La ruée vers les SCI

Pour l'instant, les SCI santé et viagères semblent encore bien tenir la route

sbene a dit:
Pour l'instant, les SCI santé et viagères semblent encore bien tenir la route
On devrait avoir la valorisation Via Generations demain, et je suis comme toi optimiste sur le Viager.

Bonsoir,
ci joint la mise à jour du tableau des SCI.
Quelques variations significatives à la hausse ou à la baisse en ce debut d'année, probablement lié à la revalorisation des actifs. Il manque quelques valorisations ViaGen, BNP Impact.... à completer dans les prochains jours.
A noter une performance ESG Tendance Pierre, jeune SCI, qui fait un tres bon score sur 2022 (année partiellle), et demarre 2023 avec +1.4%.
Perial Euro Carbone qui déprécie de -1.3%
Comme mentionné, j'ai pris la reference de valorisation 2022 sur Funds360, et le complement sur 2023. Il se peut qu'il y ait des écarts avec les gestionnaires (entre le 30/12 et le 1 Janvier). Je le fais de cette façon pour savoir maintenir les valorisations 2023 simplement. On ajustera si nécessaire.
Bien à tous

1674068317382.png

1674067733334.png

Dernière modification:
et le 2e tableau, autres SCI.
Merci à @floriann , qui nous apporte la valorisation de Novaxia Vista depuis son compte Avie, faute de valorisation sur les sites internet.

1674069942970.png

Dernière modification:
Merci ! (y)

Est ce que quelqu'un sait si les promos Novaxia Vista, Pierre Impact et Linasens sont toujours d'actualité chez Linxea Spirica ? je pense que non mais je voulais verifier

Dernière modification:
Moi sur pierre impact j'ai + 0,95 sur spirit

lebadeil a dit:
Est ce que quelqu'un sait si les promos Novaxia Vista, Pierre Impact et Linasens sont toujours d'actualité chez Linxea Spirica ? je pense que non mais je voulais verifier
Sur les avenants de ces SCI sur Spirit, il est inscrit 2%.
A mon avis la promo s'est bien terminée fin décembre 😉

fdod a dit:
Moi sur pierre impact j'ai + 0,95 sur spirit
Effectivement , on tombe dans la remarque de repartition de la performance sur fin 2022 versus 2023.

orage29 a dit:
Sur les avenants de ces SCI sur Spirit, il est inscrit 2%.
A mon avis la promo s'est bien terminée fin décembre 😉
merci @orage29 , je le mets a jour pour la prochaine édition.

On est à 300+ pages.

Est-ce qu'on devrait ouvrir une autre discussion type "La ruée vers les SCI - 2023"?

lebadeil a dit:
Il y a une réponse "oui" sur le forum linxea, jusque fin janvier.

Bossuet a dit:
Il y a une réponse "oui" sur le forum linxea, jusque fin janvier.
Effectivement, sur le forum Linxea il y a ce message posté à midi aujourd'hui :

"Bonjour,
Une offre à 0% de frais d'entrée est en cours jusqu'au 31/01/2023 (sous réserve de l'enveloppe disponible) sur le contrat Linxea Spirit 2, elle concerne les trois fonds suivants :

- SC Pierre Impact
- SC Novaxia Vista
- SCI Linasens

Bonne journée à vous.
Linxie"

lebadeil a dit:
et le 2e tableau, autres SCI.
Merci à @floriann , qui nous apporte la valorisation de Novaxia Vista depuis son compte Avie, faute de valorisation sur les sites internet.

Afficher la pièce jointe 16621
Quel travail pour ce tableau ! merci à Lebadeil !

Bonjour
Je viens de recevoir un mail m’informant de frais de versement à 0% pour la sci cap santé sur évolution vie.
Uniquement sur versement et pas sur arbitrage (comme sur linxea avenir)

eiders35 a dit:
Bonjour
Je viens de recevoir un mail m’informant de frais de versement à 0% pour la sci cap santé sur évolution vie.
Bonjour,
Est-ce que vous êtes sur?
Je pense ça concerne seulement Puissance Avenir non pas Evolution Vie.

PhamNam a dit:
Bonjour,
Est-ce que vous êtes sur?
Je pense ça concerne seulement Puissance Avenir non pas Evolution Vie.
Mea culpa
Vous avez entièrement raison

Mince ... Moi qui était tout content de pouvoir me débarrasser des mes Pythagore et arbitrer vers Cap Santé, c'est rapé 😭🤭

Juju84 a dit:
Mince ... Moi qui était tout content de pouvoir me débarrasser des mes Pythagore et arbitrer vers Cap Santé, c'est rapé 😭🤭
De toute manière, ça ne concerne pas les arbitrages, seulement les versements 😉

eiders35 a dit:

Ah bon on peut arbitrer vers la SCI Cap Sante sur Linxea Avenir avec des frais a 0%?
J'avais loupé cette info, je pensais que la promo a 0% etait uniquement pour les versements.
Quelqu'un peut confirmer?
Merci!

Retour