La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Où peut-on trouver l'information sur la gratuité des arbitrages sur Evolution Vie, SVP ?

Comme je vous l'ai dit j'ai testé et il est écrit sur le site internet 0% de frais d'entrée (= versement ou arbitrage).
[lien réservé abonné]

+ capture d'écran de mon arbitrage

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci ! :)

Hello, encore ne baisse de la part de Capimmo le 05/05 -0.1%, se rajoute aux 2 autres baisses 3/03 et 28/04!

Bossuet a dit:
La SCI Cap santé de nouveau disponible sur Spirica, à 0% de frais d'entrée
Ayant déjà pas mal de Capimmo... je vais m'abstenir (même si c'est pas le même secteur, ça reste du "Primonial Reim France").
J'ai préféré Trajectoire Santé même avec les frais d'entrée, pour éviter de mettre tous mes oeufs dans le même panier en quelque sorte.

SCPIMANN a dit:
Comme je vous l'ai dit j'ai testé et il est écrit sur le site internet 0% de frais d'entrée (= versement ou arbitrage).
[lien réservé abonné]

+ capture d'écran de mon arbitrage
Je confirme les 0% de frais d'entrée sur arbitrage

Placements SCPI, SCI, OPCI au premier trimestre 2023 : chute de 25% des versements:

[lien réservé abonné]

Blister a dit:

Placements SCPI, SCI, OPCI au premier trimestre 2023 : chute de 25% des versements:

[lien réservé abonné]
Merci @Blister pour cet article. Pas une surprise , sauf le score important -25% de collecte (versements). On ne parle dans l'article que de nouveaux versements, mais pas de décollecte.

En effet, compte tenu de la conjoncture de l'immobilier, et des taux courts à la hausse, équilibrage d'une partie des investissements vers des placements moins risqués type livrets réglementés, supports monetaires, livrets rémunérés, CAT ....

A noter sur le même site , SCPI Lafitte Pierre : baisse du prix de la part de 8.44% (bureaux en region parisienne), rien à voir avec la baisse de Capimmo de 1.6%

Dernière modification:
Et allez encore un petit peu plus bas pour "Capimmo" ... heureusement qu'ils ont prévenu que cela pouvait encore descendre, avant de remonter ! (ou pas) ... cette fois je jette l'éponge (il faut savoir prendre ses pertes) :mad:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Et allez encore un petit peu plus bas pour "Capimmo" ... heureusement qu'ils ont prévenu que cela pouvait encore descendre, avant de remonter ! (ou pas) ... cette fois je jette l'éponge :mad:
Capimmo a même dépassé Pythagore et Tangram dans les bonnets d’âne en Mai 2023 !
Ca ne va pas durer mais d'ici combien de temps? Peut on croire le gestionnaire ?... J'admets que c'est decevant, j'ai de mon coté largement allégé Capimmo (mentionné plus haut sur cette file) ....

1683658915387.png

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Et allez encore un petit peu plus bas pour "Capimmo" ... heureusement qu'ils ont prévenu que cela pouvait encore descendre, avant de remonter ! (ou pas) ... cette fois je jette l'éponge (il faut savoir prendre ses pertes) :mad:
Tu jettes l'éponge ? Tu vends tout ?

lebadeil a dit:
Capimmo a même dépassé Pythagore et Tangram dans les bonnets d’âne en Mai 2023 !
Ca ne va pas durer mais d'ici combien de temps? Peut on croire le gestionnaire ?... J'admets que c'est decevant, j'ai de mon coté largement allégé Capimmo (mentionné plus haut sur cette file) ....

Afficher la pièce jointe 18261
Dans ta sélection, je ne vois pas de Novaxia R. Une raison ?

luluca a dit:
Tu jettes l'éponge ? Tu vends tout ?
Oui, je liquide 100% de ma ligne Cappimo: je pense que n'importe quel fonds € fera mieux sur le restant de cette année.

luluca a dit:
Dans ta sélection, je ne vois pas de Novaxia R. Une raison ?
Effectivement, je n'ai pas choisi cette SCI, mais je n'ai rien contre non plus.
Probablement une question de choix en regard du calendrier et mes autres placements.

lebadeil a dit:
Effectivement, je n'ai pas choisi cette SCI, mais je n'ai rien contre non plus.
Probablement une question de choix en regard du calendrier et mes autres placements.
Peut-être que tu choisissais tes SCI lorsqu'il y avait des frais à 0 % ? Il n'y en a jamais eu chez Novaxia

luluca a dit:
Peut-être que tu choisissais tes SCI lorsqu'il y avait des frais à 0 % ? Il n'y en a jamais eu chez Novaxia
Non , je choisis en fonction des perspectives, et de la qualité/confiance du gestionnaire.
Les frais à 0 sont un plus mais n'est pas un critère en soi , en particulier si la performance annuelle ne suit pas (ou d'autres frais de gestion se trouvent derrière), ou si la crédibilité est moyenne.
Durant la periode 2019 - 2022, les SCI étaient tres majoritairement en score positif et on se posait moins de questions.
En 2023, etre plus selectif, ou se positionner sur du plus long terme (?)
Pour ma part, rééquilibrage des SCI décevantes (ou avec manque de perspectives) versus d'autres placements prudents (type CAT, fonds Euros, ...). Tout cela a une part de subjectif, de ressenti, je peux l'entendre ....

1683663440764.png

Dernière modification:
Les fonds monétaires redeviennent de plus en plus attractifs.
Les performances récentes sont très honnêtes avec un risque très limité.

Blister a dit:
Les fonds monétaires redeviennent de plus en plus attractifs.
Les performances récentes sont très honnêtes avec un risque très limité.
Oui, on peut aller chercher du 3 %/an sans difficulté...

Julien954 a dit:
Oui, on peut aller chercher du 3 %/an sans difficulté...
C'est pas mal du tout, surtout que certains sont éligibles au PEA.

C'est une bonne solution de repli.

Le groupe suédois SBB met le secteur immobilier français sous pression:

[lien réservé abonné]

Retour