La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

@D-Jack , Capimmo malheureusement, oui.
Pour ma part, j'en suis globalement sorti (cf mes messages précédents), garder la tête froide en attendant le retour de jours meilleurs d'ici qq mois pour ceux qui ont gardé Capimmo.
On atteint maintenant un baisse à la hauteur des frais d'entrée.

L' actualisation des biens est donc effectuée très régulièrement, si c'est la cause de cette légère baisse additionnelle, a moins que cela soit du aux travaux, ou autres frais, ou manques de loyer ? A voir ....
On revient à la discussion ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-108#post-523419

1685989020763.png
1685988994610.png

Dernière modification:
Les reportings Linasens sont disponibles (miracle !)

[lien réservé abonné]

72% logistique, 28% santé

32% France, 68% Europe.

Dernière modification:
Merci @Bossuet

1685990592718.png

PS. Bien trouvé le reporting du 1T 2023. Mais il va falloir attendre encore un peu pour avoir l'explication de la hausse majeure Linasens du 24 Mai ;)

Dernière modification:
Bossuet a dit:
Les reportings Linasens sont disponibles (miracle !)

[lien réservé abonné]

72% logistique, 28% santé

32% France, 68% Europe.
Des questions :

1/ Quelle part de liquidité au 31/03 ?

2/ Quelle répartition entre types de véhicule (Immo direct, SCPI, FIA, Club deal, foncières cotées, etc.) ?

3/ Quel est l'effet sur la valorisation globale du portefeuille que de valoriser les foncières cotées non en fonction de la Bourse, mais en fonction de la valeur d'expertise des sous-jacents immobiliers ? Cela diminue la volatilité, mais peut donner lieu à des écarts importants lors des ventes ou des achats...

Le bulletin est très elliptique...

lebadeil a dit:
L' actualisation des biens est donc effectuée très régulièrement
C'est plutôt que Capimmo est investi dans plein de fonds qui ne communiquent pas les revalorisations en même temps. C'est ce qu'on voit dans les reporting de Tangram et Pythagore qui donnent régulièrement les noms des fonds dont la valorisation change.

ba7872 a dit:
C'est plutôt que Capimmo est investi dans plein de fonds qui ne communiquent pas les revalorisations en même temps. C'est ce qu'on voit dans les reporting de Tangram et Pythagore qui donnent régulièrement les noms des fonds dont la valorisation change.
OK compris. Primonial a l'air de mieux s'en sortir avec Linasens, tout du moins au moi de Mai ;)

Bonjour,
ci joint mise à jour du tableau des SCI #tableauSCI
Il manque la valorisation de Via Generations et Territoires Avenir au 01 Juin

1686034651601.png

1686032871533.png

1686032837845.png

Dernière modification:
et le tableau autres SCI
....avec la surprise Linasens (Primonial) qui flashe dans le paysage

1686032998730.png

Territoires Avenir est passée à 108,70, soit +0.06% (vu sur mon AV)... ;)

sbene a dit:
Territoires Avenir est passée à 108,70, soit +0.06% (vu sur mon AV)... ;)
Territoires Avenir : Merci @sbene, confirmé auj. sur Funds360, soit 2.9% depuis le debut de l'année

et Via Generations +0.2% au 01/06, soit +2.3% depuis le debut de l'année

Bonjour,
Reçu mail de Boursorama :
ESG Tendances Pierre et Sofidy Convictions Immobilières dorénavant disponibles sur l'AV Boursorama Vie.

Merci @orage29 , bon choix ESG Tendances Pierre pour le moment.

Bousorama aurait il changé son fusil d'épaule ? D'autres SCI à venir sur Bourso ?

Dernière modification:
Il y a des promos ou pas ? 😉

orage29 a dit:
Bonjour,
Reçu mail de Boursorama :
ESG Tendances Pierre et Sofidy Convictions Immobilières dorénavant disponibles sur l'AV Boursorama Vie.
Bonjour
On connaît les droits d'entrée ?

Est ce que vous souhaitez qu'on rajoute Boursorama dans le tableau des SCI pour la prochaine édition ?

Personnellement, j'attendrais que la sélection soit un peu plus étoffée.

ESG Tendances Pierre est aussi dispo sur Epargnissimo Suravenir. Je ne sais pas si c'est la même liste que pour linxea Suravenir.

Avec
SCI PRIMONIAL CAPIMMO
SCI PERIAL EURO CARBONE
SCI SILVER AVENIR
SCP LFP MULTIMMO PART PHILOSOPHALE 2
SC TANGRAM
SC PYTHAGORE
SC NOVAXIA R
SC NOVAXIA VISTA
SC PIERRE IMPACT
SC Keys Sélection Vie
SCI Territoires Avenir (Arkéa)