attente92 a dit:
Bonjour à tous,
40 euros d'adhésion annuelle (dont 10 euros à l'AMAP) à la MACSF et récurrente ? Alors que certaines UC seront peut-être en performance négative certaines années . Un peu cher pour les particuliers non professionnels du secteur de la santé.
Merci de me préciser si ces 40 euros sont récurrents et prelevés chaque année et si certains d'entre vous ont réussi à négocier ces frais ..
En plus ils font exprès de ne pas transmettre par mail la documentation sur le RES collectif AMAP alors que ce contrat est bien éligible aux 0% de versements.
Cordialement
Bonjour attente92,
Ce n'est pas 40 € mais 10 € pour adhérer à l'amap et rien d'autre. Une seule fois à l'ouverture du contrat.
Je suis un peu comme vous, un peu méfiant

et l'avantage de la MACSF c'est de pouvoir :
- vous déplacez dans une agence près de votre domicile.
- ou faire venir un agent chez vous.
et tout ça gratuitement !
Et vous aurez toutes les informations sur votre futur contrat d'AV à condition de poser les bonnes questions. (ça implique une préparation )
Faire une souscription en ligne vous laisse avec vos questionnements et doutes sans que vous puissiez intervenir d'une façon ou d'une autre !
Je n'ai pas eu à négocier, je me suis servi d'une fenêtre à 0 %. Négocier en ligne est impossible, déjà que vous n'avez les mêmes conditions qu'en présentiel !
J'ai ouvert mes 2 contrats "profil libre" ( au départ je voulais faire un contrat en co-adhésion mais ça pose des problèmes lors du décès d'un des souscripteurs) en plaçant une somme unique sans faire de versements complémentaires, à la MACSF c'est préférable sinon vous supportez les frais d'entrées à chaque versement.
A propos des UC, c'est votre tolérance au risque qui entre en ligne de compte et là vous seul êtes capable de décider. Perso j'ai failli me faire avoir avec une SCPI et c'est l'agent MACSF qui m'a conseillé de ne pas soucsrire (trop de frais et grosse incertitude pour l'avenir) comme quoi !
j'espère avoir été clair et meilleurs voeux 2024