Trublion
Contributeur régulier
Voilà un article un brin pessimiste sur la pierre papier
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
M'ouais, en même temps, le dernier paragraphe où transparait ce pessimiste reste encore au conditionnel... même si le rendement des SCPI peut être concurrencé par la remontée des fds € ou des livrets réglementés (ces derniers n'étant pas vraiment un concurrent de par la limitation de leur montant), la "pierre papier" garde ses atouts.Trublion a dit:Voilà un article un brin pessimiste sur la pierre papier
[lien réservé abonné]
Certaines SCI savent tirer leur epingle du jeu (en particulier les Viagers, ou d'autres comme ESG tendances pierre, ou Territoires Avenir, ou Sodfiy Convictions), il faudra être selectif.Trublion a dit:Voilà un article un brin pessimiste sur la pierre papier
[lien réservé abonné]
Belle régularité !lebadeil a dit:Je profite des mauvaises nouvelles, pour faire un point de situation sur Novaxia Vista qui sort des 2 tableaux de suivi , -1% depuis l'origine , voir graphe du 1 Oct 2022 au 10 Fev 2023 !
Afficher la pièce jointe 17162
lebadeil a dit:C'est un feeling personnel, j'en conviens.
Aleximmo a dit:Meme feeling pour moi
Peut-être un rachat partiel ? A hauteur de 70% dans un premier temps... A faire confirmer par d'autresDarkedge84 a dit:Impossible de désinvestir Pythagore : "Certains supports à désinvestir ne sont pas autorisés en campagnes."
C'est génial , on peut rien faire dans cette AV (Abeille Evolution Vie) et cette SCI
Je m'étais préparé 6 fonds pas si mal... pour rien...
Bonjour,Darkedge84 a dit:Impossible de désinvestir Pythagore : "Certains supports à désinvestir ne sont pas autorisés en campagnes."
C'est génial , on peut rien faire dans cette AV (Abeille Evolution Vie) et cette SCI
Je m'étais préparé 6 fonds pas si mal... pour rien...
Merci pour vos retoursorage29 a dit:Bonjour,
C'est bizarre ce message d'Evolution Vie. J'ai désinvestis Pythagore sans problème (arbitrage vers le fonds €). C'est peut-être un bug passager. As-tu réessayé ?
En 2021, le rendement moyen des SCI s’est ainsi monté à 3,5 %, selon l’association professionnelle Aspim. La performance 2022, qui n’est pas encore connue, devrait être assez proche de ce niveau.
Alors que le marché immobilier commence à souffrir du renchérissement du coût du crédit, il faut toutefois se montrer vigilant envers ce type de support. « Nous sommes désormais très prudents sur l’immobilier, par exemple sur les sociétés civiles, notamment celles exposées aux marchés anglo-saxons, qui ont baissé de l’ordre de 30 % sur certaines classes d’actifs ces derniers mois, indique Edouard Michot, président d’Assurancevie.com. Celles qui ont beaucoup d’argent à investir vont pouvoir le faire à des conditions avantageuses, mais celles avec de gros encours n’en sortiront pas indemnes. »
Merci çà me rassure un peu...floriann a dit:Le bonus devrait être consigné comme "un bonus", justement, et non comme un critère déterminant, surtout qu'il provoque des frais de gestion sur les UC.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "bugs" sur l'outil de gestion de ce contrat. J'ai moi-même voulu faire un rachat partiel ; j'avais une erreur m'indiquant que cela n'était pas possible, en raison d'un manque de liquidités, ce qui était faux. J'ai été obligé de passer par le formulaire papier.
Bonjour j'ai ouvert en JUIN 2022, 2 contrats Evolution vie avec 50%F€/ 25% Pythagore et 25% Aviva Immo avec versement de 9500€ aujourd'hui valorisé à 9585€!!! et l'autre avec 65% /20% Capimmo/10% Pythagore/% aviva immo selection aujourd'hui valorisé à 9594€ !!!touesvie14 a dit:Bonjour,
je pensais ouvrir une assurance vie avec évolution vie mais à la lecture de certains cela ne me rassure pas.
Je me trompe ?
Atys a dit:De mémoire je crois que Pythagore est investi sur les marchés anglo saxons
En parlant de vache à lait, j'avais déjà évoqué les frais de gestion de Pythagore que j'avais déjà trouvé exorbitant pour 2021.lebadeil a dit:Ci dessous le graphe sympathique de la SCI Pythagore , sur 1 an. Cours actuel 105.1 € (perfo 2023 : -0.8% après un nouveau gadin de -0.45% au 9 Fev.)
On est effectivement revenu au score d'Avril 2022.
Theoreim ferait bien de réviser le théorème de Pythagore, pour ne pas se prendre une déculottée !
Prendre les epargnants pour des vaches à lait, n'est certainement pas la bonne option ....
Afficher la pièce jointe 17157
Afficher la pièce jointe 17155
Bonsoir @Aleximmo, je crois tu serais un bon candidat pour sortir le tableau des fraisAleximmo a dit:Quelqu'un pourrait il se lancer pour en faire un tableau des frais réels des ce chaque SC/SCI pour l'année 2022 ?
Cela pourrait être très utile pour comprendre et choisir.