Le CAC

Jeune_padawan

Contributeur régulier
L’idéal ce serait un compte en multi-devise si cela existe 🤔
Interactive Brokers propose un compte multi devise.
Degiro propose d'avoir un compte en $ mais uniquement si le change manuel est activé (un peu plus cher que l'AutoFX). Les virements entrant ne se faisant qu'en monnaie locale à savoir l'€ pour moi.

Chez les courtiers en ligne français aucun n'en proposent car peu de demande et cela a un coût pour le courtier. Dans les banques physiques j'ai pas d'info.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
L’idéal ce serait un compte en multi-devise si cela existe 🤔.
Oui et non puisqu'il faut bien convertir, à un moment où à un autre, des EUR vers des USD, et inversement si on souhaite retirer des fonds.
L'idéal est de vivre et consommer dans la même monnaie que celle utilisée pour investir. Il n'y a alors plus de problème de conversion.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Oui et non puisqu'il faut bien convertir, à un moment où à un autre, des EUR vers des USD
En effet. Mais admettons qu'on possède un stock de dollar changé il y a 1 an, l'avantage du compte multi devise c'est que ces dollars peuvent rester sous cette forme et on n'effectue pas d'opération de change à chaque investissement/désinvestissement ou versement de dividende.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
En effet. Mais admettons qu'on possède un stock de dollar changé il y a 1 an, l'avantage du compte multi devise c'est que ces dollars peuvent rester sous cette forme et on n'effectue pas d'opération de change à chaque investissement/désinvestissement ou versement de dividende.
Ah oui, si on reste dans la monnaie, on ne désinvestit pas (à l'image du PEA), on est alors à l'abri des fluctuations de change.

wwolf1

Contributeur régulier
Les US risquent d’être pénalisés par un dollar fort qui va handicaper les exportations à l’international de leurs entreprises, ce qui va rogner leurs profits et donc in fine leur valorisation boursière.
Regardez le dernier Iphone : il se vend mal aussi parce qu’il coûte trop cher pour le consommateur étranger (pourtant on parle d’une société avec une marque et un pricing power très forts).
Apple produit essentiellement ses Iphone a Taiwan donc je dirai que le dollar n'a rien a voir avec le fait que l'Iphone ne se vende pas bien. C'est peut-etre juste que la limite superieure a ete atteinte maintenant que l'argent ne coule plus a flots.

FreDd

Contributeur régulier
le CAC va encore dégringoler, avec l'info sur la banque suisse.
quand est qu'on va nous annoncer une bonne nouvelle ?

Trublion

Contributeur régulier
le CAC va encore dégringoler, avec l'info sur la banque suisse.
quand est qu'on va nous annoncer une bonne nouvelle ?

Ça fait longtemps que Crédit Suisse est une lanterne rouge. J’imagine qu’ils sont encore plus fragilisés depuis la faillite du fonds Archegos

Jeune_padawan

Contributeur régulier
J’imagine qu’ils sont encore plus fragilisés depuis la faillite du fonds Archegos
1) Ce sont des rumeurs qui nécessite une surveillance.
2) Tant que les partenaires du Crédit Suisse ont confiance en lui, ils prêteront l'argent nécessaire à son fonctionnement. Le tout est une question de confiance.
3) Too big to fail (Trop gros pour faire faillite) d'après le dernier rapport du conseil de stabilité financière (https://www.fsb.org/wp-content/uploads/P231121.pdf), la banque sera très probablement recapitalisée, au moins la partie banque de dépôt, au besoin soit par ses concurrents ou par la Confédération suisse (ou la BNS)

emalupin84

Contributeur régulier
Puissant et déroutant rebond, j'ai repris un peu de lyxor Cac 40 double short (que j'avais déjà vendu en phase baissière).