Le CAC

Outch, merci pour l'information
J'aurai pas cru...

C' est depuis l' avènement de Charles 😎

régalade a dit:
On imagine facilement aussi que les migrants (illégaux ou non) seront traités comme du bétail et que là encore ça causera des décès.
Les ONG et même la Marine seront sans doute empêchés de secourir des migrants en mer, combien de morts là aussi ?
Je m'immisce sur ce point, on ne peut pas "empêcher" de secourir.
Si l'on reçoit un appel de détresse, on est forcé de se dérouter et de porter assistance.
Personne ne donnera jamais une consigne de ne pas intervenir.
On reste dans un pays civilisé avec un pays civilisé en face. Le détroit du Pas de Calais ce n'est pas une obscure zone de non droit...

Fin de la disgression. 👍

belle journée aujourd'hui au final

polo88 a dit:
Quelques supports intéressants de valeurs du CAC

Dassault système : 32/33
on y arrive!!! Pourquoi une telle baisse ce jour? J’ai retrouvé quasi mon PRU après une belle PV jusqu’à fin janvier dernier et depuis c’est la descente aux enfers🤨

régalade a dit:
Bon pour la démocratie, mais sérieux.

Va demander ça aux politiciens et journalistes mis sur écoute en Pologne, ou aux opposants russes si ça fait du bien à la démocratie.

Les renseignements et la police ne feront sans doute rien ou presque rien pour arrêter la violence raciste, antisémite, islamophobe et homophobe d'ED, rien que ça ça coûtera quelques vies.
Les CRS se sentiront aussi sans doute pousser des ailes, on peut ajouter quelques morts là-aussi.
On imagine facilement aussi que les migrants (illégaux ou non) seront traités comme du bétail et que là encore ça causera des décès.
Les ONG et même la Marine seront sans doute empêchés de secourir des migrants en mer, combien de morts là aussi ?

Alors non on aura pas de fusillés par centaines, mais des morts par-ci par-là ça semblent inévitables.
Mais bon des étrangers, des homos et des juifs, j'imagine que ça compte pas vraiment comme des personnes pour les gens qui votent RN ^^
C'est du grand n'importe quoi, sur la forme et sur le fond, cette disgression.:(
Pitié, STOP et retour au CAC ;)

C'était y a 48h, quel intérêt de relancer ça ?

régalade a dit:
C'était y a 48h, quel intérêt de relancer ça ?
On ne lit pas forcément toutes les files du forum en live ... ;)
Ce post était tellement aberrant et hors sujet ...
Donc back to the CAC ;)

Dernière modification:
Philou75 a dit:
on y arrive!!! Pourquoi une telle baisse ce jour? J’ai retrouvé quasi mon PRU après une belle PV jusqu’à fin janvier dernier et depuis c’est la descente aux enfers🤨
Bonjour Philou
C'est une question pour moi de ne pas prendre sa PV et de racheter ensuite plus bas
Tout dépend de la stratégie mais il faut bien vendre un jour ? :unsure:

Philou75 a dit:
Pourquoi une telle baisse ce jour?
Baisse avec moins de volume, les américains étant absents pour cause de jour férié. Les investisseurs continuent à évaluer les conséquences sur les finances publiques du gouvernement issue des élections législatives anticipées.

Ils commencent à redouter une assemblée sans majorité avec le risque d'une nouvelle dissolution concomitant aux conséquences sur les finances publiques des programmes des blocs.

Jeune_padawan a dit:
Baisse avec moins de volume, les américains étant absents pour cause de jour férié. Les investisseurs continuent à évaluer les conséquences sur les finances publiques du gouvernement issue des élections législatives anticipées.

Ils commencent à redouter une assemblée sans majorité avec le risque d'une nouvelle dissolution concomitant aux conséquences sur les finances publiques des programmes des blocs.
mouais l’oat est a 3,14.
le marché baisse pour cause de risque fiscale. le cac 40 n’est pas l’économie française mais la place de 40 sociétés dans la mondialisation.

la belgique a vecu des années sans majorité parlementaire, tartarin macron fera appel au cabinet de conseil mcdonald belgium.

investissons dans les cabinets de voyance.

Jeune_padawan a dit:

Nouvelle dissolution ... dans 1 an 🤔

Ou bien utilisation de l'article 16 de la constitution...

Jeune_padawan a dit:
avec le risque d'une nouvelle dissolution
savent ils qu'il ne peut pas y avoir de nouvelle dissolution pendant un an?

Histoire de se rassurer un peu :

Pour les entreprises du CAC :

Seulement 15 % de leur CA est réalisé en France, 45 % en Europe et 60 % rest of the world ;)

Bonjour,

Philou75 a dit:
Sauf erreur, EXANE BNP dégrade ce jour Dassault Systèmes, à sous-performer, réduit la cible de 40 à 30 Eur.

[lien réservé abonné]

Oui enfin ça n'a pas empêcher le cac de baisser de presque 8% en 1 mois pour un "problème" franco français...

rien a dit:
la belgique a vecu des années sans majorité parlementaire, tartarin macron fera appel au cabinet de conseil mcdonald belgium.
Ok boomer. Trouvez la différence entre la Belgique et la France et vous trouverez la réponse.
niklos a dit:
Ou bien utilisation de l'article 16 de la constitution...
Pas pour une assemblée sans majorité, le conseil constitutionnel bloquerait. Il faudrait une tentative de coup d’État ou guerre civile. Le Président ne peut dissoudre le Parlement pendant l'utilisation de l'article 16.
Buffeto a dit:
savent ils qu'il ne peut pas y avoir de nouvelle dissolution pendant un an?
Oui, ils ne sont pas bêtes. Mais un pays unitaire sans gouvernement c'est pas top.

Peut on revenir au CAC 40 ?

niklos a dit:
Oui enfin ça n'a pas empêcher le cac de baisser de presque 8% en 1 mois pour un "problème" franco français...
Franco-français pas si sur :

[lien réservé abonné]

niklos a dit:
le cac de baisser de presque 8% en 1 mois
Pour l'instant.... ?...

niklos a dit:
Tu as tout à fait raison, l'économie européenne est imbriquée.
Si la France (2ème PIB de la zone Euro) s'enrhume, toute l'Europe aura la fièvre ;) .

Il reste les 40% de CA du CAC hors Europe pour se rassurer un peu ;) car lorsque j'écoute certains analystes anticiper une baisse de plus de 20% du CAC en cas de majorité LFI, ça ne donne pas un bon moral ;)

Retour