Le CAC

rémois

Contributeur régulier
Pas sûr que ce soit ça qui nous ait plombés encore aujourd'hui

Bien sûr que non.
Cette histoire d'avion n'est qu'un détail pour les marchés, ou éventuellement un prétexte pour certains pour une correction et des prises de bénéfices.
Et -0,9% sur cette journée pour un CAC qui est quand même à 6250 pts, ça n'a rien de terrible et de très "plombé".
Ce mois de mai pourrait bien être plus décevant que ce mardi 4.;)

paraton

Contributeur régulier
Non, ce n'est pas une baisse énorme.
Mais elle est suffisante pour m'enquiquiner !

J'ai 2-3 lignes qui approchaient mon prix de vente cible et, à nouveau, au moment où c'était presque ça, patatras !
Ceci dit, sur Axa ce matin, si j'avais pas voulu tirer encore un peu sur la corde, c'était dans la poche. Grr!!!

Bon, y'a pas mort d'homme

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Pour ma part, je reste investit, mais prudent, car j'ai du mal a acheté sur ces niveaux.
perso j'ai pris quelques bénéfices la semaine dernière ( notamment sur Capgemini qui avait bien pris ) et je reste liquide en attendant un nouveau point d'entrée .

paraton

Contributeur régulier
Idem pour moi.

C'est peut-être idiot de sortir dés maintenant et/ou d'hésiter à entrer, mais les indices sont actuellement vraiment hauts et, depuis 15 jours/3 semaines le rythme semble s'essouffler.

Ceci dit, tout n'a pas évolué au même rythme, il y a sans doute des titres qui conservent encore une belle marge de progression.

Ce qui est sûr, c'est que la parenthèse se referme et qu'il faut désormais être très sélectif dans ses choix de valeurs

Theblueline

Contributeur régulier
si tu as des idée je suis preneur.
Salut Dodo,

Je n’ai pas d’idées très précises mais je crois qu'il y a des secteurs à éviter en ce moment : le vert très volatile (on a pus le constater ces 2 dernières semaines), les valeurs de croissances qui font les montagnes russes (un coup je monte de 15% et je redescend de 15), la tech également intéresse moins les acheteurs en ce moment... à moins de chercher des points d’entrées intéressants si tu crois dans des titres de ces secteurs pour du MT /LT.
Éviter également les boites endettées si possible... en raison de la perspective de la montée hypothétique de l'inflation.

Et d'autres à privilégier, notamment les cycliques même si le train est déjà parti depuis un bon petit moment et beaucoup de valeurs ont bien performé depuis le début de la rotation par exemple Arcelor ( qui monte qui monte...jusqu'ou ? no sé ), les bancaires aussi... les loisirs ...

Le choix reste assez large malgré tout.