La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Francky357 a dit:
De mon point de vue, le gros problème dans cette histoire est le reporting de primonial concernant Capimmo.
Le delta entre ce qu'ils ont annoncé il y a quelques semaines et ce qu'il vient de se passer est vraiment énorme.
L'interprétation est difficile et ne plaide pas en leur faveur.

Oui c’est assez hallucinant de pouvoir dire tout et son contraire, chose qui n’existe pas dans le domaine de la bourse car le marché est bien plus régulé/encadré.

Erel a dit:
Je viens de tout arbitrer ! J’attends la validation en croisant les doigts pour ne pas avoir de décote surprise sur les autres fonds. Je suis passé de 100K à 50K le mois dernier à quasi 0.
Je sors avec des gains sur les deux dernières années malgré les frais d’entrée donc je vais pas me plaindre vu que cela est liquide.
Vu l’avenir peu réjouissant de l’immobilier je vois pas l’intérêt de s’obstiner….
vous arbitrez vos SCI mais sur quoi ? fond euro ?

Trublion a dit:
Oui c’est assez hallucinant de pouvoir dire tout et son contraire, chose qui n’existe pas dans le domaine de la bourse car le marché est bien plus régulé/encadré.
Ils vont le payer en sortie massive de tous leurs produits ...
En tant qu'épargnant, j'aurais de la "mémoire".

Je sais qu'il faut aussi finalement faire attention à Corum.
Mais, au niveau communication et transparence (tout au moins à mon niveau de connaissance), c'est autre chose.
Depuis des années FP affirme qu'il y aura un jour un retournement de marché.
Discours de vérité que je n'ai entendu chez aucune autre SDG.
Attention, je ne dis pas qu'ils sont parfais, cependant, pour l'instant ils tiennent le coup ...

Etat des troupes ....

1695237927046.png

Francky357 a dit:
De mon point de vue, le gros problème dans cette histoire est le reporting de primonial concernant Capimmo.
Le delta entre ce qu'ils ont annoncé il y a quelques semaines et ce qu'il vient de se passer est vraiment énorme.
L'interprétation est difficile et ne plaide pas en leur faveur.
Franchement, s'ils ne font pas un communiqué clair expliquant les faits, je ne me vois pas réinvestir chez eux.
J'ai vendu tout mon Capimmo ces derniers mois, primopierre et patrimmo commerce également.
Il me reste 50% de primovie et tout l'immorente. Pour l'instant, par chance, j'ai échappé à la baisse mais je m'interroge.
Je m'aperçois d'ailleurs que Primonial avait une part vraiment prépondérante dans mon allocation sur cette classe d'actif (ce qui est une erreur).
Je vais essayer d'analyser primovie et immorente pour voir ce qu'il serait le plus judicieux à faire. J'ai également de l'épargne foncière, autre SCPI sur laquelle il va falloir que je prenne une décision.
J'aurais tellement aimé ne plus avoir du tout de Capimmo en portefeuille ...
Je me demande si je ne vais pas sanctionner Primonial en vendant Primovie après les prochains loyers ...
Immorente, c'est encore bon ..heureusement il en reste qq une ...

cmdurand a dit:
vous arbitrez vos SCI mais sur quoi ? fond euro ?
Oui tout sur des fonds euro.

LaserTurntable a dit:
Bonjour,

C'est vrai, mais alors que dire de la pertinence d'un DIC ? Voilà ce que disait celui de Capimmo (Performance sur 1 an) :

J'avais déjà revendu mes parts Capimmo avant la baisse. Mais dorénavant, je me méfierai beaucoup plus des SRRI, DIC et reportings.

Attention au SRRI des SCPI, il est artificiellement bas car le SRRI est calculé sur 5 ans, alors que les cycles de l'immobilier sont plutôt sur des décennies. Mais le risque est élevé, quoi qu'en dise le SRRI qui n'est que le résultat d'une formule subjective

Erel a dit:
Oui tout sur des fonds euro.
Fonds Euro / Fonds monétaires / Fonds datés
Le hic : Les fonds Euro dynamiques sont gavés d'immobilier (difficile de trouver une info précise à ce sujet) mais avec la PPB et l'augmentation des taux ça ira surement sur tous les FE en 2023.

Reste les fonds obligataires ouverts qui pourraient remonter avec une possible baisse des taux dans xxx temps ...
Mais alors là, j'avoue trouver ces véhicules bien compliqués à maitriser et à choisir (à mon niveau).
Si un expert en FOO se trouvait sur le forum ... Wellcome ... et sur quel fil de discussion en parler ?

Pascal Eric a dit:
J'aurais tellement aimé ne plus avoir du tout de Capimmo en portefeuille ...
Je me demande si je ne vais pas sanctionner Primonial en vendant Primovie après les prochains loyers ...
Immorente, c'est encore bon ..heureusement il en reste qq une ...
J'ai vendu la dernière partie de Capimmo le 24/08.
Merci les vacances qui m'ont donné du temps pour réfléchir. Je me suis dit que je préférais du monétaire à 3.7% que du Capimmo à 4.1% environ. Le rapport risque/rendement est nettement en faveur du monétaire en ce moment.

Pour détendre l'atmosphère, je me dis à l'instant que j'aime bien le titre de la discussion : "la ruée vers les SCI 2023". C'est plutôt une ruée vers la porte de sortie :ROFLMAO:

:unsure: Erreur ou pas ? Enorme baisse annoncée sur Quantalys (25%)

SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES
[lien réservé abonné]

Je penche pour une erreur sur les VL, graphiques et %.... en tout cas, j'espère !

Dernière modification:
Bossuet a dit:
:unsure: Erreur ou pas ? Enorme baisse annoncée sur Quantalys (25%)

SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES
[lien réservé abonné]

Je penche pour une erreur sur les VL, graphiques et %.... en tout cas, j'espère !
Pas à jour pour l'instant sur [lien réservé abonné]

Quantalys n'a toujours pas actualisé la bérézina de Capimmo :

Perf. 19/09/2023 Fonds Catégorie
Perf. veille 0,00 % 0,00 %
Perf. 4 semaines 0,09 % -0,50 %
Perf. 1er janvier -2,44 %

Bravo Quantalys !!!!!!

Pascal Eric a dit:
Quantalys n'a toujours pas actualisé la bérézina de Capimmo :

Perf. 19/09/2023 Fonds Catégorie
Perf. veille 0,00 % 0,00 %
Perf. 4 semaines 0,09 % -0,50 %
Perf. 1er janvier -2,44 %

Bravo Quantalys !!!!!!
Cela laisse l'espoir d'une énorme erreur pour l'autre SC !

au 15/09 et ytd

1695242293019.png

Francky357 a dit:
Pour détendre l'atmosphère, ..... C'est plutôt une ruée vers la porte de sortie :ROFLMAO:
En image , la nouvelle pub de Capimmo

1695243096536.png

un p'tit article pour se remonter le moral... :biggrin:

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
un p'tit article pour se remonter le moral... :biggrin:

[lien réservé abonné]
Le plus dur est passé sur les news. Maintenant vient le temps de la décision pour la suite.
Est ce quand on nous donne une gifle, on tend l'autre joue ? Toujours confiance dans Primonial ou un coup dans le dos ? Alors on fait l'arbitrage sur les autres fonds Primonial (hors Capimmo) avant les autres .... ou on attend la tournée generale ?
Quand on met les épargnants en colère parce qu'on les a trompés, qu'est ce qui se passe ?

Cette baisse spectaculaire ne peut avoir d'autre explication que de stopper la décollecte. A partir de ce point bas atteint ils peuvent proposer les 5% annuels annoncés (en partie avec les loyers) ?

Retour