La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

fdod a dit:
Je sais pas qui va investir dans silver avenir prochainement mais avec 2 % de frais d'entrée et le rendement actuel c'est pas très engageant. Je pense que le rendement s'est stabilisé grâce à l'opération 0 % de frais d'entrée qui n'est que provisoire...
on est sur une tendance de 4.40% annualisé environ, c'est pas si dégueu surtout avec un marché immo aux paquerettes

Oui c'est sûr mais le risque d'avoir une décote soudaine de 5 % par exemple

Je n'hésite pas à suivre tes conseils .
il y a cinq ans j’avais 100 % de SCI.
Aujourd’hui , il ne me restait que Silver Avenir que je viens d’arbitrer à l’instant .

Je fais une entière confiance au « professeur des FD » aussi j’ai pris du Carmignac 2029

En arbitrant nos contrats, on s'aperçoit d'ailleurs qu'ils n'ont pas tous la même souplesse :
- sur Linxea Avenir, il est possible de faire un arbitrage à tout moment
- sur Placement Direct (Swisslife), il est apparemment nécessaire d'attendre la valorisation d'un arbitrage avant d'en effectuer un nouveau...

pour placement direct, c'est pareil sur linxea spirit 2 ...

Bonjour à tous,
Ce qui me semble important , c'est d'accéder aux UC qui vont bien sans frais.

On sait que les UC d'intérêt ne sont pas toutes disponibles chez une seule AV.
Avoir plusieurs AV fait donc sens.

J'accepte de patentier le temps d'un arbitrage en ligne. Je ne change pas d'avis tous les jours non plus .....

Silver avenir s'est faite dépassée par afer pierre qui vient de faire un bon de 3,37% et a Pierre impact sur les talons !

fdod a dit:
Silver avenir s'est faite dépassée par afer pierre qui vient de faire un bon de 3,37%
On parle bien de afer pierre qui est à 2.34% YTD et -8.15% sur 3 ans ??
versus
silver avenir qui fait resp. 2.20% et +15.81%
Franchement en immo si l'échelle de temps est 6m, faut changer de classe d'actif

Si c'est cela je ne vois pas le dépassement 😀

Voilà maintenant deux semaines que j'ai arbitré Silver Avenir sur Linxea Avenir 2, et toujours "en attente de valorisation".
Vous avez quel genre de délai pour un (petit) désinvestissement sur Silver Avenir ?
Les SCI ne sont pas très liquides, mais je pensais que c'était l'assureur qui assurait la liquidité, et vu le petit montant (moins de 2000 EUR), je pensais que ça ne présenterait aucune difficulté.

xoni318 a dit:
Voilà maintenant deux semaines que j'ai arbitré Silver Avenir sur Linxea Avenir 2, et toujours "en attente de valorisation".
Vous avez quel genre de délai pour un (petit) désinvestissement sur Silver Avenir ?
Les SCI ne sont pas très liquides, mais je pensais que c'était l'assureur qui assurait la liquidité, et vu le petit montant (moins de 2000 EUR), je pensais que ça ne présenterait aucune difficulté.
Bjr, j'ai liquidé Silver Avenir sur Fortuneo en 4-5 jours environ pour ensuite réaliser un rachat. Aucune difficulté
pour la liquidation. Le problème chez Fortuneo est la phase de rachat qui est d'une lourdeur d'un autre siècle
avec formulaire papier, contact téléphonique pour valider un compte externe, ..., tout cela est ridicule.

Bonjour, pour ma part, arbitrage chez de Silver Avenir et Novaxia R il y a 8 jours chez Linxea et toujours en cours de valorisation.

Bonjour, arbitrage réalisé à la date de la prochaine valeur liquidative connue pour Silver Avenir soit début aout

xoni318 a dit:
Bonjour, c'est lié au fait que Silver Avenir est actualisé tous les 15 jours. (Le 1er et le 15 du mois). L'assurreur attends donc la mise a jour de valorisation pour effectuer l'arbitrage.

Cap Santé -1.74% le 23/07 :mad:

Bossuet a dit:
Cap Santé -1.74% le 23/07 :mad:
Un peu malade Cap Santé ! Contaminé par le virus de la famille Primonial .....

Quel est votre rationnel pour vous désengager de Silver Avenir? vous ne croyez plus au modèle? vous pensez gagner quelques pouillièmes en plus sur de l'oblig?

greygandalf a dit:
Quel est votre rationnel pour vous désengager de Silver Avenir? vous ne croyez plus au modèle? vous pensez gagner quelques pouillièmes en plus sur de l'oblig?
Bonjour,
Je crois qu'il suffit de lire les posts des dernières pages de cette file..... sujet abordé par plusieurs membres.
Peut-être pouvez vous expliquer votre argumentaire pour croire dans les perspectives de Silver Avenir à CT à MT?

greygandalf a dit:
Le viager cela reste un pari (funeste) sur l'avenir.
Des fois cela fonctionne et des fois non.

Souvenirs:

ApprentiEpargnant a dit:
Des fois cela fonctionne et des fois non.
Je suis d'accord pour un particulier qui achèterait un, ou quelques, biens en viager, mais dans le cas d'une entreprise qui a des financements importants, c'est la loi des grands nombres qui s'applique.
Plus le nombre de biens est important, plus l'espérance de possession de ceux-ci se rapproche des tables de mortalité, et le rendement se rapproche du rendement théorique.
Bref c'est forcément gagnant pour une SCI qui a les moyens.

Retour