Le CAC

niklos a dit:
Oui enfin ça n'a pas empêcher le cac de baisser de presque 8% en 1 mois pour un "problème" franco français...

Il y a aussi une guerre commerciale avec la Chine sur fond de voiture électrique.

Jeune_padawan a dit:
Ok boomer. Trouvez la différence entre la Belgique et la France et vous trouverez la réponse.

Pas pour une assemblée sans majorité, le conseil constitutionnel bloquerait. Il faudrait une tentative de coup d’État ou guerre civile. Le Président ne peut dissoudre le Parlement pendant l'utilisation de l'article 16.

Oui, ils ne sont pas bêtes. Mais un pays unitaire sans gouvernement c'est pas top.

Peut on revenir au CAC 40 ?
il faut revenir a l’oat. si il s’envole, le cac prendra le chemin inverse en emportant les mid/small.
les marchés européens ne seront pas épargnés.
Irma me confie que le cash reste tendance.

belle séance aujourd'hui

Alors rebond technique (j’avais envie de placer ce terme) ou effet des explications dans les médias des programmes des législatives (chacune des 3 grandes coalitions s’évertuant à expliquer que son programme est moins horrible qu’il n’y paraît) ?

mvhrb888 a dit:
Alors rebond technique (j’avais envie de placer ce terme) ou effet des explications dans les médias des programmes des législatives (chacune des 3 grandes coalitions s’évertuant à expliquer que son programme est moins horrible qu’il n’y paraît) ?
Oui, simple rebond technique.

CDS :
Les Credit Default Swaps (CDS) sont des produits dérivés. Ils s'apparentent à une assurance en permettant à un investisseur (par exemple une banque) de se couvrir contre la défaillance d'une contrepartie (par exemple un État) moyennant le versement d'une prime à un vendeur qui endosse ce risque.
Quand le prix (le cours) d'un CDS augmente, c'est que le prix pour s'assurer augmente parce que le risque augmente (évidemment)...
On pourrait faire l'analogie avec le VIX pour les marchés US.
Quand on regarde le graphique... Le retour à la sérénité n'est pas pour tout de suite !!

CDS_20_06_2024.gif

mvhrb888 a dit:
des programmes des législatives (chacune des 3 grandes coalitions s’évertuant à expliquer que son programme est moins horrible qu’il n’y paraît) ?
j'ai écouté avec attention l'interview de certains dirigeants de partis ( que je n'écoutais pas auparavant ) et je les ai trouvé plutôt mesurés et rassurants ...

sont ils hypocrites ou sincères ? je ne saurais le dire

Buffeto a dit:
Je pense qu'ils sont sincères... et puis : "mince l'état de la France est pire que ce qu'on pensez... on va pas pouvoir faire ce qu'on a dit à cause de nos prédécesseurs"

Un dirigeant de parti, politique visiblement, sincère 🤔
Ça existe 🤔. 🤣

Buffeto a dit:
Cours de marché financier accéléré:devilish:.
poam5356 a dit:
J'espère ! Il y a des dingos ou des visionnaires c'est selon qui short le CAC 40 alors que ça baisse un moment. Et ensuite on repart à la hausse.

Sans a dit:
Un dirigeant de parti, politique visiblement, sincère 🤔
Ça existe 🤔. 🤣
ils le sont tous. la sincérité n’est que l’histoire d’un moment, d’un discours. tout bon bonimenteur est sincère c’est sa principale qualité.
poam5356 a dit:

CDS :
Les Credit Default Swaps (CDS) sont des produits dérivés. Ils s'apparentent à une assurance en permettant à un investisseur (par exemple une banque) de se couvrir contre la défaillance d'une contrepartie (par exemple un État) moyennant le versement d'une prime à un vendeur qui endosse ce risque.
Quand le prix (le cours) d'un CDS augmente, c'est que le prix pour s'assurer augmente parce que le risque augmente (évidemment)...
On pourrait faire l'analogie avec le VIX pour les marchés US.
Quand on regarde le graphique... Le retour à la sérénité n'est pas pour tout de suite !!

Afficher la pièce jointe 29908
la proba d’un défaut de la France à 5 ans est de 35bp. la sérenite est totale.

canada 32
usa 34

Bonsoir
Je suis en train d’ écouter les infos , les 2 clans rouges et bleus commencent à atterrir sur les réalités économiques. Le NFP donnera la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 20 ans , après ce sera prigressif … le FN botte en touche ( faire un audit )
ça sera pas pour tous . Par contre le front populaire disent que si on gagne plus de 4300 par mois on est riche et on doit être ponctionné (BFM TV ).
Ils reculent tous sur les annoncent démagogiques.

TOM2 a dit:
Par contre le front populaire disent que si on gagne plus de 4300 par mois on est riche et on doit être ponctionné (BFM TV ).
ils vont se ponctionner eux-mêmes alors!!!

Si LFI obtient beaucoup de sièges, ça va être dur pour les autres de les amener à la raison !

Pour le moment, le programme économique du NFP est une copie conforme de celui de LFI, mais ça reste qd même flou.

Rien vu d'autre pour l'instant que des chiffrages globaux.

A part faire payer les entreprises , et les riches et mettre plus de progressivité dans les prélèvements, en sait-on un peu plus sur ce qu'ils veulent faire en termes d'IR, de CSG, de droits de succession,, d'ISF ? Et aussi d'impôts locaux ?

Dernière modification:
Merci de recentrer sur le CAC.

poam5356 a dit:
Merci poam5356 pour ce graphe CDS des plus explicite... Page mise en favoris avec le CDS US, Japonais et Allemand.

J'aurai aimé votre avis sur l'indice ci-après à savoir ratio Nasdaq/S&p500 :

[lien réservé abonné]

Graphique découvert à travers la lecture d'un article sur "Le Revenu" si mes souvenirs sont bons. Le journaliste ayant rédigé cet article précisait que si ce graphique atteignait un ratio de 5 ce serait synonyme "d'éclatement" de bulle..... Je le suis depuis plusieurs mois maintenant, toujours stable autour de 3,30/3,50.

Suis Hors-sujet au regard de la file donc peut-être déplacé ailleurs.

Bien cordialement.

Bonjour,

Pour info, un bel article pour résumer la situation actuelle et à venir (court/moyen terme) :

[lien réservé abonné]

Pour l'instant aucun article n'évoque les conséquences sur les small & mid caps. J'ai bien peur, après avoir longtemps attendu le retour des flux et un semblant de rebond des small, qu'une nouvelle tempête n'arrive sur ce segment.

Éventuels détenteurs de parts Independance & Expansion, Gay Lussac ou autre pépites du secteur majoritairement exposées au marché Français, comment réagissez-vous ?

Dernière modification:
Hugo_35 a dit:
Pour l'instant aucun article n'évoque les conséquences sur les small & mid caps. J'ai bien peur, après avoir longtemps attendu le retour des flux et un semblant de rebond des small, qu'une nouvelle tempête arrive sur ce segment.
Il n'y a pas de changement drastique selon moi.
Tout cette agitation politique n'est pour le moment que du bruit.
Les Small Caps devraient passer sous le radar des taxes sur les "Super Profits" dont on nous rabâche sans cesse les oreilles. (il faudrait d'ailleurs qu'on m'explique ce que c'est exactement).

Les taux plus élevés sont mauvais pour les Small Caps mais sur le HY européen ça n'a pas beaucoup bougé les dernières semaines. e marché n'est donc pas très inquiet, et c'est historiquement le marché le plus efficient.
Hugo_35 a dit:
Éventuels détenteurs de parts Independance & Expansion, Gay Lussac ou autre pépites du secteur majoritairement exposées au marché Français, comment réagissez-vous ?
J'ai renforcé un peu dans la panique.
Beaucoup d'entreprises ont une bonne partie de leur chiffre d'affaires hors de France même sur les Small Caps françaises.

Pas un conseil d'investissement, juste un avis.

Bonjour,
Hugo_35 a dit:
J'attends.

Comme l'écrit @ApprentiEpargnant, les PME/ETI ne semblent pas être dans le viseur. Les impôts et autres taxes sur les super profits vise de façon à peine voilé les Total, LVMH, ...

Par contre si cacounet dévisse les small et mid partiront avec l'eau du bain.
ApprentiEpargnant a dit:
(il faudrait d'ailleurs qu'on m'explique ce que c'est exactement).
:ROFLMAO: personne ne sait. Ça fait quasi 2 ans que je l'écrit sur le forum : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-cac.41656/page-77#post-477124

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Retour