La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Reporting Tangram fin d'année 2023 (extrait du 29/12/23)

[lien réservé abonné]

La dernière valeur liquidative (VL) de l'année 2023 de la Société Civile Tangram s’établit à 200,969€, soit une performance depuis le 1er janvier de -12,97%. Depuis la création (aout 2019), la performance annualisée du fonds est de -0,25%.

L’année 2023 s’achève sur une baisse sensible en raison de l’intégration dans la VL des valeurs d’expertises des 4 immeubles détenus en direct par le fonds. La baisse depuis le 30/09 est de -6,1%. Quelle que soit la localisation ou l’affection des bâtiments (commerces, bureaux), les experts indépendants intègrent des hausses de taux de capitalisation comprises entre 40 et 50 bp. Ce reflux est la conséquence des bouleversements engendrés sur le marché immobilier par les politiques de remontée de taux des banques centrales : reconstitution d’une prime de risque, durcissement des conditions de financement, arbitrage des investisseurs institutionnels au profit de classes d’actifs plus liquides que l’immobilier entrainant un déséquilibre entre l’offre et la demande pour la pierre.

Pour rappel, cette performance annuelle intègre une décote liée à un plan de cessions en cours de réalisation (cf reporting du 24/11/2023). Toute amélioration durable sur les anticipations, etc.
Il y a aussi le reporting du 5/01/24, expliquant la nouvelle baisse de 0.36% début janvier.

Dernière modification:
Bossuet a dit:
Il y a aussi le reporting du 5/01/24, expliquant la nouvelle baisse de 0.36% début janvier.

L’intégralité des stratégies, grâce notamment à la capitalisation des loyers ou revenus, génère une performance positive. Seule exception : les club deals. En effet, la SC a intégré cette semaine les nouvelles valeurs des participations détenues par Tangram dans plusieurs fonds immobiliers professionnels. Pour rappel, Tangram détient 6 investissements avec une valorisation globale dépassant 100M€. Les baisses de valeurs sont le reflet des expertises toujours en baisse au 31 décembre. Sur les 4 club deals gérés par Amundi Immobilier, les variations sont comprises dans une fourchette allant de -2% (commerces en régions) à -6,7% (locaux d’activité France) comparé au 30/09/2023. Sur 2023, les replis sont plus marqués : -20% (Bureaux La Défense) à -3,8% (locaux d’activité France). Alors que les états locatifs sont restés relativement stables voire ont connu des améliorations notables, c’est la revue des taux de capitalisation retenus par les experts qui provoquent ce repli.

Bossuet a dit:

[lien réservé abonné]

Une vie mouvementée pour Tangram waw..

Bonjour,
Avant de demander à Lucya cardif, connaissez vous la manipulation à faire pour effectuer un rachat total sur ce contrat. Je n ai pas trouvé. Je l ai ouverte en aout 2023 et depuis cette date, malgré mes relances par mail, par téléphone, je suis toujours en attente du versement de ma prime tout comme mon parrain et je suis mené en bateau. Je patiente le versement du taux sur le fond euros, et après je la clos direct.
Merci

charleshubert a dit:
Bonjour,
Avant de demander à Lucya cardif, connaissez vous la manipulation à faire pour effectuer un rachat total sur ce contrat. Je n ai pas trouvé. Je l ai ouverte en aout 2023 et depuis cette date, malgré mes relances par mail, par téléphone, je suis toujours en attente du versement de ma prime tout comme mon parrain et je suis mené en bateau. Je patiente le versement du taux sur le fond euros, et après je la clos direct.
Merci
Pose ta question ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/avis-lucya-bnp-cardiff.47258/

Bonjour à tous,
Je signale à @Bossuet pour qu'il le reporte sur son beau tableau du 9 janvier 2024, que Cap Santé et Linasens sont à nouveau accessibles sans frais d'entrée dans le contrat Epargne Evolution2 de Spirica.

Je viens d'ailleurs d'arbitrer un peu de Monétaire AXA Court Terme pour en acheter. Juste pour voir.

Richard 1er a dit:
Bonjour à tous,
Je signale à @Bossuet pour qu'il le reporte sur son beau tableau du 9 janvier 2024, que Cap Santé et Linasens sont à nouveau accessibles sans frais d'entrée dans le contrat Epargne Evolution2 de Spirica.

Je viens d'ailleurs d'arbitrer un peu de Monétaire AXA Court Terme pour en acheter. Juste pour voir.
Monsieur est joueur... ;)

Sergio 01 a dit:
Monsieur est joueur .. ;)
.. Parce que ce sont des produits de Primonial ?

Rassure-toi, je n'ai pas joué des fortunes. Et je les surveille comme le lait sur le feu.

Plus question de se laisser endormir par les beaux discours, comme j'ai déjà eu la faiblesse de le faire avec Capimmo.

Ça aurait du sens d'arbitrer capimmo vers linasens puisque j'ai l'impression que linasens a été créé pour capter la collecte qui échappe à Capimmo et profiter des opportunités actuelles.

Richard 1er a dit:
.. Parce que ce sont des produits de Primonial ?

Rassure-toi, je n'ai pas joué des fortunes. Et je les surveille comme le lait sur le feu.

Plus question de se laisser endormir par les beaux discours, comme j'ai déjà eu la faiblesse de le faire avec Capimmo.
Moi qui pensais que tu etais devenu un investir prudent, ennregard des épisodes precedents..... mon @Richard 1er

lebadeil a dit:
Moi qui pensais que tu étais devenu un investisseur prudent, en regard aux épisodes précédents. . mon @Richard 1er
Là, je sens que tu me taquines. :ROFLMAO: Je ne répondrai donc pas ..

Ou plutôt si quand même : ce n'était pas encore vrai pour Linasens, pour lequel j'avais seulement l'intention de le faire. Mais j'avoue que vos réactions m'ont un peu refroidi. Et si je reste en accord avec ma devise ci-dessous, je sens que ça va coincer .. :confused::unsure:

Dernière modification:
Comme Richard 1er est le VRP de Epargne Evolution, il touche des stock-options sous forme de SCI ! Et toc, les moqueurs !

Nature a dit:
Comme Richard 1er est le VRP de Epargne Evolution, il touche des stock-options sous forme de SCI ! Et toc, les moqueurs !
Figure-toi que je l'attendais, celle-là. Ca y est, je suis démasqué !! :ROFLMAO:

@Richard 1er , un personnage sympathique avec beaucoup d'émotions et d'humour, bavard, qu'on aime bien et qu'on chatouille bien ;)

On lui a même taillé un costume de super héros sur Epargne Evoluion 2
1705004285168.png

Dernière modification:
Merci Bossuet, sur le conseil éclairé (appel téléphonique en septembre) de mon courtier en ligne, j'ai arbitré dès septembre la totalité de mes UC TANGRAM vers le fonds euros de SPIRICA, j'ai limité la casse à -3,5%, pour une UC qui a terminé l'année 2023 à -12,15%. Voilà un courtier en ligne qui a fait son travail de conseil.

Bossuet a dit:

[lien réservé abonné]

précision : le courtier en ligne qui m'avait alerté est MEILLEURTAUX PLACEMENTS

PL1964 a dit:
précision : le courtier en ligne qui m'avait alerté est MEILLEURTAUX PLACEMENTS
Bonsoir, c'est lui qui a pris l'initiative de vous appeler ou c'est vous qui l'avez appelé et demandé son avis sur la SC Tangram ?...

Sergio 01 a dit:
Bonsoir, c'est lui qui a pris l'initiative de vous appeler ou c'est vous qui l'avez appelé et demandé son avis sur la SC Tangram ?...
Bonsoir Sergio, c'est lui qui m'a appelé pour me dire que SC TANGRAM allait plonger et d'arbitrer vers des UC fonds obligataires datés, j'ai arbitré mais vers le fonds euros...

PL1964 a dit:
Bonsoir Sergio, c'est lui qui m'a appelé pour me dire que SC TANGRAM allait plonger et d'arbitrer vers des UC fonds obligataires datés, j'ai arbitré mais vers le fonds euros...
C'est quelle agence ? Ils n'ont pas pris cette peine dans mon cas en ce qui concerne la SCI Perial Euro Carbone : -10,69 % en un an !

Sergio 01 a dit:
C'est quelle agence ? Ils n'ont pas pris cette peine dans mon cas en ce qui concerne la SCI Perial Euro Carbone : -10,69 % en un an !
mon conseiller à l'agence de Bordeaux qui me contactait chaque trimestre...

Retour