wwolf1
Contributeur régulier
La MACSF va recapitaliser Orpea. Une aventure un peu risquée et surement pas très rentable a court terme.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ah oui? gros risque pour les mutualisés .....wwolf1 a dit:La MACSF va recapitaliser Orpea.
Bonjour,moietmoi a dit:Bonjour,
j'ai ouvert une av chez macsf en janvier;
je trouve assez angoissant que pendant la période de rétractation, aucun document comptable ne soit accessible sur leur site; ou est mon argent....? bien sûr je sais qu'il est chez eux; mais pourquoi ne pas faire apparaître le solde quelque part?
Bonsoir,moietmoi a dit:Bonjour,
j'ai ouvert une av chez macsf en janvier;
je trouve assez angoissant que pendant la période de rétractation, aucun document comptable ne soit accessible sur leur site; ou est mon argent....? bien sûr je sais qu'il est chez eux; mais pourquoi ne pas faire apparaître le solde quelque part?
Vous avez jusqu'au 5 mars 2023 pour bénéficier de 0 % de frais vers tous les supports d'investissement sur tous les versements pour les contrats RES(1), RES Multisupport(2) et RES Capitalisation(3). |
Pour donner un avis, tu pourrais copier/coller la description du produit Objectif 2028 Edmond de Rothschild stp ?nono52 a dit:Bonjour,
Voilà j’ai une AV chez MACSF, en réalité 2 une pour moi et une pour mon épouse.
L’avantage est de pouvoir basculer les fonds de l’une sur l’autre en cas de décès.
Au départ je voulais une AV en coadhésion avec dénouement au 1er Décès. Donc pas compatible avec la répartition 70 % en RES et 30 % en SCPI PRIMOVIE. (pour info c’est 9,1 % de droit d’entrée (oups) et jouissance dans 7 mois! )
Après 2 heures de discussion avec les 2 conseillers de MACSF, ça s’est transformé en 60 % RES et 40 % Objectif 2028 Edmond de Rothschild. L’UC bascule automatiquement (sans frais) sur le fonds euros avec normalement une PV.
La somme de départ s’est réduite à 50 K€ avec 2 AV identiques (miroir).
Frais d’entrée à ZERO pour RES et l’UC avec 0.5 pour RES et 0.6 pour l’UC en gestion.
Je trouve ce montage équilibré et j’ai 30 jours pour renoncer au cas où, vous avez un avis ?
Merci
Le lien qui décrit le produit, c'est une exclusivité MACSF jusqu'au 13 mars.Blister a dit:Pour donner un avis, tu pourrais copier/coller la description du produit Objectif 2028 Edmond de Rothschild stp ?
Investissement IG et HY, jusqu’à 70% en HY.nono52 a dit:Le lien qui décrit le produit, c'est une exclusivité MACSF jusqu'au 13 mars.
[lien réservé abonné]
merci pour le lien, bon c'est un produit à risque limité qui peut s'avérer intéressant du moment qu'on le conserve jusqu'à l'échéance (31/12/2028) Le HY peut faire basculer d'un côté ou dans l'autre.Elguiweb a dit:Investissement IG et HY, jusqu’à 70% en HY.
Avis ici : [lien réservé abonné]
Bonjour fdod,fdod a dit:objectif 2028 EdR: est-ce que c'est un bon placement ? C'est des obligations d'entreprise ?
J'ai eu le conseiller MACSF il m'a un peu expliqué aujourd'hui. Si le fond c'est un bon de 10 % on peut retirer sans pénalité avant échéance. Il lance le fond maintenant car il pense que c'est le bon moment avec la hausse des taux qui vont d'ailleurs surment baisser sous peu. D'où l'intérêt d'acheter maintenant.nono52 a dit:Bonjour fdod,
- objectif 2028 est t'il un bon placement ?
j'ai investi sur ce support avec l'intention de le garder jusqu'à son échéance, càd au 31/12/2028.
à ce moment là, je pourrais répondre et vous dire si "c'est un bon placement"
C'est la MACSF, l'objectif de rendement n'est pas irréaliste donc ça me semble plutôt cohérent .
- des obligations d'entreprises ?
Je vous invite à lire le paragraphe ci-dessous:
"Il s’agit d’une stratégie obligataire avec une échéance à 2028. Baptisée Objectif 2028 Edmond de Rothschild, elle investira dans des obligations d’entreprises au bilan sain et de secteurs variés. Le véhicule est catégorisé article 8 selon la classification sur les publications d’informations durables SFDR. Cette UC est accessible dans l’assurance vie et le plan d’épargne retraite de MACSF. Elle affiche un objectif de rendement annualisé de 4,10% d’ici 2028 et peut être souscrite du 13 décembre 2022 au13 mars 2023. L'épargne n’est toutefois pas bloquée, et peut être retirée à tout moment."
A noter que la période de souscription est étendue jusqu'au 21/04/2023 et pour être complet, il y a toujours une part de risque mais ça donne un peu de piquant et de la satisfaction quand ça tourne dans le bon sens
Bonne journée
Bonjourfdod a dit:J'ai eu le conseiller MACSF il m'a un peu expliqué aujourd'hui. Si le fond c'est un bon de 10 % on peut retirer sans pénalité avant échéance. Il lance le fond maintenant car il pense que c'est le bon moment avec la hausse des taux qui vont d'ailleurs surment baisser sous peu. D'où l'intérêt d'acheter maintenant.
Oui c'est pour ça qu'il faut garder le fond jusqu'à l'échéance. En 2028 les taux auront baissé donc les obligations prendront de la valeur.luluca a dit:Bonjour
Une petite correction, les taux ne vont pas baisser bientôt. Nous allons même sûrement avoir des hausses (petites mais régulières) sur les prochains mois. Je vous parle de la moyenne attendue des analystes.
Qui dit augmentation des taux obligataires, dit baisse de la valeur des obligations constituant l'unité de compte.
Bonjour luluca,luluca a dit:Bonjour
Une petite correction, les taux ne vont pas baisser bientôt. Nous allons même sûrement avoir des hausses (petites mais régulières) sur les prochains mois. Je vous parle de la moyenne attendue des analystes.
Qui dit augmentation des taux obligataires, dit baisse de la valeur des obligations constituant l'unité de compte.