fdod
Contributeur régulier
Le problème c'est qu'il n'y a pas de reporting pour objectif 2030
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir fdod,fdod a dit:Le problème c'est qu'il n'y a pas de reporting pour objectif 2030
Désolée mais Cotisations = 220 euros de frais d'entrée deguisés . Il ne s'agit pas de versements programmés venant alimenter le fonds euros mais des droits d'entrée , conditionnant l'accès aux contrats RES Multisupports ou RES Amap..nono52 a dit:Une petite précision
1 :Vous souscrivez un contrat avec prélèvement automatique récurrent ( la fréquence doit être mensuelle)
- Le minimum est de 30 euros. le premier prélèvement est de 30 € + 10 € amap ce qui fait 40 euros après vous pouvez augmenter la somme mensuelle mais jamais en dessous de 30 €.
2 : Vous souscrivez un contrat à cotisations libres : le premier versement est de 200 euros + 10 € d'amap ce qui fait 210 € et ensuite vous mettez ce que vous voulez et quand vous le décidez ( vous pouvez là profiter pleinement des fenêtres à 0 % )
cdlt
Peut-être parce qu'il est trop jeunenono52 a dit:Bonsoir fdod,
Vous pourriez nous éclairer sur ce manque
( ne voyez pas de piège à ma question )
Ils parlent bien de versement de 200€ et de 10€ de frais d'adhésion.30 €* de versement suffisent pour débuter la constitution de votre épargne si vous optez pour le prélèvement automatique. Si vous optez pour les versements libres, le 1er versement est de 200 € minimum*.
* Plus 10 € de frais d'adhésion à l'association souscriptrice AMAP
Bonjour moietmoi,moietmoi a dit:Je vais peut être arbitrer depuis le fonds euros
As tu lu quelque part des critiques/analyses..?
L'arbitrage du fonds euros vers EDR2030 est il gratuit ?
Lukas a dit:C'est le terme de "cotisation" qui met effectivement le doute si cet argent est investi ou non.
Sur leur site, ça me semblait + clair (mais c'est le contrat qui est le + important) :
Ils parlent bien de versement de 200€ et de 10€ de frais d'adhésion.
J'hésitais aussi à ouvrir un contrat mais le terme de "cotisation" présent dans le contrat (cf capture plus haut) me trouble un peu. A moins que l'on parle de cotisation lorsqu'il s'agit d'un contrat d'assurance-vie d'une mutuelle et non de versement comme chez un assureur ?
Merci pour ton post.. 30%...non je suis un frileux...nono52 a dit:Par contre vous ne pouvez pas investir plus de 30 % de votre contrat.
Est-ce que cela signifie qu’à l’échéance vous devrez payer 2% pour retourner vers le fonds € ou qud la fermeture fera basculer le montant sans frais?nono52 a dit:Bonjour moietmoi,
je viens de faire une simulation pour F€ vers EDR 2030, simu que je vais concrétiser demain.
0% de frais
Par contre vous ne pouvez pas investir plus de 30 % de votre contrat.Afficher la pièce jointe 24600
PS il faut que je me décide vite à présent…Moneypenny75 a dit:Est-ce que cela signifie qu’à l’échéance vous devrez payer 2% pour retourner vers le fonds € ou qud la fermeture fera basculer le montant sans frais?
Bonjour Moneypenny,Moneypenny75 a dit:Est-ce que cela signifie qu’à l’échéance vous devrez payer 2% pour retourner vers le fonds € ou qud la fermeture fera basculer le montant sans frais?
Elguiweb a dit:Oui ne pas s'inquiéter : j'ai ouvert un contrat l'an passé et uniquement 10€ sont prélevés pour l'adhésion à l'Amap, payée une seule fois.
Si vous versez 1000€ en fonds euro sans frais sur versement, à la fin du délai d'1 mois de renonciation, vous avez 990€ sur votre contrat.![]()
nono52 a dit:Bonjour Moneypenny,
007 n'est pas disponible pour répondre à vos questionnements ?
Pour la réponse à votre question il va falloir patienter jusqu'au 31/12/2030.
d'ailleurs les fonds euros n'existeront peut être plus, à voir ?
Bonne soirée et meilleurs voeux 2024
007 est en grève reconductible pour obtenir une baisse des taux de la BCE…nono52 a dit:Bonjour Moneypenny,
007 n'est pas disponible pour répondre à vos questionnements ?
Pour la réponse à votre question il va falloir patienter jusqu'au 31/12/2030.
d'ailleurs les fonds euros n'existeront peut être plus, à voir ?
Bonne soirée et meilleurs voeux 2024
Merci.nono52 a dit:Bonjour à tous,
MACSF vient de m'informer que l'investissement sur le FD EDR 2030 est prolongé jusqu'au 29/03/2024.
Le 0% de frais d'entrée sur tous les produits AV est lui possible jusqu'au 29/03/2024.
Bonne journée