La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

C'est un panier d'obligations. Les coupons sont capitalisés. Le capital est remboursé à échéance. Une obligation peut faire défaut et donc diminuer la performance du fonds.
La valorisation du fonds évolue en fonction des taux.
Je vous propose de poursuivre la discussion sur le fil dédié pour ne pas polluer ce fil.

sbene a dit:
Je pense surtout que le timing est plus favorable à des véhicules jeunes, en train de constituer leur patrimoine à des prix plus avantageux, qu'à de gros paquebots ayant dû faire des achats à prix élevés au cours de toutes ces dernières années
Perso, ce qui m'interroge, c'est que, de mémoire (car je ne retrouve plus le reporting), même en 2008, 2009 et 2010, malgré la crise, CAPIMMO avait réussi a rester positif (+1% la plus mauvaise année) mais la SCI était beaucoup plus petite.
Comme @sbene, je pense que le paquebot de 7milliards a du mal à adapter sa voilure à la remontée fulgurante des taux.... Quoique qu'un paquebot n'a pas de voile :biggrin:

Swaily-99 a dit:
Capimmo : je pense que le paquebot de 7milliards a du mal à adapter sa voilure à la remontée fulgurante des taux.... Quoique qu'un paquebot n'a pas de voile :biggrin:
Dans les paquebots a voile on peut rajouter Tangram et GF Pierre.
Pythagore n'est pas un paquebot mais a suivi la même traversée maritime ;)

Le cas Pythagore est effectivement encore pire ! Vu leur courte existence, de tels résultats tiennent de la faute professionnelle !

sbene a dit:
Le cas Pythagore est effectivement encore pire ! Vu leur courte existence, de tels résultats tiennent de la faute professionnelle !
Puisqu'on en est à se "lâcher", je cite également le cas de Novaxia Vista , une SCI jeune avec une courbe de performance à l'envers , avec une perte de -1.54% depuis l'origine (sept 2022)

Ceux qui en sont sortis en debut d'année (cf debut de cette file) ne regrettent rien !

1686590800618.png

Vista, c'est pour moi le mystère total ! Aucun reporting, aucune info, nada !

J'hésite encore entre le truc qui va exploser d'un coup et l'escroquerie totale... :unsure: :biggrin:

sbene a dit:
Vista, c'est pour moi le mystère total ! Aucun reporting, aucune info, nada !

J'hésite encore entre le truc qui va exploser d'un coup et l'escroquerie totale... :unsure: :biggrin:

Ils n'ont que 2 actifs apparemment (2 gros labos en IdF). Et un fonds de 70 millions (contre 700 millions pour Novaxia R). Il y a podcast de mai 23 qui traine sur le web ... mais qui évite de mentionner leurs soucis de démarrage.

A part ici, sur le dernier reporting de décembre 22 :
La valeur liquidative de Novaxia Vista est en léger repli sur cette première
année compte tenu des frais de constitution du fonds et de la prépondérance
du projet de Romainville, qui n'a pas encore généré le plein effet de sa
performance.

L'ancien propriétaire dit site de Romainville a fait polémique apparemment :
[lien réservé abonné]

300% de plus value et des startups de la biotech dans le noir et sans chauffage

Dernière modification:
2 actifs, ça devrait rapporter des loyers quand même... ou alors, les loyers sont bloqués actuellement pour une raison quelconque ?

sbene a dit:
2 actifs, ça devrait rapporter des loyers quand même... ou alors, les loyers sont bloqués actuellement pour une raison quelconque ?

Mystère ... Mais ils vont devoir investir pas mal dans ce site pour le moderniser :

« Le groupe a remplacé tous les prestataires et n'a quasiment pas investi dans ce site très ancien (il a été construit par le groupe pharmaceutique Roussel-Uclaf en 1927, NDLR) », témoigne l'une des entreprises résidentes, qui souhaite conserver l'anonymat.

C'est un peu le cœur de métier de Novaxia, la conversion et la rénovation de locaux pour générer de la plus-value. Si le local n'a pas été surpayé, c'est pas très inquiétant...

Par contre, s'ils ont "viré" tous les locataires le temps des travaux (d'où l'absence de loyers ?), c'est plus problématique

Bonjour,

Mise à jour du tableau des SCI, il manque la derniere valorisation de Silver Avenir.
ESG Tendances Pierre toujours sur le podium, 4.5% de rendement à Mi Juin 2023

PS. J'ai supprimé la promo Cap Santé sur Spirica qui était prévue pour s’arrêter en Juin. Si je me suis trompé, merci de l'indiquer ...

Merci à tous les contributeurs, qui fournissent des entrées pour ce suivi ;)

1687026190496.png
1687026335612.png
1687027037123.png

Dernière modification:
et le 2e tableau, autres SCI, avec Linasens sorti du peloton depuis le 24 Mai , dommage qu'elle soit fermée chez Spirica o_O

1687026418139.png

lebadeil a dit:
et le 2e tableau, autres SCI, avec Linasens sorti du peloton depuis le 24 Mai , dommage qu'elle soit fermée chez Spirica o_O
Merci pour la mise à jour @lebadeil 🙂
Apparemment, la SCI Linasens est toujours disponible sur Linxea Vie.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
orage29 a dit:
Merci pour la mise à jour @lebadeil 🙂
Apparemment, la SCI Linasens est toujours disponible sur Linxea Vie.
Merci @orage29 , je prends note pour la prochaine édition , et j'ai aussi rajouté Atream Euro Hospitality chez Linxea Vie !

En regard de l’intérêt général pour ESG Tendance Pierre

Meme si déjà posté sur cette file par @sorcier avec un extrait des SCPI, ci joint le reporting complet au 28 Avril ,
76% de SCPI avec entre autres : ESG Pierre Capitale, Iroko Zen, Epargne Pierre, Activimmo

1687030223170.png

1687030254530.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Bonjour,

Mise à jour du tableau des SCI, il manque la derniere valorisation de Silver Avenir.
ESG Tendances Pierre toujours sur le podium, 4.5% de rendement à Mi Juin 2023

PS. J'ai supprimé la promo Cap Santé sur Spirica qui était prévue pour s’arrêter en Juin. Si je me suis trompé, merci de l'indiquer ...
Exact
Cap Santé n'est plus dispo sur Spirica Spirit

lebadeil a dit:
En regard de l’intérêt général pour ESG Tendance Pierre

Meme si déjà posté sur cette file par @sorcier avec un extrait des SCPI, ci joint le reporting complet au 28 Avril ,
76% de SCPI avec entre autres : ESG Pierre Capitale, Iroko Zen, Epargne Pierre, Activimmo

Afficher la pièce jointe 19005
Par ailleurs, ESG Tendance Pierre dispo chez Suravanir Epargnissimo

Bonjour,
ci joint la version graphique des SCI
PS. Silver Avenir : valorisation pas encore disponible à Mi Juin 2023

1687069606911.png
1687069584455.png

Bonjour pensez vous que capimmo va remonter la pente sur ce second semestre 2023.

J'ai pu lire qu'il vont investir un peux plus dans la santé.

Vous en pensez quoi ?

Moov a dit:
Bonjour pensez vous que capimmo va remonter la pente sur ce second semestre 2023.
Vous en pensez quoi ?
1687103579743.png

Bonjour, personne n'a de boule de cristal. On en a parlé sur cette file. Le gestionnaire dit qu'il va remonter la pente, maintenant chacun est libre d'y croire ou non, ce n'est pas un engagement. D'ailleurs le gestionnaire ne nous avait pas prévenu de cette possible baisse de -2%.

Globalement, dans l'immobilier, le nombre de transactions a baissé, mais les prix de vente n'ont baissé que très partiellement (sauf constructions avec mauvais DPE). On nous annonce un baisse des prix en conséquence de la baisse des transactions, avec un temps de retard. On pourrait donc craindre que l'actualisation des actifs se poursuivent un peu (?)

Dans ce paysage, certaines SCI résistent, voir progressent , beaucoup mieux que d'autres, avec une tendance claire sur les 6 premiers mois 2023.

Capimmo remontera mais a quelle vitesse ? La baisse est-elle terminée ? Primonial/ Capimmo est un gestionnaire sérieux, et depuis de nombreuses années, on peut rester confiant sur le long terme.

Pour ma part, après qq années de fidélité à Capimmo, j'ai manqué de patience (et j'ai été déçu).
En regard des placements alternatifs liés aux taux courts, et de jeunes SCI qui cartonnent, j'ai rééquilibré mon portefeuille.

Capimmo n'est pas la seule a souffrir, comme un gros paquebot difficile à manœuvrer (déjà mentionné un peu plus haut) cf Pythagore, Tangram, GF Pierre ....

On a des avis différents les uns et les autres, ceci n'est qu'un avis .....

Dernière modification:
Retour