carlocarlo a dit:
Bonjour,
Étant donné la situation actuelle, ça vaut le coup de mettre un billet sur le bx4? Ou vous pensez que le marché a déjà intégré l'instabilité politique des prochains mois ?
J'en ai mis, un peu, en portefeuille.
Pour l'instant, on est un peu au milieu du gué... Une 1ère baisse due à la dissolution et à l'inconnue qui en résulte.
Les hedge funds ne sont pas encore entrés en action.
Un vautour attend toujours le moment propice pour venir dépecer sa proie.
Selon les résultats dans une semaine, à moins que des certitudes se dégagent déjà ce soir, ils pourraient alors entrer en scène.
Si jamais ça devait arriver, alors, oui, le BX4 sera le bienvenu dans un portefeuille.
Sinon, je ne sais pas trop dire. Probablement que l'on va se diriger vers une période de taux plus élevés en France.
Ce qui sera pénalisant pour l'activité en France, donc pénalisant pour les actions et les obligations.
Et puis, un peu comme en Italie, si rien de vraiment flippant ne se passe, les marchés vont retrouver un semblant de sérénité.
En ce qui me concerne, j'ai taillé à la hache dans mes actions françaises, viré tout ce qui peut toucher à de l'obligataire pour réorienter vers du monétaire. J'ai pris un peu de BX4, et je vais concentrer le portefeuille sur quelques lignes, en privilégiant des européennes dans le PEA, et les US dans le CTO.
Je ne peux pas mettre d'US dans le PEA, mais je vais me résoudre à en passer par 1 ou 2 ETF sur les US.
J'en ai un peu marre de notre marché domestique où il y a toujours quelque-chose pour venir y foutre le bordel.
Maintenant c'est la politique qui s'en mêle... M'est d'avis que ce sera plus ou moins le bordel jusqu'aux prochaines présidentielles.. Et même là, au jour d'aujourd'hui, je ne vois même pas quel homme politique, modéré, démocrate et tout ce qui va bien, pourrait avoir assez de sympathie auprès de la population pour constituer un socle assez puissant pour ramener la stabilité en France.
Bref, les perspectives pour la France me paraissent bien sombres. Simple avis personnel, bien sûr.