Pour la "blagounette", itinéraire d'un propriétaire de SCI :
Il y a quelques années : C'est top cool ces SCI, cela va me permettre de remplacer ces fonds euros qui ne rapportent rien. Une performance à peu près régulière, assez peu de risque, bah oui Linxea indique un risque de 2, que peut il arriver
A few moments later
Quelques années de bonheur et d'euphorie
A few moments later
La guerre en Ukraine, l'année 2022, puis 2023 ...
Tiens c'est bizarre, cela ne monte plus et certaines positives commencent même à être dans le rouge. Pas grave, cela va remonter, bah oui on fait le dos rond.
A few moments later
A oui, mais alors là les 3/4 des SCI sont à -3 % environ. Mais vu que les médias, les CGP, Primonial sont rassurants etc...pas grave, on continue de faire le dos rond ca va remonter
A few moments later
Ouch, Capimmo a décroché, je suis à -14 % et les autres ne sont pas en forme -3% (Pythagore..), -6% .... Mais bon Primonial reste rassurant (Printemps 2023), les médias continuent de dire que ca va bien se passer. Pas grave ca va remonter
A few moments later
Re-Ouch Pythagore a également décroché -12 %, j'en suis à plus de 6000 euros de perte sur 2 AV! Les forums, médias, les taux d'emprunt, la situation géo-politique n'est plus en faveur des SCI. Je parie que d'autres vont décrocher façon domino
Ras le bol je vends toutes mes SCI dans le rouge, on arrête de faire le dos rond pour arbitrer et se refaire sur d'autres supports ... Comment croire encore en des SCI pour lesquels on passe d'une année à +3/4% à -12%, sur des supports censés être peu risqués et que les Primonial et autres changent les règles du jeu en cours de route
Je pense que cet itinéraire parlera a beaucoup de monde. Et pendant ce temps là Linxea et autres continuent de promouvoir les SCI, SCPI sur leur site, Capimmo, Pythagore ont même encore des perf positives sur leur site
Bon courage à tous