L'assurance-vie de la MACSF

La MASCF commence a me gonfler... c'est la troisieme fois qu'il me disent que je vais recevoir un virement dans les 72h et rien du tout... ca fait deux mois que ca traine. Ils croient que j'ai rien d'autre a faire que de les appeler ?
La communication n'est pas facile avec eux, c'est pénible !

//... Fin du coup de gueule...\\

Encore une histoire de personne...
Je suis toujours surpris, moi, de la réactivité de mon conseiller qui me répond souvent dans l'heure, ce que j'apprécie particulièrement en ce moment où je dois gérer les affaires de mon épouse devenue incapable !

Je passe par le site internet, des e-mails, des telephones mais pas de conseiller... faut que j'essaie de cote la peut-être.

wwolf1 a dit:
La MASCF commence a me gonfler... c'est la troisieme fois qu'il me disent que je vais recevoir un virement dans les 72h et rien du tout... ca fait deux mois que ca traine. Ils croient que j'ai rien d'autre a faire que de les appeler ?
La communication n'est pas facile avec eux, c'est pénible !

//... Fin du coup de gueule...\\
Bonjour wwolf1,

Je trouve plutôt que la communication avec MACSF est relativement bonne.
Il suffit de se connecter sur son espace client, de cliquer sur le bouton "se faire rappeler" et d'indiquer son numéro de téléphone . Ultra simple !

perso, ça marche à tous les coups et pratiquement instantanément, j'ai également des numéros de portable à ma disposition.

Si vous vous contentez d'envoyer un mail et d'attendre ? Vous vous mettez sur une file d'attente et comme je pense qu'ils doivent prioriser et dans votre cas considérer que ce n'est pas si urgent.

C'est un rachat partiel ?

Bonne journée

Moi je crois que actuellement les deux unités de compte intéressantes sont
- tikehau financement des entreprises et - objectif 2028 Rothschild.
A associer au fonds euros.

J'ai plusieurs échanges par téléphone et par e-mails; à chaque fois on me dit que le virement va être fait dans les X jours mais pas du tout.
Non c'est un peu plus compliqué qu'un rachat partiel...

wwolf1 a dit:
J'ai plusieurs échanges par téléphone et par e-mails; à chaque fois on me dit que le virement va être fait dans les X jours mais pas du tout.
Non c'est un peu plus compliqué qu'un rachat partiel...
Et vous avez envisagez de vous déplacez dans une agence ?
Il y a quand même une donnée invariable à intégrer que ce soit pour les banques ou assureurs :
Ils ont beaucoup de mal à restituer nos encours :)
Quand vous faites une demande, il faut vous assurez que toutes les pièces demandées soit présentes et ne pas hésiter à faire des recherches pour être certains de ne rien oublier. Sinon comme vous n'avez jamais le même interlocuteur (plateforme) vous réinitialiez votre dossier à chaque fois
perso, j'ai expérimenté AMUNDI et c'est pénible de traiter avec eux !

Je ne compte pas me déplacer dans une agence qui est loin de mon domicile pour quelque chose qui peut se régler par e-mail, téléphone ou courrier.
Tout a été validé, c'est uniquement un problème de paiement que j'attends depuis deux mois maintenant.

Bonsoir
À noter qu un intervenant a indiqué le les frais de 0% sur les versements sur MACSF étaient accordés jusqu' au5 avril 23 .
Or, cela vient de m être refuse.

Faut voir directement avec un conseiller. Un conseiller m'a dit qu'il était encore ouvert pour les retardataires.

Hélas, c est un conseiller lui même au téléphone qui vient de M indiquer que la limite était le 20 mars.

À mon avis ça doit être un peu à la tête du client. Et surtout de la somme en question.

Je le pense aussi.

Vous pourriez appeler une autre agence MACSF 😉

Michh40 a dit:
Hélas, c est un conseiller lui même au téléphone qui vient de M indiquer que la limite était le 20 mars.
Bonjour,
C'est MACSF St André les Vergers en présentiel, j'ai finalisé le 20/03 mes 2 AV.
Le conseiller m'a indiqué le 05/04 en cas de complément éventuel pour 0 frais, je pense comme fdod que c'est pour des montants conséquents.
Bonne journée

Bonjour,

J'aurais une petite question par rapport au contrat RES Multisupport Assurance Vie.

Dans la rubrique "LES DISPOSITIONS ESSENTIELLES DU CONTRAT" de la Notice d'Information (page 3), il est indiqué la chose suivante :

LA DURÉE DU CONTRAT
La durée du contrat est par défaut de huit (8) ans minimum.

Pour moi, même si il faut attendre les 8 ans pour avoir l'avantage fiscal, on peut quand même sortir à tout moment d'une Assurance Vie. Là, avec la manière dont c'est indiqué, ça laisse croire que ça n'est pas possible, et que l'on doit obligatoirement honorer les 8 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Bonsoir
Il vous est possible d effectuer des rachats partiel avant les 8 ans. En contre partie, l imposition des intérêts sera plus élevée.

Michh40 a dit:
Bonsoir
Il vous est possible d effectuer des rachats partiel avant les 8 ans. En contre partie, l imposition des intérêts sera plus élevée.
Bonjour, cela ne répond pas à la question... je me suis posé la question en ouvrant le contrat; et je me suis dis, pas grave, je laisserais le minimum( sans doute 10 euros) si ils ne veulent pas un rachat total avant 8 ans...

Yann87 a dit:
Bonjour,

J'aurais une petite question par rapport au contrat RES Multisupport Assurance Vie.

Dans la rubrique "LES DISPOSITIONS ESSENTIELLES DU CONTRAT" de la Notice d'Information (page 3), il est indiqué la chose suivante :

LA DURÉE DU CONTRAT
La durée du contrat est par défaut de huit (8) ans minimum.

Pour moi, même si il faut attendre les 8 ans pour avoir l'avantage fiscal, on peut quand même sortir à tout moment d'une Assurance Vie. Là, avec la manière dont c'est indiqué, ça laisse croire que ça n'est pas possible, et que l'on doit obligatoirement honorer les 8 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Bonjour Yann87,
Il n'y a pas de durée, les 8 ans sont définis par l'avantage fiscal.
Vous pouvez clôturer, arbitrer, faire des rachats partiels, demander une avance à partir du moment que votre encours commence à être valorisé.
Après en fonction des supports choisis, RES ou UC , vous aurez à supporter des frais qui sont indiqués dans les documents liés à vos investissements. (Avec une SCPI ça coûte cher mais avec le RES vous aurez juste une fiscalité sur la PV)
Il y a un peu de lecture à faire :)
Bonne journée

nono52 a dit:
Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, MACSF prolonge le 0 frais (RES et UC) jusqu'au 05 avril 2023 (information que m'a donné le conseiller MACSF dans son bureau)
j'ai donc finalisé mes 2 AV en les créditant de 40 K€ chacune (80k€ en tout) avec une répartition 70/30, ce que je voulais au départ.
RES multisupport et objectif 2028 EdR. c'est une gestion libre avec 0.5 % de frais de gestion.
Y'a plus qu'à attendre 10 ans pour que je puisse faire la différence avec mon dernier foncier locatif :)
Finalement, c'est confirmé cette prolongation des frais à 0% jusqu'au 05 avril 2023, ou pas ?

Retour