La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

La SCI est à 0% sauf chez Suravenir. Vous savez pourquoi?
Bossuet a dit:
Linasens est de nouveau dispo sur Linxea Spirit and co. Je ne sais s'il y a 0 ou 2% de frais d'entrée actuellement.

Bonjour à tous,

Je détiens un contrat d'assurance vie Abeille Evolution-Vie (assurancevie.com).

Faisant la chasse au bonus, j'ai vu qu'en cas d'arbitrage de 50% vers des UC, on pouvait prétendre au multibonus de 2% : [lien réservé abonné]

Je voulais arbitrer en faisant 50% fonds euro et 50% monétaire mais apparemment le seul OPCVM (Ofi Invest Monétaire ISR A) permettant de bénéficier de la hausse des taux ESTER est exclu de l'opération...

Je trouve cette politique lamentable de la part des assureurs (Suravenir a supprimé les UC monétaire de ses contrats au moment où on aurait apprécié de pouvoir bénéficier de la hausse des taux...), c'est à croire qu'ils jouent contre leurs clients assurés.

Est-ce que certains ont ce contrat et si oui quels UC - pas trop risquée - ont-il choisis ?
[lien réservé abonné]

Merci,

ImmoNord a dit:
La SCI est à 0% sauf chez Suravenir. Vous savez pourquoi?
Salut immoNord..frais de gestion de 2% chez linxea ..

juicedaed a dit:
Bonjour à tous,

Faisant la chasse au bonus, j'ai vu qu'en cas d'arbitrage de 50% vers des UC, on pouvait prétendre au multibonus de 2% : [lien réservé abonné]

Je voulais arbitrer en faisant 50% fonds euro et 50% monétaire mais apparemment le seul OPCVM (Ofi Invest Monétaire ISR A) permettant de bénéficier de la hausse des taux ESTER est exclu de l'opération...

Je trouve cette politique lamentable de la part des assureurs (Suravenir a supprimé les UC monétaire de ses contrats au moment où on aurait apprécié de pouvoir bénéficier de la hausse des taux...), c'est à croire qu'ils jouent contre leurs clients assurés.

Est-ce que certains ont ce contrat et si oui quels UC - pas trop risquée - ont-il choisis ?
[lien réservé abonné]

Merci,
Bonjour,
J'ai pris du R-Co Target 2028, fond obligataire daté (IG).

juicedaed a dit:
Bonjour à tous,

[lien réservé abonné]

Merci,
Je suis sortis d'abeille puisque le monétaire ne faisait pas parti des UC accordant le bonus...Contrairement à placements-direct, chez qui j'ai donc naturellement transférer mes fonds.

juicedaed a dit:
Bonjour à tous,

[lien réservé abonné]

Merci,
Bonjour.
Vous avez fait la bonne analyse.
Pourquoi tout simplement ne pas arbitrer la totalité de votre fond euros vers l'UC monétaire ?
Cet UC rapporte actuellement autour de 3.7% grosso modo brut de frais, soit autour de 3% net de frais de gestion.

Vu la volatilité de cet UC, il sera toujours temps de faire l'arbitrage inverse si le taux baisse.

davbac a dit:
Je suis sortis d'abeille puisque le monétaire ne faisait pas parti des UC accordant le bonus...Contrairement à placements-direct, chez qui j'ai donc naturellement transférer mes fonds.
Y a y-il une offre de bienvenue chez Placement Direct assurance vie pour une première souscription ? Merci

Philou75 a dit:
Y a y-il une offre de bienvenue chez Placement Direct assurance vie pour une première souscription ? Merci
Il y en a régulièrement, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait une en ce moment. Par contre, c'est généralement 1% du montant investi (400€ pour 40k€, parfois la limite est à 400€ parfois à 500€)

floriann a dit:
Il y en a régulièrement, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait une en ce moment. Par contre, c'est généralement 1% du montant investi (400€ pour 40k€, parfois la limite est à 400€ parfois à 500€)
Merci, c’est bien ce qu’il me semblait que l’offre était de 1% mais je n’en vois pas pour le moment.

Philou75 a dit:
Pas à ma connaissance mais un bonus au fd euro au prorata de l'investissement en UC. plac direct.PNG

davbac a dit:
Pas à ma connaissance mais un bonus au fd euro au prorata de l'investissement en UC. Afficher la pièce jointe 22486
Oui j’étais au courant.

davbac a dit:
Franchement, je pense qu'en 2024, il faut oublier et liquider ce contrat très complexe en terme de bonus et très mauvais en terme de rendement.

Je regrette vraiment de l'avoir souscrit.

Il me semble qu'Abeille (sur les décombre d'Aviva) a tiré ses dernières cartouches de réserve financière afin de booster un peu le fonds euro en 2022. Pour autant ; Résultats très décevant de 1.61% sur l'actif général.
Voir aussi les très mauvais résultats d'Afer basé sur le même assureur.

Bonnes résolutions pour 2024 : Clôturer AFER et Evolution Vie ... :ROFLMAO: ;)

Bonjour,

Dans les bonnes nouvelles, parmi les SCI du 2e groupe (en rouge) , quelques remontées à noter.

Cela reste modeste par rapport aux pertes depuis le 1e Janvier, mais c'est le changement de sens qui peut être intéressant à observer .

Entre autres, Tangram +0.24%, Sofidy +0.53%

Pascal Eric a dit:
très mauvais en terme de rendement
Et en terme de mandat de gestion aussi (Rotschild) dont je suis sorti pour le fond monétaire. Pour des raisons patrimoniales, je suis relativement coincé dessus, mais je ne le recommande pas non plus

Pascal Eric a dit:
Franchement, je pense qu'en 2024, il faut oublier et liquider ce contrat très complexe en terme de bonus et très mauvais en terme de rendement.

Il me semble qu'Abeille (sur les décombre d'Aviva) a tiré ses dernières cartouches ....Pour autant ; Résultats très décevant de 1.61% sur l'actif général.
Evolution Vie = mauvais contrat à liquider +1
Comme toi, j'ai liquidé ce contrat ...., et ce depuis le 1e trimestre 2023
Cf le 1e post de cette file avec deja ..... Evolution vie grisé ! c'etait d'abord sur la selection des SCI les plus mauvaises ... mais egalement le fonds Euros , et la suite .... Ne pas se laisser berner par le bonus sur 1 an

20231111_155952.jpg

Dernière modification:
Pour Évolution Vie, j'ai pu souscrire du Cap Santé sans frais, dans le cadre de l'opération de bonification.
Du coup je garde encore au moins jusqu'au versement de la ppb.

Elguiweb a dit:
Pour Évolution Vie, j'ai pu souscrire du Cap Santé sans frais, dans le cadre de l'opération de bonification.
Du coup je garde encore au moins jusqu'au versement de la ppb.
ppb ?

fev a dit:
PPB = provision de participation aux bénéfices sur le fonds Euros.
La prime sur le fonds Euros est versée en Février de l'année N , en regard des dépôts de l'année N-1

Pascal Eric a dit:

Je regrette vraiment de l'avoir souscrit.

Il me semble qu'Abeille (sur les décombre d'Aviva) a tiré ses dernières cartouches de réserve financière afin de booster un peu le fonds euro en 2022. Pour autant ; Résultats très décevant de 1.61% sur l'actif général.
Voir aussi les très mauvais résultats d'Afer basé sur le même assureur.

Bonnes résolutions pour 2024 : Clôturer AFER et Evolution Vie ... :ROFLMAO: ;)
Moi aussi je pense largement désinvestir ce contrat une fois la prime sur fond euros reçu. Je pense laisser un peu de monétaire. Comme le contrat est à perte cela correspondra à un rendement sans impôt.

Retour