La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Bossuet a dit:
Comparatif SCI/SCPI/OPCI (contenu immobilier)

Afficher la pièce jointe 18333

PS. La colonne "poids" m’est personnelle.
Il n'y a pas Novaxia R ...

luluca a dit:
Il n'y a pas Novaxia R ...
Eh oui, il n'y a pas tout. Il y a les UC qui m'intéressent. Il manque notamment les Novaxia et qq autres. Désolé.

Bonjour,
Oyez la fraternité de chez Linxea Spirit 2 : la SCI Cap Santé est-elle toujours à 0% d'entrée en ce mois de grâce de mai 2023 ?

AgentK a dit:
Bonjour,
Oyez la fraternité de chez Linxea Spirit 2 : la SCI Cap Santé est-elle toujours à 0% d'entrée en ce mois de grâce de mai 2023 ?
Oui

Attention toutefois aux délais. L'enveloppe est limitée. Par ailleurs, versement à J+3 mais VL Cap Santé le mardi et communiquée le jeudi. Donc ça peut prendre une bonne grosse semaine mini.

lebadeil a dit:
Bonjour, rien de nouveau sur Capimmo depuis la valorisation du 05 Mai. Oui Primonial a communiqué (cf plus haut dans cette file avec commentaires des membres).
Bonsoir, c'est fait , la valorisation au 12 Mai vient de sortir

Pascal Eric a dit:
Bonjour, pouvez vous dire où avez vous reçu une offre Corum à -3% ? Merci cdt
Uniquement pour Eurion (Patrimea)

D-Jack a dit:
Bonsoir, c'est fait , la valorisation au 12 Mai vient de sortir
Vous auriez le lien qui permet de suivre la VL de Capimmo svp ?
Merci à vous

Blister a dit:
Vous auriez le lien qui permet de suivre la VL de Capimmo svp ?
Merci à vous
Ici [lien réservé abonné]

Pythagore -0,58%

AMHA il faut se tenir à l'écart de l'immobilier (physique ou papier) pour quelques temps.
Pour ceux qui sont déjà investis c'est différent mais pour ceux qui souhaitent investir aujourd'hui le timing et les perspectives ne semblent guère réjouissants.
Je parle en termes généraux/globaux (bien sûr) car il y a toujours des exceptions.

maxwell86 a dit:
Pythagore -0,58%
Décidément...... -2% depuis le début de l'année, dans la rubrique bonnet d'âne !

Je suis assez d’accord sur le fait que c’est le pire moment pour entrer !
C’est le temps des éventuels arbitrages et l’attente pour du moyen / long terme car c’est de l’immobilier et éventuellement des sorties pour ceux qui sont en gain. En ce moment, je sortirai systématiquement en cas de gain.

Erel a dit:
C’est le temps des éventuels arbitrages et l’attente pour du moyen / long terme car c’est de l’immobilier et éventuellement des sorties pour ceux qui sont en gain.
C'est effectivement la bonne question à se poser, qu'on retrouve dans les dernières pages de cette file.
Je suis globalement de cet avis, en appliquant malgré tout cette règle avec sélectivité/modération (selon les SCI et ses objectifs personnels), donc plutôt un re-équilibrage pour ma part sur quelques SCI.
On a vu sur cette file, que d'autres membres ont un autre avis (également respectable), consistant à parier sur le long terme.

Je n'aime pas trop faire la liste des bonnets d’âne des SCI, mais cette année 2023 est particulière (et n'est pas terminée)

En voici un extrait avec les rendements 2023 :

Ofi Invest Immo (Abeille) -2.2%
Pythagore -2.1%
GF Pierre -1.8%
Capimmo - 1.7%
Tangram -1.3%
Novaxia Vista -0.8%

1684342543431.png

Dernière modification:
Erel a dit:
C’est le temps des éventuels arbitrages et l’attente pour du moyen / long terme car c’est de l’immobilier et éventuellement des sorties pour ceux qui sont en gain. En ce moment, je sortirai systématiquement en cas de gain.
Vu que l'immobilier, c'est du long terme pourquoi pas faire du DCA.

Ci joint la mise à jour du tableau des SCI #tableauSCI

A noter : Silver Avenir n'a pas encore publié la mise à jour à Mi Mai.

- J'ai remonté PM Immo Trend dans ce tableau principal , en regard de sa bonne performance depuis l'origine (Juin 2021) bien que disponible uniquement sur E-Patrimoine/ Spirica (dans notre selection AV)
- J'ai sorti GF Pierre pour le mettre dans le 2e tableau , dispo uniquement sur Linxea / Generali (dans notre sélection AV) compte tenu de ses faiblesses depuis fin 2022.
- Bien que chahutée, j'ai laissé Capimmo dans le 1e tableau, en regard de la reference de cette SCI depuis de nombreuses années.

1684351814440.png

1684352146395.png

1684352163550.png

et le 2e tableau - autres SCI

1684352225714.png

Et voici la version graphique des SCI , période sur 1 an glissant
Funds360 a changé son interface graphique, malheureusement moins adapté aux restitutions (echelle trop petie, dans ce format), désolé.

1684361313944.png
1684361338607.png

Dernière modification:
Retour