Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
pas de motion de censure possible pendant un an suite à dissolutionnono52 a dit:Dans ta présentation, tu oublies la mention de censure RN / Front populaire
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pas de motion de censure possible pendant un an suite à dissolutionnono52 a dit:Dans ta présentation, tu oublies la mention de censure RN / Front populaire
Pour moi c'est le scénario le plus probable. "Ingouvernable", je sais pas mais difficilement gouvernable c'est presque certain.john2 a dit:Le pays ne risque t'il pas à minima de devenir ingouvernable pendant 3 ans de cohabitation politique forcée ...
dernier sondage en date : 35% RN, 26% la gauche et 19% pour le parti présidentiel.Buffeto a dit:s'il y a 3 groupes à l'assemblée nationale avec 2 gros groupes ( RN et LFI et associés ) et un petit ( renaissance et associés ) alors les 2 gros groupes auront besoin du 3eme pour faire passer des lois .....
De toute façon, il faut un choc pour la sociétéAl56 a dit:Pour moi c'est le scénario le plus probable. "Ingouvernable", je sais pas mais difficilement gouvernable c'est presque certain.
Mais bon qu'avait prévu Macron sur les 3 prochaines années ? une réforme sociétale sur la fin de vie, une réforme sur les collectivités mais dont on ne sait rien du fond (malgré le rapport Woerth)....on voit que son programme était pas dingue non plus.
Une France "bleue marine" (93%) ne te choque pas toi ?régalade a dit:Non la société n'a absolument pas besoin de choc.
Je ne vois rien dans la Constitution qui interdit une motion de censure après une dissolution de l'AN.
Une nouvelle dissolution est impossible pendant 1 an, oui.
Elle est plus brune que bleue là ^^nono52 a dit:Une France "bleue marine" (93%) ne te choque pas toi ?![]()
Si, si.Buffeto a dit:pas de motion de censure possible pendant un an suite à dissolution
Il s'est passé un événement important dimanche dernier et les politiques ne peuvent pas ne pas en tenir compte, c'est le sens du mot "choc "que j'ai utilisé.régalade a dit:Elle est plus brune que bleue là ^^
Tu disais qu'on avait "besoin" d'un choc.
Finalement c'est bon pour une démocratie "vivante" et non paralysée par les politiques actuels qui veulent que rien ne change et nous promettant l'enfer si ça arrive.moietmoi a dit:Si, si.
Ce qui n'est pas permis, c'est la dissolution.
Une motion d censure adoptée, rejette de fait, la loi proposé par le 49,3 et permet de faire changer le gouvernement.
Donc nomination, avec la même assemblée d'un autre premier ministre.
Quels arguments !régalade a dit:Bon pour la démocratie, mais sérieux.
Va demander ça aux politiciens et journalistes mis sur écoute en Pologne, ou aux opposants russes si ça fait du bien à la démocratie.
Les renseignements et la police ne feront sans doute rien ou presque rien pour arrêter la violence raciste, antisémite, islamophobe et homophobe d'ED, rien que ça ça coûtera quelques vies.
Oui c'est un problème que beaucoup de philosophes n'ont jamais résolu.nono52 a dit:Quels arguments !
On fait quoi alors ?
Je te rappelle qu'une démocratie se doit de respecter la volonté du peuple sinon c'est une dictature.![]()
Cacounet nous fait une belle pause technique (au vu des volumes) suite à un sprint baissier causé par des éléments exogènes. On est sur un niveau de début 2024 avec une possible continuation de la baisse en cas d'aggravation des éléments exogènes dixit Goldman Sachs.The Blue Line a dit:et sinon le Cac ?
Merci de ne pas me tomber dessus pour l'article ci-après..., juste pour info :The Blue Line a dit:et sinon le Cac ?
Me too.... Le PEA prend l'accent US....Jeune_padawan a dit:J'agis depuis 1 semaine![]()
Relevé dans l'article :Bluespartan66 a dit:Merci de ne pas me tomber dessus pour l'article ci-après..., juste pour info :