La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

manu22 a dit:
Je ne le vois plus chez Linxea Avenir (via le site Suravenir) mais il semble être toujours dispo sur Darjeeling (Placement direct - Swisslife).
Toujours dispo sur Darjeeling mais pas en promo ?

Elle était dispo sur darjeeling en promo, mais que jusque fin mai. Vu les délais, c'est fini.

Bonjour,

J'arrive un peu tard dans cette file, et interviens un peu comme un chien dans un jeu de quilles (ce dont je vous prie de m'excuser), mais pour compléter votre intéressant tableau de départ,

je ne me souviens pas avoir entendu parler de la SC Cap Santé, gérée par Primonial Reim et en promo prolongée jusqu'au 30 juin avec 0% de droits d'entrée.

Je sais qu'elle est disponible dans les contrats Meilleurtaux Liberté Vie (Spirica) et Epargne Evolution 2 (Spirica) proposé par Patrimea, mais il y en a sans doute d'autres ..

Le démarrage semble avoir été fulgurant (6.6% en 2022), et demande à être confirmé. Pour l'instant, les choses semblent aller plus que bien. Voyez plutôt : [lien réservé abonné]

Base 100 au 01/01//2023
Indice 107.94 au 27/05/2023 .. :oops::sourcil: Trop beau pour durer ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Toujours dispo sur Darjeeling mais pas en promo ?
Je ne trouve rien sur le site concernant la date limite. Je leur ai posé la question par mail, je vous ferai part de la réponse.

Richard 1er a dit:
Le démarrage semble avoir été fulgurant (6.6% en 2022), et demande à être confirmé. Pour l'instant, les choses semblent aller plus que bien. Voyez plutôt : [lien réservé abonné]

Base 100 au 01/01//2023
Indice 107.94 au 27/05/2023 .. :oops::sourcil: Trop beau pour durer ?
Correction : Base 100 au 01/01/2022

manu22 a dit:
Je ne trouve rien sur le site concernant la date limite. Je leur ai posé la question par mail, je vous ferai part de la réponse.
C'est la date qu'ils m'ont donnée quand je leur avais demandé début du mois. Par ailleurs, enveloppe limitée.

Il y a depuis 3-4 semaines un bug chez Swisslife, retardant les prises en compte des versements/arbitrages sur les contrat AV Placement Direct notamment. Donc je ne sais pas répondre pour Cap Santé.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Je vais mettre à jour le tableau des SCI d'ici quelques jours. Savez vous si les promos Cap Santé sont toujours d'actualité ou si l'enveloppe ou le calendrier ont été atteints ?
Encore dispo, ce jour, sur Evolution Vie Abeille (contrat qui n'a plus la cote ici, à juste titre)
Pas vu d'info sur le site, mais je viens de vérifier en faisant une simulation d'arbitrage. 0% de frais. Par arbitrage ou par versement. limité à 30% de l'encours.

J'ai arbitré la semaine dernière de Pythagore vers Cap Santé (opération tardive, je n'ai pas su tenir mon objectif d'attendre une éventuelle remontée de Pythagore...)
Je reste encore sur Evolution Vie (moins de 8 ans) pour profiter du multi bonus sur le fond euros (3.2% en 2022) avec 50% € / 50% UC.

Elguiweb a dit:
Il y a depuis 3-4 semaines un bug chez Swisslife, retardant les prises en compte des versements/arbitrages sur les contrat AV Placement Direct notamment. Donc je ne sais pas répondre pour Cap Santé.
Swisslife a rencontré un problème technique qui affecte les opérations du 04 au 10 mai. C'est en cours de correction avec réalisation aux bonnes dates de valeur (à perte et/ou profit de l'assureur).

ba7872 a dit:
Correction : Base 100 au 01/01/2022
Merci de la correction. J'avais raison de tiquer sur ces chiffres mais n'arrivais pas à voir la faille ! :oops: :sourcil:
Il faut croire que j'ai un réveil difficile .. :coffee::horloge:

Au 01/01/2023, on a donc 106.60 (bien en phase avec les 6.6% de rendement évoqués plus haut pour 2022). Et sur les 5 premiers mois de 2023 ça fait une progression de l'indice nettement plus raisonnable avec (107.94 - 106.60 =) + 1.34 soit + 1.26% et une tendance annuelle ramenée à (12/5 * 1.26% =) 3.03%

On est à peu près dans les clous avec des droits d'entrée à 0%, mais ça devient médiocre pour ceux qui investiront après le 30 juin, à 2% de droits d'entrée.

Au vu du contexte, il faut s'attendre à des phases promotionnelles récurrentes à 0% de frais d'entrée sur les SCI.

Bonjour,
Je m'interroge pour souscrire au contrat linxea Zen, pour ceux qui connaissent que pensez vous de ce contrat ?
Les versements et/ou arbitrages sur SCI et SCPI se font en ligne ou un envoi papier est nécessaire ?

Merci par avance pour vos retours

Oui, le contrat Zen est bien adapté aux SCPI (en ligne), par contre, ses fonds Euros sont nuls et sans aucune offre particulière

sbene a dit:
Oui, le contrat Zen est bien adapté aux SCPI (en ligne), par contre, ses fonds Euros sont nuls et sans aucune offre particulière
Le gros desavantage de ce contrat c'est que les SCPI ne sont pas éligibles aux arbitrages.
Donc contrairement a Linxea Spirit, on est bloqué a 50% max en SCPI et on ne peut pas reinvestir les loyers...

Si, les SCPI sont éligibles aux arbitrages, mais elles sont limitées en pourcentage de l'encours du contrat

sbene a dit:
Si, les SCPI sont éligibles aux arbitrages, mais elles sont limitées en pourcentage de l'encours du contrat
Quand ils indiquent 40% de l'encours max, ça comprend les SCPI et les SCI ?

J'ai trouvé 25% max. de l'encours par SCPI et 40 % max. par SCI... exactitude de l'info à confirmer !

Ce qui est étrange, c'est qu'ils disent également que les SCPI sont limitées au total à 50 % max. de l'encours, or j'en ai désormais presque 100 % après plusieurs arbitrages ! :unsure:

Djodjolafrite a dit:
Quand ils indiquent 40% de l'encours max, ça comprend les SCPI et les SCI ?
non c'est 40% pour les SCI et 50% pour les SCPI.
En rajoutant 10% d'OPCI on peut faire un contrat 100% immobilier.

sbene a dit:
Je confirme que c'est possible, je viens de faire une simulation sur l'espace client. Mais c'est contraire à ce qui est écrit sur le site de Linxea et dans l'avenant de souscription des SCPI du contrat Linxea Zen.
Il faut déjà un minimum d'encours en SCPI (entre 25 et 30 000 €) pour pouvoir réinvestir les dividendes chaque trimestre car le minimum pour un arbitrage est de 300 €.

Rouste a dit:
Le gros desavantage de ce contrat c'est que les SCPI ne sont pas éligibles aux arbitrages.
Donc contrairement a Linxea Spirit, on est bloqué a 50% max en SCPI et on ne peut pas reinvestir les loyers...
On peut aussi réinvestir les loyers automatiquement en le choisissant dès le versement, mais c'est irrévocable.

Retour