La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

D-Jack a dit:
Arbitrage sortant en cours sur l'ensemble de mes contrats AV pour la SCI Silver Avenir, que je conservais par souci de répartition: il y a maintenant l'embarras du choix pour trouver un peu plus de performance ailleurs.
Dans la famille "SCI", il me restera une ligne "Territoires Avenir", en sursis pour l'heure.
Territoire d'avenir est à +2.9 % depuis le debut de l'année et à +3.9 sur 1 an donc pourquoi devrait elle être en sursis ?

Atys a dit:
Territoire d'avenir est à +2.9 % depuis le debut de l'année et à +3.9 sur 1 an donc pourquoi devrait elle être en sursis ?
Quand je parlais de sursis, je ne parlais bien sur que de l’éventualité de m'en séparer au profit d'autres véhicules plus prometteurs dans ma propre allocation, pas de la SCI par elle même ;)

#SCICollecte

Bonsoir

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

- Via Generations en attente de valorisation
- Silver Avenir continue sa phase prolongée de plateau avec progression proche de 0 ces 15 derniers jours: performance en dessous du fonds monetaire a 1.4% ! La collecte est également en mode plateau.
- ESG Tendances Pierre : progression de 1.1% le 15/07
- Nova Life > 11% ..... ! ;)

Je pense arrêter le suivi de Via Generations et Silver Avenir qui ne présentent plus d'interet !

Enjoy !

1752790145036.png

1752789783276.png 1752789804842.png

Dernière modification:
Il me reste du SILVER AVENIR après je dis STOP :rolleyes::ROFLMAO:

J'ai arbitré tout Silver Avenir dans ma poche Territoires Avenir. Dommage que ESG Tendances Pierre ne soit pas dispo en arbitrage sur Linxea Avenir.

Bonjour
J’ai fini d’arbitrer ma poche immo (d’abord quelques OPCI puis capimmo et d’autres et enfin silver avenir)
Mais trop lentement donc je me suis pris quelques bouillons
Il me reste territoires d’avenir et ESG tendances pierre
J’ai pris également iroko zen et remake live (dommage disponible difficilement en AV)
J’espère du 5% au global environ en vitesse de croisière

Dans son nouveau bulletin trimestriel, silver avenir prévoit maintenant seulement 2% pour 2025.

Hum ca sent vraiment pas bon pour Silver Avenir.

Néanmoins, ce contexte difficile, qui pèse négativement sur Silver Avenir, nous oblige à revoir nos prévisions de performance autour de 2 %pour 2025

La quasi-stagnation des valeurs d’expertise de notre portefeuille au deuxième trimestre 2025
Bel euphémisme pour parler d'une légère baisse des valeurs d'expertise :rolleyes:

La reprise attendue du marché pour 2026 pourrait, nous l’espérons mais sans aucune garantie, tirer la performance du fonds pour les prochaines années.
Ca me rappelle les déclarations de Capimmo en 2023.

Ce positionnement distinctif, offrant une véritable utilité sociale, constitue un atout d’attractivité supplémentaire auprès des investisseurs.
Si on en est réduit à parler de l'utilité sociale d'un placement c'est vraiment qu'on est à court d'arguments financiers.

Il y a un risque de spirale négative maintenant avec une décollecte qui peut s'enclencher
espérons ne pas revivre ce qui c'est passé pour certaines SCI (capimmo tangram ...)
d'ailleurs ça fait longtemps que l'on n'a pas entendu parler de tangram qui tente de redresser la tête
je garde confiance dans territoires d'avenir compte tenu de sa diversification (à tord ou à raison ?)

infinity05 a dit:
J'ai arbitré tout Silver Avenir dans ma poche Territoires Avenir. Dommage que ESG Tendances Pierre ne soit pas dispo en arbitrage sur Linxea Avenir.
J hésite à faire pareil ou à sortir de ces SCI mais après quid de mon AV Linxea Avenir que j avais pris pour le bonus à l époque et pour les SCI avec une SCPI (seulement 85% du loyer) pour le nombre d UC, car la bourse s effondrait…

C est un peu le problème des AV pour moi (je ne verse pas tous les mois comme le PEA) , je suis vite limité dans mes choix hors SCPI/Immo/Court Terme

A part bien sûr Spirit 2 mais qui commence à être bien blindé… mais c est de très loin la meilleure

Bonjour à tous, quand on regarde les anciennes SCI de bureaux Tangram fait 0,58% sur 1 an, Capimmo -3,72% mais GF Pierre fait 4.39%. Pas très loin de ESG tendance Pierre et de territoire avenir. Vous pensez que c’est le moment de revenir sur les anciennes SCI avec un faible niveau d’endettement et un patrimoine haut de gamme ?

Arkea va devoir gérer pour ne pas entacher sa réputation. Les SCPI et territoires d'avenir continuent d'avoir de bonnes performances mais il faut que les investisseurs gardent confiance

pierrot75 a dit:
Bonjour à tous, quand on regarde les anciennes SCI de bureaux Tangram fait 0,58% sur 1 an, Capimmo -3,72% mais GF Pierre fait 4.39%. Pas très loin de ESG tendance Pierre et de territoire avenir. Vous pensez que c’est le moment de revenir sur les anciennes SCI avec un faible niveau d’endettement et un patrimoine haut de gamme ?
Bonjour,
La SCI GF Pierre avait beaucoup perdu, mais effectivement, depuis quelques mois, elle semble repartir à la hausse. Espérons que ça dure.

#SCICollecte

Bonsoir

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
Comme mentionné, j'ai arrêté le suivi de Via Generations et Silver Avenir qui ne présentent plus d’intérêt (pour moi) !

Enjoy !

1753812097181.png

1753812170866.png
1753812213969.png

Bonjour, super ce tableau merci @lebadeil.
Peut-être y ajouter meilleurimmo à la place des viagères ?

river a dit:
Bonjour, super ce tableau merci @lebadeil.
merci
river a dit:
Peut-être y ajouter meilleurimmo à la place des viagères ?

C'est vrai que MeilleurImmo avait mal démarré mais s'est rattrapé en 2024 et 2025 YTD.
Ce fonds est suivi par l'ami @Bossuet , je vois qu'il n'est disponible que sur MeilleurTaux / Spirica - Liberté Vie.

lebadeil a dit:
merci

C'est vrai que MeilleurImmo avait mal démarré mais s'est rattrapé en 2024 et 2025 YTD.
Ce fonds est suivi par l'ami @Bossuet , je vois qu'il n'est disponible que sur MeilleurTaux / Spirica - Liberté Vie.
Également disponible sur AV Allocation Vie ( Generali ) distribuée par … meilleur taux.

Dispo sur tous les contrats vie et PER de Meilleurtaux donc aussi Meilleurtaux Placement Vie (Suravenir).

Nao Logistics est de nouveau dispo chez Placement direct / swisslife

xadeo a dit:
Nao Logistics est de nouveau dispo chez Placement direct / swisslife
Hello,
Dispo par versement ou arbitrage ?
J'ai essayé par arbitrage est J'ai été bloqué.

Retour