Dommage que BfB ne propose pas les comptes en $.
Je n’y avais pas pensé. J’en prends note lorsque j’ouvrirai un CTO. L’idéal ce serait un compte en multi-devise si cela existe 🤔.
Dommage que BfB ne propose pas les comptes en $.
Interactive Brokers propose un compte multi devise.L’idéal ce serait un compte en multi-devise si cela existe 🤔
Oui et non puisqu'il faut bien convertir, à un moment où à un autre, des EUR vers des USD, et inversement si on souhaite retirer des fonds.L’idéal ce serait un compte en multi-devise si cela existe 🤔.
En effet. Mais admettons qu'on possède un stock de dollar changé il y a 1 an, l'avantage du compte multi devise c'est que ces dollars peuvent rester sous cette forme et on n'effectue pas d'opération de change à chaque investissement/désinvestissement ou versement de dividende.Oui et non puisqu'il faut bien convertir, à un moment où à un autre, des EUR vers des USD
Ah oui, si on reste dans la monnaie, on ne désinvestit pas (à l'image du PEA), on est alors à l'abri des fluctuations de change.En effet. Mais admettons qu'on possède un stock de dollar changé il y a 1 an, l'avantage du compte multi devise c'est que ces dollars peuvent rester sous cette forme et on n'effectue pas d'opération de change à chaque investissement/désinvestissement ou versement de dividende.
Apple produit essentiellement ses Iphone a Taiwan donc je dirai que le dollar n'a rien a voir avec le fait que l'Iphone ne se vende pas bien. C'est peut-etre juste que la limite superieure a ete atteinte maintenant que l'argent ne coule plus a flots.Les US risquent d’être pénalisés par un dollar fort qui va handicaper les exportations à l’international de leurs entreprises, ce qui va rogner leurs profits et donc in fine leur valorisation boursière.
Regardez le dernier Iphone : il se vend mal aussi parce qu’il coûte trop cher pour le consommateur étranger (pourtant on parle d’une société avec une marque et un pricing power très forts).
le CAC va encore dégringoler, avec l'info sur la banque suisse.
quand est qu'on va nous annoncer une bonne nouvelle ?
1) Ce sont des rumeurs qui nécessite une surveillance.J’imagine qu’ils sont encore plus fragilisés depuis la faillite du fonds Archegos