La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

dede02 a dit:
Pas terrible la page bourso on ne connait pas ,grand chose sur les frais
effectivement, pas trouvé non plus. Pas eu envie de chercher trop longtemps ;)

Les deux sci sont aussi dispo sur leur per matla à 0.5% de frais pour lequel il y a une prime de 100eur pour 3000eur versés. A suivre.

Concernant Capimmo, Primonial avait bien précisé dans son rapport trimestriel : "depuis septembre 2022 a lieu une
phase d’ajustement de valeurs qui, selon nos prévisions, devrait se poursuivre jusqu’à juin 2023
"...

lebadeil a dit:
effectivement, pas trouvé non plus. Pas eu envie de chercher trop longtemps ;)
Il faut ouvrir le DIS ou la fiche valeur.
Pour ESG Tendance Pierre [lien réservé abonné] :
  • Coûts d'entrée : 1,9%
  • Coûts de sortie : 0%
  • Frais de gestion annuel de 2,1%.
  • Frias de transaction annuel de 0,4%

lebadeil a dit:
Est ce que vous souhaitez qu'on rajoute Boursorama dans le tableau des SCI pour la prochaine édition ?
Boujour Lebadeil.
Oui stp mais dans ce cas, il ne faudrait pas discriminer Fortuneo Vie ...

MChat a dit:
Il faut ouvrir le DIS ou la fiche valeur.
Pour ESG Tendance Pierre [lien réservé abonné] :
  • Coûts d'entrée : 1,9%
  • Coûts de sortie : 0%
  • Frais de gestion annuel de 2,1%.
  • Frias de transaction annuel de 0,4%
Voilà ! 😉

sebas69360 a dit:
Concernant Capimmo, Primonial avait bien précisé dans son rapport trimestriel : "depuis septembre 2022 a lieu une
phase d’ajustement de valeurs qui, selon nos prévisions, devrait se poursuivre jusqu’à juin 2023
"...
Oui c'est vrai, à prendre malgré tout avec recul car Primonial n'avait pas dit que Capimmo allait se prendre une baisse de -2% . C'est pareil pour Tangram ou Pythagore ou GF Pierre ...

Par ailleurs, pas sur que la situation. Immobilière soit réglée en Juin 2023 ! Certains craignent même que ça se durcisse. On verra , restons zen ....

lebadeil a dit:
Par ailleurs, pas sur que la situation. Immobilière soit réglée en Juin 2023 !
La situation immobilière vient tout juste d'amorcer sa phase de correction.
Ça ne risque pas d'être réglé en juin 2023 (d'ici la fin du mois :)).

Joli petit bond de +1,59 % d'ESG Tendances Pierre cette quinzaine ! :cool: (y)

Et 7,95 % sur un an ! :eek:

Dernière modification:
sbene a dit:

Et 7,95 % sur un an ! :eek:

Pas mal pour un fond de fonds.

Je ne pense pas que ses composants individuellement aient fait si bien. Comment font-ils alors? Effet de levier?

Je ne connais pas toutes les SCPI qui composent cette SCI : peut-être certaines d'entre elles ont-elles revalorisé leur part ?

En tout cas, cette SCI confirme qu'elle semble vraiment intéressante pour investir à bas coût (2% à l'achat) dans de bonnes SCPI (qui composent 90% de la SCI)

1686230824513.png

sbene a dit:
Je ne connais pas toutes les SCPI qui composent cette SCI : peut-être certaines d'entre elles ont-elles revalorisé leur part ?

En tout cas, cette SCI confirme qu'elle semble vraiment intéressante pour investir à bas coût (2% à l'achat) dans de bonnes SCPI (qui composent 90% de la SCI)

ESG tendances est devenue mon véhicule d’investissement SCPI avec SwissLife, mais seulement pour maintenir une proportion de fonds euros à 40% dans le contrat (40% SCI/SCPI, 40% FE, 20 % S&P 500)

J'ai Épargne Pierre et Activimmo dans Spirit et pas de revalorisation.

J'espère qu'il n'y a pas de tricherie et ils ne prennent pas la valeur de reconstitution pour la valorisation des immeubles car le rapport me fait soupçonner:

[lien réservé abonné]

1686231452463.png

sorcier a dit:
ESG tendances est devenue mon véhicule d’investissement SCPI avec SwissLife, mais seulement pour maintenir une proportion de fonds euros à 40% dans le contrat (40% SCI/SCPI, 40% FE, 20 % S&P 500)

Afficher la pièce jointe 18826
J'ai envie de faire la même chose sur Boursorama vie

A noter quand même que sur Boursorama Vie les frais de gestion sur UC sont de 0,75% contre 0,50% sur Placement Direct de SwissLife.
(ces 2 contrats proposent la SC ESG Tendances Pierre).

orage29 a dit:
A noter quand même que sur Boursorama Vie les frais de gestion sur UC sont de 0,75% contre 0,50% sur Placement Direct de SwissLife.
Les frais de gestion UC sur Fortuneo sont aussi de 0.75% , c'est pour cela qu'on n'avait pas initialement retenu Fortuneo dans le tableau de synthèse.... A réfléchir...Sur plusieurs années, le delta sur les frais de gestion peut compter....

orage29 a dit:
Oui c'est vrai mais je n'ai que Boursorama vie je n'ai pas swisslife. Je l'avais pris pour le fond €

fdod a dit:
Oui c'est vrai mais je n'ai que Boursorama vie je n'ai pas swisslife. Je l'avais pris pour le fond €
Moi aussi .... avec un bon score l'an dernier ! Et sans conditions

Il y a du linasens sur linxea vie à zéro frais

sbene a dit:
ESG Tendances Pierre (SwissLife) : Je ne résiste pas à en remettre une couche sur cette SCI récente, qui passe à un score de 4.4% depuis le début de l'année, avec une trajectoire sans faute, une SCI qui a demarré en Avril 2022 , et qui s’accroit progressivement.
Score d'autant plus remarquable que d'autres SCI souffrent dans un contexte immobilier fragile.

On parlait deja de cette SCI iil y a 2 mois , ici post 777 , et de son tres bon debut d'année
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-78#post-514055

ESG Tendance Pierre s'appuie sur un total de 90% SCPI , voir detail message de @sorcier : dont ESG Pierre Capitale, Iroko Zen , Epargne Pierre, et Activimmo

Ca peut donner l'impression d'avoir un fonds de SCPI, mais sans l'impact des frais d'entrée des SCPI , ou contraintes de durée, et en ayant la performance. Probablement des choses à comprendre ......

1686251174265.png

1686250943058.png

1686250886808.png

Dernière modification:
Retour