Moov a dit:
Bonjour pensez vous que capimmo va remonter la pente sur ce second semestre 2023.
Vous en pensez quoi ?
Bonjour, personne n'a de boule de cristal. On en a parlé sur cette file. Le gestionnaire dit qu'il va remonter la pente, maintenant chacun est libre d'y croire ou non, ce n'est pas un engagement. D'ailleurs le gestionnaire ne nous avait pas prévenu de cette possible baisse de -2%.
Globalement, dans l'immobilier, le nombre de transactions a baissé, mais les prix de vente n'ont baissé que très partiellement (sauf constructions avec mauvais DPE). On nous annonce un baisse des prix en conséquence de la baisse des transactions, avec un temps de retard. On pourrait donc craindre que l'actualisation des actifs se poursuivent un peu (?)
Dans ce paysage, certaines SCI résistent, voir progressent , beaucoup mieux que d'autres, avec une tendance claire sur les 6 premiers mois 2023.
Capimmo remontera mais a quelle vitesse ? La baisse est-elle terminée ? Primonial/ Capimmo est un gestionnaire sérieux, et depuis de nombreuses années, on peut rester confiant sur le long terme.
Pour ma part, après qq années de fidélité à Capimmo, j'ai manqué de patience (et j'ai été déçu).
En regard des placements alternatifs liés aux taux courts, et de jeunes SCI qui cartonnent, j'ai rééquilibré mon portefeuille.
Capimmo n'est pas la seule a souffrir, comme un gros paquebot difficile à manœuvrer (déjà mentionné un peu plus haut) cf Pythagore, Tangram, GF Pierre ....
On a des avis différents les uns et les autres, ceci n'est qu'un avis .....