Le CAC

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir Dodo,
si tu as des idée je suis preneur.
Juste par curiosité, regardez les cours de Air liquide, Hermès, L’Oréal, LVMH et Téléperformance entre la clôture du 03.05, la chute du 04.05 et la clôture du 05.05.

Vous devriez constater que ces valeurs ont complètements effacé leur perte de la veille.
Il en était de même avec d’autres valeurs mais celles-ci correspondent à celles que je suis.

J’indique aussi ces valeurs car d’après ce que j’ai compris des derniers messages il est question de mentionner des valeurs solides.
Celles-ci ont baissé mais aussitôt rattrapé leur perte malgré le fait qu’elles soient des sociétés de « croissance » et que ces valeurs sont délaissés au profit des « cycliques ».

Pour moi, mais ça n’est que mon avis, cela montre que ces valeurs sont vraiment solides par rapport à d’autres valeurs ayant le profil « croissance »

Des boîtes leader, avec du cash, en croissance et un faible endettement, qui ne baissent pas pour leurs fondamentaux.

Mais je rejoins Theblueline sur le fait qu’actuellement il faut néanmoins être prudent avec les marchés, surtout avec les boites à la mode qui ont beaucoup progressé et celles très endettées.

Tubair

dodo1

Contributeur régulier
Les 3 dernières sont des valeurs que je surveille afin de trouver un point d'entrée et de mettre un peu de valeur de croissance dans mon PF.

Je suis prudent, car je me dis que les arbres ne montent pas au ciel.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Pour ma part, renforcé sur Hermès il y a 2 jours parce que le ciel, il est encore loin... Donc, j'ai largement le temps pour y aller (sur Hermès, pas au ciel!!).

rémois

Contributeur régulier
Lorsque vous renforcez Hermes c'est en achetant des "petites actions supplémentaires" de 1000 euros ?

Non, c'est parce que Poam vient d'acheter quelques sacs Hermès à 6000/7000€ pour offrir à des "amies" à lui.:D

Et cela permet ainsi de "renforcer Hermès" et indirectement de faire monter les actions de Poam.:p

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Non, c'est parce que Poam vient d'acheter quelques sacs Hermès à 6000/7000€ pour offrir à des "amies" à lui.:D
Et cela permet ainsi de "renforcer Hermès" et indirectement de faire monter les actions de Poam.:p
Bonsoir,
Plutôt séduisante comme idée.
Effectivement, si j'achète assez de produits hermès, le CA va s'envoler croître, et le cours des actions va monter.
Snif, aussi séduisante soit-elle, elle restera du domaine du rêve.

Lorsque vous renforcez Hermes c'est en achetant des "petites actions supplémentaires" de 1000 euros ?
Oui, c'est ça... Je me suis contenté d'1 seule cette fois-ci, histoire de faire travailler quelques liquidités.
Oups, correctif... 2 actions Hermès (celle achetée à l'unité le même jour concernait Interroll.. désolé pour l'erreur).

Dernière modification:

Hokseed

Contributeur
Plus de 6600PTS pour le CAC, ca commence à donner le tournis ! Correction saine attendue pour l'été de mon point de vue.

Tubair

Contributeur régulier
Plus de 6600PTS pour le CAC, ca commence à donner le tournis
Effectivement, +19% depuis le début de l’année ça commence à faire beaucoup non...? :unsure:
Mais bon, il me semble que les indices ont l’habitude d'évoluer de plus haut en plus haut.

Il ne faut pas oublier que les valeurs cycliques sont majoritairement représentées au sein du CAC40 et que celles-ci sont de retour en force depuis novembre 2020.

L’inflation étant le sujet d’actualité, les valeurs liées à l’énergie, aux banques, aux matériaux (ce sont des exemples...) et celles avec un pricing power, devront théoriquement pas trop mal s’en sortir comparé aux autres.

Par contre, les entreprises avec beaucoup de dettes (levier financier important), peu de croissance ect devraient sûrement être à la peine???!

Sachant que le CAC40 est majoritairement composé de valeurs cycliques qui ont bien souvent des ratios / cash pas toujours top, l’inflation pourrait très bien mettre un coup à ces valeurs et donc au CAC40.

Mais nul doute que si la crainte persiste, l’ensemble du marché flanchera...

Si vous avez une autre analyse je suis preneur.

Dernière modification: