La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

xadeo a dit:
Nao Logistics est de nouveau dispo chez Placement direct / swisslife
bonjour
je me laisserais bien tenter mais elle est récente et petite, avec peu de biens
difficile de se faire un opinion
des avis sur cette SC ?

Stef29 a dit:
Hello,
Dispo par versement ou arbitrage ?
J'ai essayé par arbitrage est J'ai été bloqué.
Est-ce que ton arbitrage avait moins de 40% d'immo ?

eiders35 a dit:
bonjour
je me laisserais bien tenter mais elle est récente et petite, avec peu de biens
difficile de se faire un opinion
des avis sur cette SC ?
Bonjour,
Plutôt rassuré par des petites structures qui ne grossissent pas trop vite et qui performent.
Plusieurs mastodontes historiques avec des grosses capitalisations ont malheureusement montré la difficulté a s'adapter.

il est vrai que la hausse se produit surtout en phase de démarrage
cf Etxea nova life
Encore faut-il qu'elles soient disponibles à ce moment là ! (nous avons quelques exemples par le passé)

eiders35 a dit:
Est-ce que ton arbitrage avait moins de 40% d'immo ?
Oui j'ai effectué plusieurs simulations....j'attends la réponse de placement-direct.

je suis intéressé par leur réponse ...

Stef29 a dit:
Hello,
Dispo par versement ou arbitrage ?
J'ai essayé par arbitrage est J'ai été bloqué.
Pour moi c'est passé en arbitrage sur mon contrat Darjeeling
J'ai complété la ligne que j'avais pu acheter il y a quelques semaines

Bonjour, combien les frais de souscription svp sur cette SCI NAO LOGISTICS ?

ChristianR29 a dit:
Bonjour, combien les frais de souscription svp sur cette SCI NAO LOGISTICS ?
Bonjour,
2% de frais de souscription.

Hello,
Arbitrage vers Nolo logistics confirmé ce jour mais un peu compliqué...
J'ai été bloqué en ligne et obligé de passer par Placement direct et ensuite l'assureur.

#tableauSCI

Tableau SCI 1.08.2025-page-001.jpg

Bonjour,
Je viens de liquider ma position Silver Avenir, j'avais beaucoup d'espoir sur ce support mais la courbe de valo et le bulletin trimestriel ont tué tout espoir. Sur Linxea je ne me souviens plus des conditions tarifaires de sortie ? En tout cas j'espère que la liquidité est toujours assurée après ce début de décollecte qui s'amplifie ;

La liquidité est probablement assurée par l'assureur comme c'est le cas pour Via génération d'après les déclarations de la gérante Florence roche dans une vidéo.

Bonjour,

Je couperais bien également ma ligne SILVER AVENIR;
Mais je ne vois pas trop sur quoi la réinvestir, ayant déjà du TERRITOIRE AVENIR, du ESG TENDANCE PIERRE et du TRAJECTOIRE SANTE Part A.
Mes 2 contrats (SERENIPIERE & SYLVEA) ne me permettant pas d'arbitrer sur NAO LOGISTICS, NOVA LIFE & IROKO ZEN, je ne vois pas trop où aller ...

Mon conseiller me recommande des obligations parmi :
- Ostrum Credit ULTRA SHORT PLUS RE
- Carmignac credit 2029
- Sycoyirld 2030
- DNCA Invest credit conviction

mais territoire inconnu pour moi, et apparemment pas de bonnes perspectives à l'horizon ...

J ai fait comme vous

Finito les SCI avec la revente de Silver Avenir , j ai fait un calcul final rapide, cela m’aura fait environ du 3% depuis mes investissements sur ces supports

Bien moins que certaines de mes SCPI (5%) et bien loin de mes ETF/Actions (10/30%). On est quasi au niveau des fonds euros et Livrets A…

Bref trop en dents de scie je trouve et il faut surveiller… Pas trop pour moi en résumé vu le rendement (Capimmo et Pythagore font bien chuté après avoir bien performé…)

J ai remplacé par trois ETF que je n avais pas sur mon PEA (Stoxx Banks , Nasdaq et SP500)

ChristianR29 a dit:
Bonjour,

Je couperais bien également ma ligne SILVER AVENIR;
Mais je ne vois pas trop sur quoi la réinvestir, ayant déjà du TERRITOIRE AVENIR, du ESG TENDANCE PIERRE et du TRAJECTOIRE SANTE Part A.
Mes 2 contrats (SERENIPIERE & SYLVEA) ne me permettant pas d'arbitrer sur NAO LOGISTICS, NOVA LIFE & IROKO ZEN, je ne vois pas trop où aller ...

Mon conseiller me recommande des obligations parmi :
- Ostrum Credit ULTRA SHORT PLUS RE
- Carmignac credit 2029
- Sycoyirld 2030
- DNCA Invest credit conviction

mais territoire inconnu pour moi, et apparemment pas de bonnes perspectives à l'horizon ...
Bonjour Christian,

Les fonds obligataires sont une bonne alternative.
Voir la file dédiée à ce sujet et notamment le tableau de synthèse de @lebadeil :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-718790

Bonjour,
Ca y est, coupé hier a.m. ma ligne SCI SILVER AVENIR, ... pour aller pour la première fois sur des obligations (Mix AXIOM LU1876460905 & LU1876459725), merci des conseils et sources trouvés ici sur le Forum ;-) .
Un peu déçu tout de même d'en arriver là, j'appréciais les SCI et la démarche qui allait avec, dans la santé, le viager, le recyclage urbain, etc. ...
J'aurais bien voulu arbitrer vers NOVA LIFE, NAO LOGISTICS ou IROKO ZEN, mais mon contrat (PIMONIAL SERENIPIERRE) ne le permettait pas.
Me reste aujourd'hui que TERRITOIRE AVENIR, ESG TENDANCE PIERRE & TRAJECTOIRE SANTE, croisons les doigts pour qu'ils continuent de la sorte, et ne m'oblige pas à arbitrer également ...

Bonjour, je ne suis pas aussi rassuré sur Trajectoire Santé que pour les 2 autres vu sa collecte nulle et sa valeur qui stagne.

Trajectoire Santé était valorisée à 109,62€ le 31/12/2024, 111,54€ aujourd'hui, soit une hausse de 1,75% depuis le début de l'année.
Ca me parait correct, à suivre cependant, infos toujours difficile à obtenir chez eux ...

Viagenerations est toujours sur le fil du rasoir avec +0.09% ce 1/8. Elle est à +1.47% ytd (deux fois mieux que silver avenir) et+2.79% sur 1 an. Pour l'instant on peut imaginer qu'elle sera à +2.5% sur 2025. Pas bon mais pas mauvais comme sa consoeur. Apparemment mieux gérée.
Je voulais arbitrer sur remake mais elle n'est accessible qu'en versement...

Retour