La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

[lien réservé abonné]
Pour ceux que ça intéresse, étude sur les frais des SCI/SC.

TranquilouBillou a dit:
[lien réservé abonné]
Pour ceux que ça intéresse, étude sur les frais des SCI/SC.
Hyperintéressant.

Bonjour,
En marge du thème de cette file, pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s par les fonds obligataires datés, et qui veulent voir en un coup d’œil les performances, les risques, avec un tableau de synthèse, c'est ici post 541

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-55#post-546484

Personnellement, j'ai commencé à investir une "petite partie" de mon portefeuille sur ces fonds, en particulier, quand il s'agissait d'arbitrer des SCPI/SCI de mon AV en souhaitant préserver l'imposition sur la plus value à 8 ans.

Francky357 a dit:
Je peux faire aussi mal moi-même et ce sera gratuit

Mon Dieu, j'en ris autant que j'en pleure 😅
Cela résume parfaitement le mouvement général de défiance envers les CGP en ce moment mis en avant par l'article du Figaro cité par @Pascal Eric et @Axiles

Acheter maintenant du trajectoire santé sur promo bonne idée ?

Désolé pour l'heure je suis à Tokyo 😁

fdod a dit:
Acheter maintenant du trajectoire santé sur promo bonne idée ?
La santé. Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup trop de monde sur ce segment ??

Oui et c'est très cher.

Et la logistique ? J'entends que de bons echos sur cette thématique encore ce matin sur France Inter!

ImmoNord a dit:
Et la logistique ? J'entends que de bons echos sur cette thématique encore ce matin sur France Inter!
Déjà que bcp se posent la question de vendre (et c'est tres compliqué) alors, acheter des scpi en ce moment ...

La valeur de GF Pierre est enfin à jour sur Funds360 (elle l'était déjà sur Quantalys)
1696317627064.png
On verra à la prochaine mise à jour si la baisse continue (les grosses baisses ont toujours eu lieu en fin de trimestre)

Apres capimmo, -8,38% sur Pythagore à priori.

maxwell86 a dit:
Apres capimmo, -8,38% sur Pythagore à priori.
Merci pour l'alerte @maxwell86 .
Oui, Pythagore s'est encore planté dans ses théorèmes (en continuité des mauvais résultats de 2023)
Heureusement, beaucoup d'entre nous avaient déjà vendu cette SCI en début d'année.

Qui est prochain sur la liste ? pas réjouissant tout ça !

1696362257170.png

Dernière modification:
Reporting de la SCPI Pierval Santé (composant à 91% la SCI Trajectoire santé) : ici [lien réservé abonné]
Globalement rassurant (ou lénifiant ?) sur le secteur de la santé.

Avec des infos sur les secteurs d'activité tels :
1696363724365.png

Ou des précisions telles :
1696363860264.png

Nature a dit:
Reporting de la SCPI Pierval Santé (composant à 91% la SCI Trajectoire santé) : ici [lien réservé abonné]
Globalement rassurant (ou lénifiant ?) sur le secteur de la santé.

Avec des infos sur les secteurs d'activité tels :
Peut encore croire les gestionnaires après autant de contre vérités ?

1696364239869.png

Ça y est... Pythagore a plongé...

Bien content de ne plus avoir d'Afer immo depuis fin 2022 ... :
Belle chute ...
l'Afer brille plus dans l'organisation de soirée/journée de prestige plutôt que par sa bonne gestion ...
1696423556867.png

Afer I & 2 sont à bcp plus .. -12% et -15%
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Ofi c'est une catastrophe bien content de m'en etre débarrassé depuis longtemps

Retour