Al56
Contributeur régulier
niklos a dit:Oui enfin ça n'a pas empêcher le cac de baisser de presque 8% en 1 mois pour un "problème" franco français...
Il y a aussi une guerre commerciale avec la Chine sur fond de voiture électrique.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
niklos a dit:Oui enfin ça n'a pas empêcher le cac de baisser de presque 8% en 1 mois pour un "problème" franco français...
il faut revenir a l’oat. si il s’envole, le cac prendra le chemin inverse en emportant les mid/small.Jeune_padawan a dit:Ok boomer. Trouvez la différence entre la Belgique et la France et vous trouverez la réponse.
Pas pour une assemblée sans majorité, le conseil constitutionnel bloquerait. Il faudrait une tentative de coup d’État ou guerre civile. Le Président ne peut dissoudre le Parlement pendant l'utilisation de l'article 16.
Oui, ils ne sont pas bêtes. Mais un pays unitaire sans gouvernement c'est pas top.
Peut on revenir au CAC 40 ?
Oui, simple rebond technique.mvhrb888 a dit:Alors rebond technique (j’avais envie de placer ce terme) ou effet des explications dans les médias des programmes des législatives (chacune des 3 grandes coalitions s’évertuant à expliquer que son programme est moins horrible qu’il n’y paraît) ?
j'ai écouté avec attention l'interview de certains dirigeants de partis ( que je n'écoutais pas auparavant ) et je les ai trouvé plutôt mesurés et rassurants ...mvhrb888 a dit:des programmes des législatives (chacune des 3 grandes coalitions s’évertuant à expliquer que son programme est moins horrible qu’il n’y paraît) ?
Je pense qu'ils sont sincères... et puis : "mince l'état de la France est pire que ce qu'on pensez... on va pas pouvoir faire ce qu'on a dit à cause de nos prédécesseurs"Buffeto a dit:sont ils hypocrites ou sincères ? je ne saurais le dire
Non.Sans a dit:Un dirigeant de parti, politique visiblement, sincère
Ça existe.
![]()
Cours de marché financier accéléréBuffeto a dit:sont ils hypocrites ou sincères ? je ne saurais le dire
J'espère ! Il y a des dingos ou des visionnaires c'est selon qui short le CAC 40 alors que ça baisse un moment. Et ensuite on repart à la hausse.poam5356 a dit:Oui, simple rebond technique.
ils le sont tous. la sincérité n’est que l’histoire d’un moment, d’un discours. tout bon bonimenteur est sincère c’est sa principale qualité.Sans a dit:Un dirigeant de parti, politique visiblement, sincère
Ça existe.
![]()
la proba d’un défaut de la France à 5 ans est de 35bp. la sérenite est totale.poam5356 a dit:Oui, simple rebond technique.
CDS :
Les Credit Default Swaps (CDS) sont des produits dérivés. Ils s'apparentent à une assurance en permettant à un investisseur (par exemple une banque) de se couvrir contre la défaillance d'une contrepartie (par exemple un État) moyennant le versement d'une prime à un vendeur qui endosse ce risque.
Quand le prix (le cours) d'un CDS augmente, c'est que le prix pour s'assurer augmente parce que le risque augmente (évidemment)...
On pourrait faire l'analogie avec le VIX pour les marchés US.
Quand on regarde le graphique... Le retour à la sérénité n'est pas pour tout de suite !!
Afficher la pièce jointe 29908
ils vont se ponctionner eux-mêmes alors!!!TOM2 a dit:Par contre le front populaire disent que si on gagne plus de 4300 par mois on est riche et on doit être ponctionné (BFM TV ).
Merci poam5356 pour ce graphe CDS des plus explicite... Page mise en favoris avec le CDS US, Japonais et Allemand.poam5356 a dit:Quand on regarde le graphique... Le retour à la sérénité n'est pas pour tout de suite !!
Il n'y a pas de changement drastique selon moi.Hugo_35 a dit:Pour l'instant aucun article n'évoque les conséquences sur les small & mid caps. J'ai bien peur, après avoir longtemps attendu le retour des flux et un semblant de rebond des small, qu'une nouvelle tempête arrive sur ce segment.
J'ai renforcé un peu dans la panique.Hugo_35 a dit:Éventuels détenteurs de parts Independance & Expansion, Gay Lussac ou autre pépites du secteur majoritairement exposées au marché Français, comment réagissez-vous ?
J'attends.Hugo_35 a dit:Éventuels détenteurs de parts Independance & Expansion, Gay Lussac ou autre pépites du secteur majoritairement exposées au marché Français, comment réagissez-vous ?
ApprentiEpargnant a dit:(il faudrait d'ailleurs qu'on m'explique ce que c'est exactement).