La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Phil17000 a dit:
Peut-être un panachage ... ;)

Je regardais un peu les rapports, difficile d'avoir une idée cohérente des frais de gestion annuels, entre les frais du support en tant que tel et les frais des sous-jacents.
Les performances SCI affichées sont nettes de frais de gestion du fonds, mais soumises aux frais de gestion de l'AV.

Oui, comme pour les OPCVM.
Mais je me dis que les moins chargées en frais devraient mieux performer que les autres, toutes choses égales par ailleurs.

Bien sûr, toutes choses ne sont pas égales par ailleurs, mais j'ai l'impression que les autres paramètres sont difficiles à maitriser.

Dernière modification:
Phil17000 a dit:
Oui, comme pour les OPCVM.
Mais je me dis que les moins chargées en frais devraient mieux performer que les autres, toutes choses égales par ailleurs.
Mwais, je ne sais pas....
Je crois plutôt que certaines SCI feront les bons choix, et profiteront des opportunités d'achat grâce à leur niveau de collecte, et d'autres essaieront de revenir à l'équilibre en gérant les rachats ......
Mme Irma nous le dira dans les horoscopes de début d'année ;)

Oui, rien ne presse, ça ne va pas remonter très fortement du jour au lendemain, c'est quand même des paquebots.

Phil17000 a dit:
Oui, rien ne presse, ça ne va pas remonter du jour au lendemain, c'est quand même des paquebots.
Oui des paquebots pour certaines SCI.
D'autres plus light en montant d'actifs ont montré leur resilience cette année.
Quand j'ai l'information, j'indique le montant des actifs dans le tableau. Cela permet aussi de comparer tous les 15j la progression si besoin.

On attendait la sortie d'une nouvelle SCI Viager par Charlotte Evanguelidis , SCI Novalife ...... Je crois aux talents de cette dame qui a monté ViaGenerations (a l'époque où ça a bien marché) puis Silver Avenir. A suivre ....

Dernière modification:
Bonjour,
En marge de cette file (on en parle depuis le mois de Sept.) , pour ceux qui souhaiteraient arbitrer une partie de leur SCI en fonds obligataires datés, en gardant la meme AV, ci joint le lien pour les tableaux de synthèse.

Attention, depuis fin Octobre, les fonds datés ont pris un "moteur ascensoriel" , lié à la forte baisse des taux longs, avec des performances de +10% à +13% depuis le 1e Janvier. De quoi donner le tournis !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-232#post-563118

1702746079327.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Sofidy Convictions Immo
Pythagore
Linasens chez quelques AV
PM Immo Trend chez quelques AV
et Cap Santé chez quelques AV

voir mon tableau ;)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-299#post-560436

PS. Meme si Cap Santé et Linasens marchent bien , il faut quand même avoir envie d'acheter chez Primonial ;)
Quand aux autres, pas de commentaire .....
GF Pierre aussi d'après un mail reçu hier d'Altaprofits

lebadeil a dit:
Et le 2e groupe de SCI

Une quinzaine marquée par la baisse de Tangram et la taxe de sortie de GF Pierre
2 sujets déjà commentés sur cette file.

Afficher la pièce jointe 23235
Bonjour Lebadeil.
Une modeste contribution de ma part : sur la SCI Pythagore, à fin nov 2023 la poche de liquidité n'est que de 8% (par rapport à ton tableau qui s'est arrêté à nov 2022 et 44% de liquidités)
Pourcentage qui sera surement amené à diminuer vu qu'ils indiquent que la décollecte continue.

luluca a dit:
Bonjour Lebadeil.
Une modeste contribution de ma part : sur la SCI Pythagore, à fin nov 2023 la poche de liquidité n'est que de 8% (par rapport à ton tableau qui s'est arrêté à nov 2022 et 44% de liquidités)
Pourcentage qui sera surement amené à diminuer vu qu'ils indiquent que la décollecte continue.
merci @luluca , pris en compte
ba7872 a dit:
merci @ba7872 , pris en compte

ba7872 a dit:
Je n'avais pas fait attention mais c'était écrit dans le rapport mensuel de GF Pierre du 31 octobre.

lebadeil a dit:
Ce message pour vous dire que compte tenu de la baisse d'intérêt, j'arrêterai la publication des tableaux des SCI à fin d'année.

1702840690373.png

Merci @lebadeil pour la réalisation et le partage de ces tableaux pendant tout ce temps.

Naesala a dit:
Merci @lebadeil pour la réalisation et le partage de ces tableaux pendant tout ce temps.
merci @Naesala , retour bien apprécié ;)

TranquilouBillou a dit:
C'est un fonds de Promotion Immobilière (je lis "recyclage urbain", mais c'est du marketing pour rendre le truc plus sympa). Pensez-vous que les promoteurs vont bien en ce moment ? Non, ils font faillite en Allemagne ou en Autriche, bientôt en France. Allez voir Hellocrowdfunding, observez le nombre de projets "en retard" (une oblig en retard, c'est un défaut hein), et déduisez-en la santé des promoteurs. Elle est mauvaise.
Pourquoi ce fonds s'en tirerait mieux que les autres ?
et celle-ci, elle semble ne pas connaitre la crise

Silver Avenir - FR0013526100​

Bonjour à tous ,
On attend encore quelques valorisations à Mi décembre, j'espère d'ici ce soir ou demain. Je sors une mise à jour des tableaux en suivant .... Cdlmt

Yes !
1703007843145.png

Peut être une alternative aux SCi (source courtier) :

"Les foncières cotées ont-elles entamé leur rebond ?

A la peine depuis plusieurs années, les fonds actions à thématique immobilière, semblent avoir atteint un point bas en 2023. Peut-être le début d'un rebond en point de mire.

Voici quelques uns de ces fonds, disponibles dans certains contrats d'assurance vie, qui permettent de miser sur un rebond du secteur sur les prochains mois :

• Sofidy Selection 1P - FR0011694256
  • Oddo BHF Immobilier CR-EUR - FR0000989915
  • R-co Thematic Real Estate - FR0011885797
  • Axa Aedificandi AC - LU0283511359"

Bonsoir,

Ci dessous la mise à jour du 1e tableau des SCI #tableauSCI
Une quinzaine relativement calme, à part Silver Avenir, qui continue à rayonner ;)

- Attention, la valorisation de Via Générations n'est pas encore disponible à l'heure ou j’écris , peut-être demain ?

1703011036268.png

1703011113237.png 1703011129431.png

1703011160839.png

Dernière modification:
et le 2e groupe de SCI

1703014503556.png

Dernière modification:
Retour