trickster a dit:
C'est pas tout blanc non plus en effet. Loin de me réjouir le fait de voir LFI aussi haut. Mais on évite la majorité absolue, et vu la répartition de l'assemblée, je vois mal comment ils vont pouvoir appliquer leur programme.
On évite quand même la catastrophe, d'où mon coté positif
Pour combien de temps ?
C'est repousser pour mieux sauter ... de l'autre côté... en 2025, 2027 ? peut-être avant ?
Quand on voit l'évolution du vote d'abord en 2022, puis en 2024 ...
Avec une majorité de français (résultat des urnes ce soir) qui demandent plus de sécurité, mais, la dissolution, le résultat des urnes et l'organisation de la 5eme font que ça va être le contraire ...
Même sans majorité absolue, quand on voit le cirque qu'ils ont été capable de mettre à l'assemblée et dans la rue avec moins de député, ce qui a été une des raisons de la dissolution surprise, c'est M.Macron et alliés qui l'ont dit, même si la bonne excuse simplement par temporalité a été le résultat des européennes, si leurs idées ne sont pas un minimum prises en compte ... maintenant ça va être pire !
Bon courage à ceux qui accepteront d'être aux manettes, mais il y en aura qui accepteront, les places sont trop bonnes, mais on n'a pas fini d'avoir des manifs, des grèves , de changer de gouvernement ... Parce que personne ne va être satisfait, ni ceux qui ont voté NFP parce que leur programme ne va pas pouvoir être appliqué alors qu'ils pensent et disent avoir gagné, ni ceux qui ont voté Macronistes , ni ceux qui ont voté RN !
Ça ne va pas être 1/3 de la population qui va être insatisfaite, ni 2/3, c'est 100% !
Et ça c'est le résultat des choix de M.Macron ! C'est factuel : qui a décidé, seul , de dissoudre maintenant, alors qu'il avait encore une majorité relative ? qui a mis en place cette magouille électorale des désistements en sachant pertinemment ce que ça allait donner, si ça fonctionnait ?
Édit : désolé pour le HS sur cette file, mais le post qui m'a fait réagir.