fdod
Contributeur régulier
Afer va reperformer dans 3 - 4 ans quand tu l'auras renouveler toutes ses vieilles obligations. À mon avis.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C’est sûr … tout le monde en a un ! Est-ce raisonnable d’attendre 3 ou 4 ans sans rien faire, que ça re-perforne … peut-être ?fdod a dit:À mon avis.
Bonjour @manu22 ,manu22 a dit:Le reporting trimestriel de Cap Santé est sorti :
[lien réservé abonné]

Tu n'a pas "tiké" en vert "carac perspective immo" ?lebadeil a dit:Bonjour,
Au cas ou ça vous aurait échappé, @mishell63 a publié le lien d'un document de synthèse distribuée par l'ASPIM , sur le status des fonds immobilier au T3-2023 (dont les SCI ) , voir post #35 -
attention la file particulière ci dessous est dédiée aux synthèses uniquement
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/synthese-2023-sci-scpi.47759/page-4
J'en extrait une page ici sur le thème des SCI dans lequel j'ai rajouté des icônes vertes et rouge.
Très bonnes progressions de souscriptions nettes pour certaines SCI , et fortes décollectes nettes pour d'autres, en ligne avec nos 2 groupes de SCI dans les tableaux.
Afficher la pièce jointe 22655
Afficher la pièce jointe 22656
Bonjour @Pascal Eric , je ne l'ai pas coché car cette SCI ne fait pas partie de celles qu'on suit sur le forum / disponibilité sur nos AV. Rien d'autre ....Pascal Eric a dit:Tu n'a pas "tiké" en vert "carac perspective immo" ?
Pourtant une collecte importe liée en partie à l'offre 3% garantie en 2023 sur le fonds Euros avec 25 % en UdC.
Cette SCI se comporte bien (pour l'instant) mais je n'arrive pas (comme d'habitude) à en obtenir contenu exacte.
Waoouh ....! Une nouvelle bombinette!michelcaum a dit:ORADEA VIE suspend les arbitrages sortants sur certaines SCI :
Mesure effective depuis le mardi 14 novembre 2023
- SCI Capimmo
- SCI Cap Santé
- SC Convictions Immobilières
- SC Tangram
Plus de détails sur [lien réservé abonné]
Comme mentionné, il est à craindre que cela se généralise chez les assureurs.
lebadeil a dit:Ceux qui ont encore des parts de ces SCI, mais ne sont pas encore dans une AV bloquée , ça vous inspire quoi ?

)Pas sûr que les contrats des autres AV permettent cela, à regarder.michelcaum a dit:ORADEA VIE suspend les arbitrages sortants sur certaines SCI :
... Comme mentionné, il est à craindre que cela se généralise chez les assureurs.
Bonjour @Bossuet, remarque qui m'interpelle , pourquoi penses tu cela ? Qu'est ce qui pourrait empecher les autres de le faire ?Bossuet a dit:Pas sûr que les contrats des autres AV permettent cela, à regarder.
La possibilité de suspension était explicitement prévue dans le contrat AV d'ORADEA.lebadeil a dit:Bonjour @Bossuet, remarque qui m'interpelle , pourquoi penses tu cela ? Qu'est ce qui pourrait empecher les autres de le faire ?
Pour Cap Santé, c'est qd même surprenant. Tout va mal chez primonial (ça rime ...)michelcaum a dit:ORADEA VIE suspend les arbitrages sortants sur certaines SCI :
Mesure effective depuis le mardi 14 novembre 2023
- SCI Capimmo
- SCI Cap Santé
- SC Convictions Immobilières
- SC Tangram
Plus de détails sur [lien réservé abonné]
Comme mentionné, il est à craindre que cela se généralise chez les assureurs.
lebadeil a dit:Waoouh ....! Une nouvelle bombinette!
Maintenant on bloque l'arbitrage de des épargnants sur certaines SCI sympathiques (dont Capimmo , Cap Santé , Tangram, Convictions Immo.) -même si temporaire-
Comment peut on espérer regagner la confiance dans un tel environnement ?
Ceux qui ont encore des parts de ces SCI, mais ne sont pas encore dans une AV bloquée , ça vous inspire quoi ?