L'assurance-vie de la MACSF

Blister a dit:
Ça reste un mode de fonctionnement à l'ancienne...encore passer par des formulaires papier et des envois postaux/RDV en agence en 2023 ça parait d'une autre époque...
J'ai depuis eu un autre retour de l'agence MACSF locale : envoi des documents à compléter par mél puis envoi a priori possible du formulaire par mél.

Oui la souscription se fait via formulaire PDF (sauf si déjà assuré) mais après gestion totalement possible en ligne.

De mémoire quand j'ai ouvert mon contrat Evolution Vie il y a 4 an j'ai du le faire par envoi postal.

Elguiweb a dit:
J'ai depuis eu un autre retour de l'agence MACSF locale : envoi des documents à compléter par mél puis envoi a priori possible du formulaire par mél.

Oui la souscription se fait via formulaire PDF (sauf si déjà assuré) mais après gestion totalement possible en ligne.

De mémoire quand j'ai ouvert mon contrat Evolution Vie il y a 4 an j'ai du le faire par envoi postal.
Merci pour l'information.
Si on peut renvoyer les documents scannés par mail c'est déjà plus pratique.

Pour le dossier c’est retour postaux (je vais prendre RDV) aucune indication du 0% Un exemplaire à envoyer et un à conserver sauf qu’il est en R/V (!).10€ de frais d’adhésion

intéressé, j'ai appelé; on m'a fixé un rdv téléphonique avec un conseiller...

L'offre actuelle (0% de frais sur versement) est régulière (i.e. chaque année) ?
Auquel cas, elle concerne bien chaque année les versements complémentaires (et pas uniquement les ouvertures) ?
Merci d'avance

Ravioli a dit:
L'offre actuelle (0% de frais sur versement) est régulière (i.e. chaque année) ?
Si on lit ce que Buffeto indiquait dans la file, c'est régulier...mais est ce durable? personne ne le sait.

moietmoi a dit:
Si on lit ce que Buffeto indiquait dans la file, c'est régulier..
en effet je la vois passer assez régulièrement en général vers la fin de l'année .....

mais rien ne dit qu'elle sera reconductible non plus .

Quelqu'un à réussi à souscrire en envoyant les documents scannés par mail ?

Oui très rapide, voir mon message sur le post des fonds €, repris ci-dessous.

Retour d'expérience d'ouverture d'un contrat MACSF RES Multisupport :
- création de l'espace sociétaire en 5 minutes par téléphone
- réception du mél de l'agence locale avec formulaire PDF d'adhésion à compléter
- envoi par mél à l'agence locale du formulaire complété et signé et des quelques pièces justificatives demandées
- ouverture du contrat à J+2 après l'envoi du formulaire signé et début du délai de renonciation d'1 mois

Rien à redire.

PS : j'ai déjà plusieurs contrats web d'AV dédiés à des objectifs différents (SCI, trackers, fonds € boosté, etc) et ai souhaité ouvrir le contrat mutualiste MACSF pour la qualité de son fonds €, sachant qu'il y a en ce moment (et chaque fin d'année) des fenêtres de versement sans frais.

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
Oui très rapide, voir mon message sur le post des fonds €, repris ci-dessous.

Retour d'expérience d'ouverture d'un contrat MACSF RES Multisupport :
- création de l'espace sociétaire en 5 minutes par téléphone
- réception du mél de l'agence locale avec formulaire PDF d'adhésion à compléter
- envoi par mél à l'agence locale du formulaire complété et signé et des quelques pièces justificatives demandées
- ouverture du contrat à J+2 après l'envoi du formulaire signé et début du délai de renonciation d'1 mois

Rien à redire.

PS : j'ai déjà plusieurs contrats web d'AV dédiés à des objectifs différents (SCI, trackers, fonds € boosté, etc) et ai souhaité ouvrir le contrat mutualiste MACSF pour la qualité de son fonds €, sachant qu'il y a en ce moment (et chaque fin d'année) des fenêtres de versement sans frais.
Merci beaucoup pour ce retour très complet.

Pour les formulaires "conseil" et "demande d'adhésion" édités en 2 exemplaires (un pour l'assureur et un pour l'assuré), vous avez envoyé les 2 exemplaires complétés ou un seul ?

PS: Je viens de voir sur le formulaire de demande d'adhésion que les frais d'adhésion ne sont que de 5 euros.

Dernière modification:
J’ai envoyé les 2 formulaires complétés sur chacune des parties (assureur et assuré).

L'adhésion est de 10€.

Bonjour,
j'ai ouvert une av chez macsf en janvier;
je trouve assez angoissant que pendant la période de rétractation, aucun document comptable ne soit accessible sur leur site; ou est mon argent....? bien sûr je sais qu'il est chez eux; mais pourquoi ne pas faire apparaître le solde quelque part?

moietmoi a dit:
bien sûr je sais qu'il est chez eux;
non c'est moi qui le garde en attendant :cool:

moietmoi a dit:
Bonjour,
j'ai ouvert une av chez macsf en janvier;
je trouve assez angoissant que pendant la période de rétractation, aucun document comptable ne soit accessible sur leur site; ou est mon argent....? bien sûr je sais qu'il est chez eux; mais pourquoi ne pas faire apparaître le solde quelque part?
Bonjour, je comprends, c'est pénible .... mais ce ne sont pas les seuls à pratiquer comme ca. Il faute juste être patient

Le problème de beaucoup de mutuelles (qui offrent pourtant de bons rendements), c'est l'obsolescence de leur informatique.
Les coûts de développement doivent sûrement être un frein mais elles ont un grand train de retard en matière de dématérialisation des démarches, fonctionnalités proposées, etc

Blister a dit:
Le problème de beaucoup de mutuelles (qui offrent pourtant de bons rendements), c'est l'obsolescence de leur informatique.
Les coûts de développement doivent sûrement être un frein mais elles ont un grand train de retard en matière de dématérialisation des démarches, fonctionnalités proposées, etc
Mon contrat RES MACSF est encore en période de renonciation mais je trouve le site web très simple et ergonomique et l’application mobile au top. C’est possible d’ailleurs de la visualiser dans le playstore (note utilisateurs de 4,4/5).
L’application mobile n’a rien à envier à Swisslife, Abeille, ...

À ce propos, que font les uns et les autres des documents que l’assureur envoie par courrier à chaque versement ?
La MACSF (comme d’autres assureurs) envoie un courrier postal à chaque versement, quel qu’en soit le montant, et je me demande s’il faut garder ces courriers et combien de temps.

mvhrb888 a dit:
À ce propos, que font les uns et les autres des documents que l’assureur envoie par courrier à chaque versement ?
La MACSF (comme d’autres assureurs) envoie un courrier postal à chaque versement, quel qu’en soit le montant, et je me demande s’il faut garder ces courriers et combien de temps.
logiquement tu as tout sur ton espace sur le site de la MACSF , donc les docus papiers sont devenus inutiles .

Elguiweb a dit:
Mon contrat RES MACSF est encore en période de renonciation mais je trouve le site web très simple et ergonomique et l’application mobile au top. C’est possible d’ailleurs de la visualiser dans le playstore (note utilisateurs de 4,4/5).
L’application mobile n’a rien à envier à Swisslife, Abeille,
Vois tu le montant de ton versement ? Vois tu l'avoir du contrat?

moietmoi a dit:
Vois tu le montant de ton versement ? Vois tu l'avoir du contrat?
non, mais j'ai accès dans la partie "Mes documents" aux conditions particulières de mon contrat avec montant versé. Je ne suis pas inquiet !

Retour