La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

TranquilouBillou a dit:
En même temps, ils ont acheté des terrains, immeubles etc à développer / restructurer depuis 2021. Vu l'état général des promoteurs, c'est même une super performance.
Certes, mais prendre des risques pour un rendement de 2%, ça ne donne pas envie !

cs13 a dit:
Certes, mais prendre des risques pour un rendement de 2%, ça ne donne pas envie !

Tant que le monétaire soit à plus de 3 %, je ne vois pas le besoin de prendre des SCI. Cela étant dit, probablement je ne les prendrai plus jamais. Tant qu'à faire, prendre des SCPI sans frais d'entrée qui devraient être mieux régulées.

Bonsoir,

Ci dessous la mise à jour du 1e tableau des SCI #tableauSCI

Un bilan à fin d'année, pour cette dernière édition (ultimate edition) comme je l'avais annoncé.

Sur ce 1e groupe, introduction de la SC Keys Selection Vie, à la demande du forum.
Pas de grande nouvelles sauf une baisse à noter sur PM Immo Trend et Astream Euro Hospitality.
Dans ce 1e groupe, un certain nombres de SCI s'en sortent bien avec un score annuel entre 5.5% et 6.5% , en dépit d'une conjoncture difficile.

PS. J'ai pris les performances 2023 affichées dans Funds360 et pas la performance sur 1an (il peut y avoir un léger écart / 1 an au 4 janvier)

Merci encore, pour celles et ceux qui ont contribué, et qui m'ont suivi pendant 2 ans 1/2 sur les SCI.
Pour ma part, à part quelques SCI, avec cercles bleus, j'ai largement arbitré vers d'autres supports.

Meilleurs Vœux

1704393271661.png

1704393303661.png
1704393410852.png
1704393432049.png

Dernière modification:
Viagénération et silveravenir sont toutes deux en hausse de 0.03%😕

et le tableau des SCI du 2e groupe, avec un bilan à fin d'année un peu plus à la peine.
Novaxia-R arrive dans ce 2e tableau, car plus de place disponible sur le 1e tableau (choix de ma part)

1704393530727.png

lebadeil a dit:
cette dernière édition (ultimate edition) comme je l'avais annoncé.

Lebadeeeeeiiilll, on t'aime !!! (Bon, là j'ai plagié le Patriiiiiickk des fans de Bruel)

1704394460053.png

cs13 a dit:
J'étais dans la team second degré hein..

Au fait, qqun pourrait svp nous remontrer les décollectes des SCI au T3 2023 ? Je n'arrive pas à retrouver la capture d'écran.

Bonsoir @luluca,

Page 28 de ce document de l'ASPIM : "Les fonds immobiliers grand public au 3eme trimestre 2023" [lien réservé abonné].

Capture d'écran 2024-01-04 214624.png

Merci bcp !

lebadeil a dit:
Merci encore, pour celles et ceux qui ont contribué, et qui m'ont suivi pendant 2 ans 1/2 sur les SCI.
C'est nous qui te remercions lebadeil , pour tout le travail accompli ...

benjea a dit:
C'est nous qui te remercions lebadeil , pour tout le travail accompli ...
Merci @benjea pour ton soutien sur les différentes files

Nature a dit:
Lebadeeeeeiiilll, on t'aime !!!

On ne se quitte pas mon @Nature, on se retrouve du cote des fonds obligataires ....
Et on continue à peindre des tableaux ;)

Je crois que pour Cap santé ils ont enlevé le "by capimmo" 😄

Je vais quitter Novaxia R en arbitrant sur mon contrat Linxea Avenir pour ne garder que Silver Avenir.
Par contre sur ce contrat il n’y a pas de fond monétaire sur quoi j’aurai voulu investir pour le moment. Pouvez-vous me dire s’il y a un fond similaire au fond monétaire sur ce contrat? Merci

Philou75 a dit:
Je vais quitter Novaxia R en arbitrant sur mon contrat Linxea Avenir pour ne garder que Silver Avenir.
Par contre sur ce contrat il n’y a pas de fond monétaire sur quoi j’aurai voulu investir pour le moment. Pouvez-vous me dire s’il y a un fond similaire au fond monétaire sur ce contrat? Merci
Bonjour @Philou75 ,
il n'existe pas de fonds monetaire 100% sur Silver Avenir, mais un fonds s'en rapproche 75% Ester 25% Obligations de haute qualité (IG) : R-Co Conviction Credit 12 M

voir ici avec le détail de ce fonds
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-62#post-566966

Cette réponse rapide, car sujet déjà abordé sur une autre file ;)

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Bonjoyr,
Je n' en ai pas trouvé , moi j' ai gardé silver avenir et territoire avenir + remake live , c' est tout, j' ai largué tous mes autres fonds immo dans le courant de l' année.
Et j' ai basculé sur les obligations

lebadeil a dit:
Bonjour @Philou75 ,
il n'existe pas de fonds monetaire 100% sur Silver Avenir, mais un fonds s'en rapproche 75% Ester 25% Obligations de haute qualité (IG) : R-Co Conviction Credit 12 M

voir ici avec le détail de ce fonds
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-62#post-566966

Cette réponse rapide, car sujet déjà abordé sur une autre file ;)
Bonjour lebadeil, exact j’ai déjà vu ce fond dans des discussions mais ne m’en souvenais plus. Merci pour ton aide et tous tes précieux tableaux et commentaires👍. Bonne journée.

-0.77% sur novaxia r ?

[lien réservé abonné]

Le 29/12 : ça doit être un choix cornélien entre le dernier jour ou premier jour de l'année ?

Msimmo a dit:
-0.77% sur novaxia r ?

[lien réservé abonné]

Le 29/12 : ça doit être un choix cornélien entre le dernier jour ou premier jour de l'année ?
"la question est vite répondue" :)

Retour