La ruée vers les SCI

Rouste a dit:
Ah bon on peut arbitrer vers la SCI Cap Sante sur Linxea Avenir avec des frais a 0%?
J'avais loupé cette info, je pensais que la promo a 0% etait uniquement pour les versements.
Quelqu'un peut confirmer?
Merci!
Lisez bien ce qu'écrit eiders35 : "uniquement sur versement et pas sur arbitrage" 😉

orage29 a dit:
Lisez bien ce qu'écrit eiders35 : "uniquement sur versement et pas sur arbitrage" 😉
Ah mince j'ai lu trop vite (j'ai lu "pas comme sur linxea avenir")

+0.20 % pour ViaGénérations, la course avec Silver Avenir s'annonce plus intéressante que l'année dernière ! :)

sbene a dit:
+0.20 % pour ViaGénérations, la course avec Silver Avenir s'annonce plus intéressante que l'année dernière ! :)
Merci @sbene , ViaGen cohérent en effet du rallye de fin d'année.

lebadeil a dit:
Merci @sbene , ViaGen cohérent en effet du rallye de fin d'année.
A propos de Silver Avenir: est-ce que quelqu'un sait si la limite de 10K€ s'entend par contrat ou tous contrats confondus ?

J'ai arbitré Pythagore vers le fond suravenir rendement car ma position était trop importante pour prendre le risque d'un effritement du capital à ct. La société de gestion est jeune et mon observation de son évolution depuis sa création me font douter par rapport à capimmo. Je conserve toutefois une petite position
Je conserve les autres sci sur un horizon 5/8 ans.

Djodjolafrite a dit:
Bonjour,
Je voulais faire aussi un rachat partiel chez abeille, en me delestant de Pythagore, mais le rachat en ligne bloqué a chaque fois au motif "avance de trésorerie sur sc Pythagore, dépasse les 80% du montant autorisé".

Je comprends pas pourquoi le rachat partiel ne veut pas passer ???
Bonjour,
Pareil sur mon contrat Evolution Vie, lorsque j'essaie de réaliser un rachat partiel de la totalité d'un support, le même message d'erreur apparait et cela peu importe le support racheté (UC ou fonds euro).
Cependant le rachat partiel fonctionne si le montant du rachat est inférieur à 80% du montant du support.
Bizarre comme fonctionnement...

Savez vous ou trouver des informations concernant SG Tendance Pierre ? Par exemple le reporting mensuel. Je ne trouve rien sur le site de Swisslife.

Sylv a dit:
Savez vous ou trouver des informations concernant SG Tendance Pierre ? Par exemple le reporting mensuel. Je ne trouve rien sur le site de Swisslife.
+1 Bonne remarque, interessé egalement, pas trouvé de reporting.

D-Jack a dit:
A propos de Silver Avenir: est-ce que quelqu'un sait si la limite de 10K€ s'entend par contrat ou tous contrats confondus ?
limite de 10 K€ sur le contrat Linxea Avenir uniquement

lebadeil a dit:
Parce qu'on la trouve ailleurs ?

D-Jack a dit:
Parce qu'on la trouve ailleurs ?
Silver Avenir présente dans ces contrats :

1674156471757.png

lebadeil a dit:
Sur Altaprofits Digital Vie, la limite est de 50 000 €

1674170256319.png
Nous avons beaucoup parlé de Pythagore, ci joint le reporting du 29 dec 2022

1674169850609.png1674169879382.png1674170071295.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Ça ne me rassure toujours pas près de la moitié de liquidité plus de 2 ans après la création. L'équipe n'est tout simplement pas assez musclée pour autant de rentrées d'argent

2.35% de rendement 2022 est décevant aussi, ça fait du 1,5% net pour la plupart des assurances vie qui proposent cette SC.

Via Générations : Reporting au 15 Jan 2023

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Manchotbleu a dit:
Bonjour,
Pareil sur mon contrat Evolution Vie, lorsque j'essaie de réaliser un rachat partiel de la totalité d'un support, le même message d'erreur apparait et cela peu importe le support racheté (UC ou fonds euro).
Cependant le rachat partiel fonctionne si le montant du rachat est inférieur à 80% du montant du support.
Bizarre comme fonctionnement...
Un conseiller d'AssuranceVie.com m'a confirmé aujourd'hui par téléphone qu'il s'agit bien d'un bug.
En outre, un rachat partiel via l'interface Web est limité à 50% maximum de l'encours. Si plus que 50%, il faut passer par le formulaire papier.

Après une baisse de 2,74 % le mois dernier deuxième chute au 31 12 de 3,89% . Catastrophique ! Soit une performance de - 1,40 % depuis le début de l'année après avoir bien performé les 6 premiers mois.

fdod a dit:
Après une baisse de 2,74 % le mois dernier deuxième chute au 31 12 de 3,89% . Catastrophique ! Soit une performance de - 1,40 % depuis le début de l'année après avoir bien performé les 6 premiers mois.
Afer pierre

Je sais pas si l'AFER sait faire autre chose que du fond Euros de base... :cautious:

Déjà avec Sfer et Premium, j'avais galéré à l'époque

Retour