La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Etonnant cette baisse sur les "anciennes" viagères cette année, ... alors que Nova Life superforme ...

ChristianR29 a dit:
Etonnant cette baisse sur les "anciennes" viagères cette année, ... alors que Nova Life superforme ...
Bonjour, les nouvelles viagères délivrent du rendement pendant la phase d'acquisition et de croissance. Quelques années plus tard, on.constate que c'est plus difficile.

Baisse (légère) de la valeur des actifs en portefeuille pour silver et via et pas d'argent frais pour continuer les achats à prix réduits alors que novalife achète aux prix en baisse du marché (résidentiel premium).
L'autre raison est tous les artifices utilisés par une nouvelle sci ou SCPI pour afficher des taux incroyables et attirer les investisseurs. Quand nova sera réellement dispo sur nos contrats, le rendement sera moins intéressant...

Petite baisse de Silver Avenir qui est passé de 136.84€ à 136,80€
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c'est la première baisse depuis la création du fond.

Clinis Wood a dit:
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c'est la première baisse depuis la création du fond.
Non c'est la deuxième en moins de 2 mois.

Clinis Wood a dit:
Silver Avenir : Ce qui me gene plus est la performance YTD médiocre, et le manque de perspectives.
Quoi de Positif ? Elle ne s'est pas écroulée comme Capimmo !

Dernière modification:
En fait depuis plusieurs semaines on peut constater qu'il n'y a qu'une stratégie viable : il faut sortir de cette SCI

J'ai loupé la première alors... c'était quand ?

Ils ne sont même pas partis pour faire les +2% envisagés pour 2025 dans leur bulletin 😕

greygandalf a dit:
En fait depuis plusieurs semaines on peut constater qu'il n'y a qu'une stratégie viable : il faut sortir de cette SCI
OK. Mais quelqu'un a-t-il des explications à propos de cette(ces) baisse(s) ?
Jusqu'à maintenant (sauf erreur de ma part), Silver Avenir était considérée comme une bonne SCI et maintenant elle serait bonne à jeter aux chiens.
Une appréciation argumentée et sereine serait peut-être nécessaire ?

C'est dans un contexte de baisse de l'immobilier résidentiel premium. Mais viagenerations s'en tire un peu mieux car ils sont toujours sur une trajectoire +2.5 pour 2025. Donc silver a du faire des bêtises mais l'opacité des sci ne permet pas d'en savoir plus.

Atys a dit:
C'est dans un contexte de baisse de l'immobilier résidentiel premium. Mais viagenerations s'en tire un peu mieux car ils sont toujours sur une trajectoire +2.5 pour 2025. Donc silver a du faire des bêtises mais l'opacité des sci ne permet pas d'en savoir plus.
C'est bien là le problème...

Et surtout, plus de collecte (le nerf de la guerre) depuis des mois, accentuant encore la défiance des détenteurs de parts !

Quelques remarques générales :

- Si l'investissement (immo) est pour du long terme (9-10 ans), la visibilité reste assez grossière.

On connaît (en gros) les secteurs d'investissement des véhicules, les SDG, le passé, l'ordre de grandeur des frais...

- On peut au moins diversifier (seul "free lunch")

- Se renseigner sur les tendances

- Envisager le type de portefeuille qu'on veut

- La transparence n'est pas toujours au RDV (notamment SCI...)

- En temps de crise, la volatilité augmente et la liquidité diminue

Je ne crois pas au "trading" sauf à être très bien renseigné...

Ça y est, mon arbitrage sortant de mes dernières SCI (Viagenerations et Silver Avenir) est effectif.
Je ne détiens plus aucune UC SCI.

RIP SCI.

sbene a dit:
Et surtout, plus de collecte (le nerf de la guerre) depuis des mois, accentuant encore la défiance des détenteurs de parts !
Un investissement immobilier ne devrait pas reposer sur la collecte pour éviter de chuter. Définitivement le concept du viager développé par viagenerations silver et nova est génial mais la forme juridique sci en av n'est pas du tout adaptée.

Elguiweb a dit:
Ça y est, mon arbitrage sortant de mes dernières SCI (Viagenerations et Silver Avenir) est effectif.
Je ne détiens plus aucune UC SCI.

RIP SCI.
Je suis déjà sorti de silver, provisoirement sur fonds euro. Je suis en train d'arbitrer sur remake et bientôt momentime (veux pas racheter mon suravenir et payer la flat tax, tant pis pour les 15% sur revenus SCPI).
En revanche j'ai pas d'idée pour viagenerations car remake et epsilon sont accessibles uniquement en versement.
Des idées ceux qui arbitrent viagenerations ?

Atys a dit:
Je suis déjà sorti de silver, provisoirement sur fonds euro. Je suis en train d'arbitrer sur remake et bientôt momentime (veux pas racheter mon suravenir et payer la flat tax, tant pis pour les 15% sur revenus SCPI).
En revanche j'ai pas d'idée pour viagenerations car remake et epsilon sont accessibles uniquement en versement.
Des idées ceux qui arbitrent viagenerations ?
Je suis totalement sorti de Silver Avenir également sur Suravenir (il m'en reste une pincée en cours d’arbitrage sur Placement Direct) .... Personnellement j'ai arbitré vers un panel de FD et FO.

#SCICollecte

Bonsoir

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Enjoy !

1754645255854.png

1754645276756.png

1754645298754.png

SCI ou SCPI ? Il est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable.

Retour