Le CAC

Mon ETF cac 40 date de mai 2020 il a pris à ce jour + 61.35 % alors qu'un ETF nasdaq 100 est à+ 45 % dans le même temps ( j'ai les 2 en PF)
HOKSED va falloir modifier ces idées toutes faites

Nivelle a dit:
Mon ETF cac 40 date de mai 2020 il a pris à ce jour + 61.35 % alors qu'un ETF nasdaq 100 est à+ 45 % dans le même temps ( j'ai les 2 en PF)
Je ne suis pas d'accord. Cette période arrange bien le CAC40. Mais sur le long terme quand est il ?

Il y a eu un fort rebonds des cycliques (Total de 25€ a 40€) +80%..

Bref, je suis particulièrement d'accord avec Hoksed, et à long terme le marqué américain est voué à progresser d'avantage..

Atys a dit:
Donc finalement on pourrait se creer son mini cac40 avec une dizaine de bonnes valeurs qui surperformerait systématiquement l'indice ?
Vous pouvez meme vous faire un CAC1 avec 100% de LVMH et continuer de surperformer année après année :)
Nivelle a dit:
Ce n'est pas parce que vous avez eu de la chance que vous avez raison.

La cac souffre aujourd'hui, le support des 6 400 a été enfoncé... va t'il terminer la journée sous cette barre ? Si oui un retour sur les 6 150 est tout à fait possible.

Peut-être une opportunité d'achat à venir cette semaine... Je surveille.

P'têt ben qu'oui, p'têt ben que non, on se dirait sur boursorama.

Quand ça baisse il y a une partie du public qui trouve ça intéressant, et une partie non intéressante, et je peux même annoncer sans trop me risquer qu'il y a autant d'actions qui sont achetées que d'actions qui sont vendues, ...comme tous les jours quoi.
Du coup les prévisions au jour le jour, les suppositions de situation superbes, c’est du commun sans intérêt.

Dernière modification par un modérateur:
Julien954 a dit:
Je surveille.
Et tu surveilles quoi?
En prévisoin de quelle action sur quel critère?

Membre50050 a dit:
je peux même annoncer sans trop me risquer qu'il y a autant d'actions qui sont achetées que d'actions qui sont vendues
:ROFLMAO: Évidemment puisque chaque transaction nécessite un vendeur et un acheteur.

Membre50050 a dit:
Et tu surveilles quoi?
En prévisoin de quelle action sur quel critère?
Je regarde le niveau du CAC par rapport à son dernier point haut. Une baisse de 10 % commencerait à être intéressante.
C'est en réalité pas déterminant pour moi puisque j'investis régulièrement. Je n'essaye pas d'acheter au plus bas, ce n'est pas possible de deviner.

La seule chose que je me dis, c'est que quand le CAC chute sous les 5 000 points c'est intéressant, voire très intéressant comme en mars 2020. Je fais partie des optimistes (les bourses finissent toujours par monter) qui investissent sur le long terme.

Membre50050 a dit:
P'têt ben qu'oui, p'têt ben que non, on se dirait sur boursorama.
C'est sympa d'échanger entre investisseurs. Alors oui, parfois ce sont des propos tout simples, mais ils sont nécessaires pour les débutants ou ceux qui veulent avoir l'avis des autres. ;)

Julien954 a dit:
La seule chose que je me dis, c'est que quand le CAC chute sous les 5 000 points c'est intéressant, voire très intéressant comme en mars 2020.
oui c'est intéressant mais quand il chute comme ca c'est qu'un fait un peu catastrophique s'est produit par ailleurs :eek:

Ouaip, 5000points c'est pas rien quand même.....!!!
diantre

bon à priori ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va pouvoir acheter ....:cool:

Le marché a de nouveau la tête froide. 🌚

Le reste de l'été est encore long, et j'ai toujours espoir de choper Total (ou du Luxe) à pas chère d'ici la rentrée :loufoque:

titif0u a dit:
Le reste de l'été est encore long, et j'ai toujours espoir de choper Total (ou du Luxe) à pas chère d'ici la rentrée :loufoque:
oui le mois d'AOUT et la 4eme vague ne sont pas encore passés ...:cool:

tempora mori , tempora mundis recorda aurait dit le roi Loth ....

titif0u a dit:
Moi aussi j’attends plus bas pour investir sur Total, j’espere d’ici fin août. Vers 33€ ça commencera à sentir bon😉

Le mauvais mois, statistiquement, ce n'est pas août, mais septembre!

poam5356 a dit:
Le mauvais mois, statistiquement, ce n'est pas août, mais septembre!
Allons pour fin septembre alors😂

Octobre également n'est jamais bon.

Oui mais SI jusqu'à fin août le marché monte, du coup en septembre octobre ça ne redescendra (éventuellement ) et reviendra qu'au cours de lundi par exemple 😉😋

Retour