La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
Oops, quelle crédibilité accorder a ces chiffres sans référence de source du posteur du forum d'à coté ?
Sauf à ce que ce soit un complot, quand plusieurs épargnants témoignent d'un courrier fournissant cette information, il y a de grandes chances que ce soit exact. A chacun de se faire son opinion.
Personnellement, il me restait un peu de Cap Santé, je liquide tout et je ne veux plus entendre parler de Primonial.

micaum a dit:
Personnellement, il me restait un peu de Cap Santé, je liquide tout et je ne veux plus entendre parler de Primonial.
Idem, je vais liquider ce qui me reste de Cap Santé et Primonial c'est fini pour moi.

sbene a dit:
J'ai déjà écrit une fois à Zoé Bach o_O :coeur: , mais elle n'a pas été plus précise que 1er trimestre 2024... :biggrin:;)
Et le souci c'est que même si cette SCI est lancée en mars voire avril 2024, à quelle date sera t'elle sur nos AV et dans lesquels surtout ... Normalement ils devraient savoir chez quels assureurs ils vont lancer leur produit : Suravenir, CNP, Predica, Spirica...

calimero77 a dit:
Bonjour,
Selon le forum Investisseurs-Heureux [lien réservé abonné], nouvelles baisses chez Primonial :

- SCI Cap Santé : -6%
- SCI Capimmo : -9,04%
- SCPI Primopierre : -6,11%
- SCPI Primovie : -8,86%

:eek:
Je m'en veux tellement pour Primopierre car j'avais remarqué que la SCPI maintenait artificiellement son rendement depuis quelques années en distribuant de la PV. Cela appauvri la SCPI et donc n'est possible et invisible que dans un contexte où le patrimoine s'apprécie chaque année. Cela faisait donc pas mal de temps que j'hésitais à couper ma position en 2 et j'étais vraiment à 2 doigts de le faire au printemps dernier... Ce qui m'inquiète avec cette SCPI ce n'est pas tant les baisses mais sa mauvaise gestion et l'absence totale de communication. Bref au final pourquoi passer du temps à suivre ses investissements si ce n'est pas pour prendre les décisions qui s'imposent ? :(

Bon après je n'ai pas non plus 50-100k€ sur primopierre, contrairement à beaucoup de gens car cette SCPI était parmi la plus accessible à credit :eek:. J'accepte néanmoins vos dons.

luluca a dit:
Et le souci c'est que même si cette SCI est lancée en mars voire avril 2024, à quelle date sera t'elle sur nos AV et dans lesquels surtout ... Normalement ils devraient savoir chez quels assureurs ils vont lancer leur produit : Suravenir, CNP, Predica, Spirica...
Ca devait encore être en négociation...

calimero77 a dit:
Bonjour,
Selon le forum Investisseurs-Heureux [lien réservé abonné], nouvelles baisses chez Primonial :

Si c'est exact pour Capimmo, et je vois mal comment cela ne pourrait pas baisser si Primovie et Primopierre baissent, leur campagne de collecte actuelle se présente sacrément mal. Un mensonge de plus. Je plains sont qui ont cédé aux 0% de frais et aux sirènes de Primonial. En fait de sirène, ce serait plutôt l'alarme (la larme) ;)

calimero77 a dit:
Bonjour,

Merci pour cette info
A ce stade rien de vraiment officiel, ce ne sont que des rumeurs. Toutefois il n'y a pas de fumée sans feu et je surveillais fébrilement depuis des mois l'évolution de Cap Santé, j'ai procédé ce matin à un arbitrage total de ma position sur cette SCI sur mon contrat Abeille Évolution Vie.
En espérant que la prochaine valorisation de cette UC n'intègre pas cette baisse de 6% ... 😱
Sinon tant pis, je prendrai mes pertes et ne pourrai m'en prendre qu'à moi même de ne pas être sorti plus tôt !

J'avais lancé un ordre d'arbitrage de capimmo le 2/2 qui 'est toujours pas passé chez spirica. Je sens que je vais me prendre une nouvelle gamelle, surtout si la baisse est déjà dans la valeur du 9/2 qui n'est pas connue.
Le pire investissement de ma vie. H2O multibonds est un bon investissement à côté...

Avec le mouvement de panique suite à la rumeur de baisse, ça va devenir une prophétie auto-réalisatrice finalement.

Lukas a dit:
Avec le mouvement de panique suite à la rumeur de baisse, ça va devenir une prophétie auto-réalisatrice finalement.
bien sur la baisse entraine la vente qui entraine la baisse et la panique qui elle même entraine la baisse .....

Bonjour à tous,

Hélas, l'AGEFI confirme l'info:

[lien réservé abonné]

Peu exposé heureusement, j'avais largué Capimmo grâce à ce forum au bon moment.

foxy21 a dit:
Bonjour à tous,

[lien réservé abonné]

Bonjour
Du coup trop tard pour arbitrer ?

Pour moi, c'est effectivement trop tard.

Et puis c'est quand même pas une petite baisse là ... 😱

gden a dit:
Bonjour
Du coup trop tard pour arbitrer ?
Oui, je crains que cela soit trop tard pour vous Les valeurs liquidatives sont le vendredi pour capimmo et le mardi pour cap santé

foxy21 a dit:
Bonjour à tous,

[lien réservé abonné]

Extrait de l'article concernant les SCI :

"Au-delà de ces SCPI, les deux SCI de Primonial RIEIM sont aussi dans le rouge à commencer par Capimmo, plongée dans des problèmes de liquidité depuis septembre et la baisse de sa VL de 11,83%. Selon nos informations, Primonial REIM devrait annoncer à ses partenaires CGP lors d’un webinaire ce mercredi 14 février, une nouvelle baisse de l’ordre de 9,04%. Cap Santé devrait également voir la sienne diminuer de 6%. Elle était encore de 113,91 euros le 6 février dernier et enregistrait début septembre une performance de 6,59%.

Les ajustements de Primovie et de Cap Santé sonnent comme un avertissement pour la société de gestion. Les deux sont fortement investies sur la santé, segment sur lequel Primonial REIM misait fortement pour sortir Capimmo de l’ornière. « L’immobilier de santé a connu une légère correction en fin d’année, de l’ordre de 4% à 5%. Cet ajustement est ponctuel et peu inquiétant, d’autant que la baisse des valeurs pourrait se calmer compte tenu de la stabilisation des taux », tempère Pierre Garin, directeur du pôle immobilier de Linxea."

Ce qui est sympa aussi c'est qu'un arbitrage de sci prend du temps (15 jours) et bloque tout autre arbitrage chez Spirica

Selon mon CGP, Perial devrait suivre sous peu. Sans certitude bien sûr. De mon côté, je vais liquider ce qui me reste d'Euro-Carbone.
Par ailleurs, il me relaie l'information que les SCPI de Primonial pourrait passer en capital fixe. Ce qu'avait semblé suggérer Gregory Frappé lors du dernier séminaire du "Club expert" en décembre.

Un grand merci à Lebadeil dont les analyses m'ont conduit a arbitrer ma ligne Capsanté
Cette fois je suis sorti à temps, contrairement à septembre pour capimmo

micaum a dit:
Selon mon CGP, Perial devrait suivre sous peu. Sans certitude bien sûr. De mon côté, je vais liquider ce qui me reste d'Euro-Carbone.
Par ailleurs, il me relaie l'information que les SCPI de Primonial pourrait passer en capital fixe. Ce qu'avait semblé suggérer Gregory Frappé lors du dernier séminaire du "Club expert" en décembre.
Parlait il des SCI et/ou SCPI Perial?
Merci pour ces infos!

Retour