ChristianR29
Membre
Etonnant cette baisse sur les "anciennes" viagères cette année, ... alors que Nova Life superforme ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour, les nouvelles viagères délivrent du rendement pendant la phase d'acquisition et de croissance. Quelques années plus tard, on.constate que c'est plus difficile.ChristianR29 a dit:Etonnant cette baisse sur les "anciennes" viagères cette année, ... alors que Nova Life superforme ...
Non c'est la deuxième en moins de 2 mois.Clinis Wood a dit:Petite baisse de Silver Avenir qui est passé de 136.84€ à 136,80€
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c'est la première baisse depuis la création du fond.
Silver Avenir : Ce qui me gene plus est la performance YTD médiocre, et le manque de perspectives.Clinis Wood a dit:Petite baisse de Silver Avenir qui est passé de 136.84€ à 136,80€
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c'est la première baisse depuis la création du fond.
OK. Mais quelqu'un a-t-il des explications à propos de cette(ces) baisse(s) ?greygandalf a dit:En fait depuis plusieurs semaines on peut constater qu'il n'y a qu'une stratégie viable : il faut sortir de cette SCI
C'est bien là le problème...Atys a dit:C'est dans un contexte de baisse de l'immobilier résidentiel premium. Mais viagenerations s'en tire un peu mieux car ils sont toujours sur une trajectoire +2.5 pour 2025. Donc silver a du faire des bêtises mais l'opacité des sci ne permet pas d'en savoir plus.
Un investissement immobilier ne devrait pas reposer sur la collecte pour éviter de chuter. Définitivement le concept du viager développé par viagenerations silver et nova est génial mais la forme juridique sci en av n'est pas du tout adaptée.sbene a dit:Et surtout, plus de collecte (le nerf de la guerre) depuis des mois, accentuant encore la défiance des détenteurs de parts !
Je suis déjà sorti de silver, provisoirement sur fonds euro. Je suis en train d'arbitrer sur remake et bientôt momentime (veux pas racheter mon suravenir et payer la flat tax, tant pis pour les 15% sur revenus SCPI).Elguiweb a dit:Ça y est, mon arbitrage sortant de mes dernières SCI (Viagenerations et Silver Avenir) est effectif.
Je ne détiens plus aucune UC SCI.
RIP SCI.
Je suis totalement sorti de Silver Avenir également sur Suravenir (il m'en reste une pincée en cours d’arbitrage sur Placement Direct) .... Personnellement j'ai arbitré vers un panel de FD et FO.Atys a dit:Je suis déjà sorti de silver, provisoirement sur fonds euro. Je suis en train d'arbitrer sur remake et bientôt momentime (veux pas racheter mon suravenir et payer la flat tax, tant pis pour les 15% sur revenus SCPI).
En revanche j'ai pas d'idée pour viagenerations car remake et epsilon sont accessibles uniquement en versement.
Des idées ceux qui arbitrent viagenerations ?