te tiens au courant, a vrai dire je pense même recharger !

Retour