fdod
Contributeur régulier
Afer va reperformer dans 3 - 4 ans quand tu l'auras renouveler toutes ses vieilles obligations. À mon avis.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C’est sûr … tout le monde en a un ! Est-ce raisonnable d’attendre 3 ou 4 ans sans rien faire, que ça re-perforne … peut-être ?fdod a dit:À mon avis.
Bonjour @manu22 ,manu22 a dit:Le reporting trimestriel de Cap Santé est sorti :
[lien réservé abonné]

Tu n'a pas "tiké" en vert "carac perspective immo" ?lebadeil a dit:Bonjour,
Au cas ou ça vous aurait échappé, @mishell63 a publié le lien d'un document de synthèse distribuée par l'ASPIM , sur le status des fonds immobilier au T3-2023 (dont les SCI ) , voir post #35 -
attention la file particulière ci dessous est dédiée aux synthèses uniquement
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/synthese-2023-sci-scpi.47759/page-4
J'en extrait une page ici sur le thème des SCI dans lequel j'ai rajouté des icônes vertes et rouge.
Très bonnes progressions de souscriptions nettes pour certaines SCI , et fortes décollectes nettes pour d'autres, en ligne avec nos 2 groupes de SCI dans les tableaux.
Afficher la pièce jointe 22655
Afficher la pièce jointe 22656
Bonjour @Pascal Eric , je ne l'ai pas coché car cette SCI ne fait pas partie de celles qu'on suit sur le forum / disponibilité sur nos AV. Rien d'autre ....Pascal Eric a dit:Tu n'a pas "tiké" en vert "carac perspective immo" ?
Pourtant une collecte importe liée en partie à l'offre 3% garantie en 2023 sur le fonds Euros avec 25 % en UdC.
Cette SCI se comporte bien (pour l'instant) mais je n'arrive pas (comme d'habitude) à en obtenir contenu exacte.
Waoouh ....! Une nouvelle bombinette!michelcaum a dit:ORADEA VIE suspend les arbitrages sortants sur certaines SCI :
Mesure effective depuis le mardi 14 novembre 2023
- SCI Capimmo
- SCI Cap Santé
- SC Convictions Immobilières
- SC Tangram
Plus de détails sur [lien réservé abonné]
Comme mentionné, il est à craindre que cela se généralise chez les assureurs.
lebadeil a dit:Ceux qui ont encore des parts de ces SCI, mais ne sont pas encore dans une AV bloquée , ça vous inspire quoi ?

)Pas sûr que les contrats des autres AV permettent cela, à regarder.michelcaum a dit:ORADEA VIE suspend les arbitrages sortants sur certaines SCI :
... Comme mentionné, il est à craindre que cela se généralise chez les assureurs.
Bonjour @Bossuet, remarque qui m'interpelle , pourquoi penses tu cela ? Qu'est ce qui pourrait empecher les autres de le faire ?Bossuet a dit:Pas sûr que les contrats des autres AV permettent cela, à regarder.
La possibilité de suspension était explicitement prévue dans le contrat AV d'ORADEA.lebadeil a dit:Bonjour @Bossuet, remarque qui m'interpelle , pourquoi penses tu cela ? Qu'est ce qui pourrait empecher les autres de le faire ?
Pour Cap Santé, c'est qd même surprenant. Tout va mal chez primonial (ça rime ...)michelcaum a dit:ORADEA VIE suspend les arbitrages sortants sur certaines SCI :
Mesure effective depuis le mardi 14 novembre 2023
- SCI Capimmo
- SCI Cap Santé
- SC Convictions Immobilières
- SC Tangram
Plus de détails sur [lien réservé abonné]
Comme mentionné, il est à craindre que cela se généralise chez les assureurs.
lebadeil a dit:Waoouh ....! Une nouvelle bombinette!
Maintenant on bloque l'arbitrage de des épargnants sur certaines SCI sympathiques (dont Capimmo , Cap Santé , Tangram, Convictions Immo.) -même si temporaire-
Comment peut on espérer regagner la confiance dans un tel environnement ?
Ceux qui ont encore des parts de ces SCI, mais ne sont pas encore dans une AV bloquée , ça vous inspire quoi ?

Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
RSA autoentrepreneur, aides au logement : le texte contre les fraudes sociales et fiscales durci
Immobilier : Être propriétaire protège-t-il de la pauvreté ?