La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Ody a dit:
je ne comprends pas votre phrase

En mai dernier, sur Abeille, pour ne pas annuler le bonus sur le fond euros, j'ai arbitré au sein des 50% UC : de SC Pythagore vers SCI Cap santé + UC monde, tout en gardant la proportion 50% € / 50% UC.

Effectivement le fond monétaire n'est pas accepté comme UC pour garder le bénéfice du Bonus, comme le rappelle @Elguiweb qui me l'avait déjà signalé à l'époque.
je souhaitais sortir de ofi invest select immo en prenant 50% fond euro boosté (+1.5%) et 50 % unité de compte en arbitrage et c'est refusé (support de désinvestissement non compatible)

cmdurand a dit:
je souhaitais sortir de ofi invest select immo en prenant 50% fond euro boosté (+1.5%) et 50 % unité de compte en arbitrage et c'est refusé (support de désinvestissement non compatible)
Vous n'avais pas compris l'objectif du taux boosté avec arbitrage.....le principe c'est de sortir du fond euros vers de l'UC (au moins 50%)....et dans votre exemple vous arbitrer une UC vers fond euro et UC.....

Georgiooo a dit:
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si il y aune règles de présentation sur ce forum mais je vous lis depuis un moment et je vous donne mes infos.…
J’ai appelé cap immo et ils ont eu des News depuis ce matin (d’ailleurs courage au gars du service client 😂 en ce moment )
La grosse baisse est clairement du à la décollecte et au retournement du marché immo ( rien de nouveau vous allez me dire ) mais la bonne news, ils cherchent des investisseurs et ils vont faire des offres sur les frais d’entrée.
Perso je suis rentrée il y a deux mois à - 2.5 pensant rentrée au plus bas et ça fait mal cul comme tout le monde mais j’y vois aussi encore un intérêt, je pense re sortir et re rentré derrière une éventuelle seconde baisse.
Quelqu’un sait quand la perf est mis à jour ?
le doc explicatif est trop gros pour vous le coller ici, vous avez une solution ?
De mieux en mieux: et pour les fidèles qui seront restés investis et qui auront gentiment encaissé toutes les baisses, il est prévu quoi de spécial?

maxwell86 a dit:
De mieux en mieux: et pour les fidèles qui seront restés investis et qui auront gentiment encaissé toutes les baisses, il est prévu quoi de spécial?
Ils n'offrent ni mouchoir, ni publication, ni même un webinaire pour s'expliquer. Voilà comment on traite les fidèles !

Georgiooo a dit:
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si il y aune règles de présentation sur ce forum mais je vous lis depuis un moment et je vous donne mes infos.…
J’ai appelé cap immo et ils ont eu des News depuis ce matin (d’ailleurs courage au gars du service client 😂 en ce moment )
La grosse baisse est clairement du à la décollecte et au retournement du marché immo ( rien de nouveau vous allez me dire ) mais la bonne news, ils cherchent des investisseurs et ils vont faire des offres sur les frais d’entrée.
Perso je suis rentrée il y a deux mois à - 2.5 pensant rentrée au plus bas et ça fait mal cul comme tout le monde mais j’y vois aussi encore un intérêt, je pense re sortir et re rentré derrière une éventuelle seconde baisse.
Quelqu’un sait quand la perf est mis à jour ?
le doc explicatif est trop gros pour vous le coller ici, vous avez une solution ?
C'est dans le reporting:
Valorisation : Hebdomadaire
Centralisation : jeudi avant 17h00

Pourquoi une seconde baisse? La sci a gelé les retraits

Je pense qu’à la lecture de la berezina, nombre de personnes détenant des parts vont demander un arbitrage, ils ne pourront pas geler les parts éternellement et vont devoir revendre des actifs, ce qui entrainera
un puit sans fin 😅.

lebadeil a dit:
Ils n'offrent ni mouchoir, ni publication, ni même un webinaire pour s'expliquer. Voilà comment on traite les fidèles !
Si si c’est le document qu’ils m’ont envoyé ce jour, tout est expliqué

Georgiooo a dit:
Peut on le partager ?

Georgiooo a dit:
Je pense qu’à la lecture de la berezina, nombre de personnes détenant des parts vont demander un arbitrage, ils ne pourront pas geler les parts éternellement et vont devoir revendre des actifs, ce qui entrainera
un puit sans fin 😅.
Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ça effectivement: combien de temps peuvent-ils geler?
Parce que rentrer du cash en parallèle (cf les potentielles opérations de rentrées à 0 frais) va leur permettre de provisionner pour pouvoir honorer les retraits non? Encore faut-il que ces opérations suscitent un certain engouement...

Georgiooo a dit:
Le fichier passe pas en import sur le forum? Tu peux passer par un héberger externe, je sais pas si c'est autorisé sur ce forum.

maxwell86 a dit:
Le fichier passe pas en import sur le forum? Tu peux passer par un héberger externe, je sais pas si c'est autorisé sur ce forum.
Il faut compresser le pdf si quelqu'un y arrive ou le couper en plusieurs fichiers de 1Mo

Bonsoir.
Parmi ceux qui sont investis dans les SCI Primonial Cap Santé et Linasens, que pensez vous faire aujourd'hui ? ceci en regard de la claque Capimmo.
Vous gardez, vous arbitrez une partie petite, grande , vous attendez pour voir ?

lebadeil a dit:
Bonsoir.
Parmi ceux qui sont investis dans les SCI Primonial Cap Santé et Linasens, que pensez vous faire aujourd'hui ? ceci en regard de la claque Capimmo.
Vous gardez, vous arbitrez une partie petite, grande , vous attendez pour voir ?
J'ai vendu hier la totalité de mes (petites) lignes de Cap Santé et de Linasens...pour ne pas risquer de perdre mes +values.
Je n'ai plus du tout confiance en Primonial.
Vendu aussi une petite ligne de Primovie dans la foulée.

Sofidy Convictions immo :
dernière variation : - 0.76 en date du 15/09/23 (Funds360)

ImmoNord a dit:
De mon coté je pense mettre un petit ticket sur Capimmo (j'en avais plus!), car à -12% je prends :)
m
Toutes mes condoléances pour vos futures pertes.

maxwell86 a dit:
Avis contrarien mais ce que propose Primonial (opérations commerciales pour booster la collecte) est bon pour les détenteurs actuels de parts. Il faut s’en réjouir, pas être jaloux.

Je me répète mais il faut fuir les SCI et SCPI en decollecte qui n’auront pas d’autre choix que de matérialiser leurs pertes. Tout ce qui permet d’augmenter la collecte est bon à prendre.

Axiles a dit:
Avis contrarien mais ce que propose Primonial (opérations commerciales pour booster la collecte) est bon pour les détenteurs actuels de parts. Il faut s’en réjouir, pas être jaloux.

Je me répète mais il faut fuir les SCI et SCPI en decollecte qui n’auront pas d’autre choix que de matérialiser leurs pertes. Tout ce qui permet d’augmenter la collecte est bon à prendre.
Les opérations commerciales pour booster la collecte, c'est bon si ça créé un engouement. Mais au pire, ça finit simplement d'énerver les détenteurs actuels et ça augmente la décollecte.
Quitte ou double je dirais.
Je m'en vais de ce pas arbitrer ce qu'il me reste sur capimmo.
Fuir les SCI en décollecte, je suis d'accord, mais c'est surtout une histoire d'anticipation non? C'est allé vite avec capimmo il me semble.
Dans ce cas, c'est peut-être le moment de fuir globalement les sci et scpi.

Je ne crois pas qu'il faille jeter toutes les SCI et SCPI, mais plus être selectif

Pour revenir à une opération commerciale consistant à booster la collecte, quand un gestionnaire a décidé de fermer les rachats , on prend les épargnants pour des imbéciles !

lebadeil a dit:
Bonsoir.
Pour moi les nouvelles SCI ont clairement une carte à jouer, la stratégie de Linasens porte ses fruits donc je ne vais pas arbitrer.

lebadeil a dit:
Je ne crois pas qu'il faille jeter toutes les SCI et SCPI, mais plus être selectif

Pour revenir à une opération commerciale consistant à booster la collecte, quand un gestionnaire a décidé de fermer les rachats , on prend les épargnants pour des imbéciles !
Tout d'abord, si la SCI Capimmo est fermée pour les rachats, cela concerne uniquement les assureurs et de façon temporaire, pas les clients finaux. L'assureur assure la liquidité, dans la mesure de ses capacités.
Ce matin, je constate que Chez Sipica et Generali on peux toujours vendre le support.

J'ai lu la communication de Capimmo, merci Georgiooo !
J'ai ainsi pu mettre en perspective cela avec les reportings au 31/12/2022 au 30/06/2023

Il ressort que du 30 juin au 15 septembre 2023, la capitalisation est passée de de 7,08 Milliards à 5,95 Milliards, perdant plus de 2,1 Milliards de capitalisation.
Elle était 7,40 Milliards de capi au 31/12/2022 dont 9% de cash soit 666 millions.
Un rapide calcul montre que 35% de la baisse de la capitalisation du 30/06/2023 au 15/09/2023 est liée à la baisse de la VL. Néanmoins la décollecte a dépassé 1,3 milliards sur cette période.

Le cash représentait encore 8,4% au 30/06/2023 soit un peu moins de 600 millions d'euro.
Au 15/09/2023, la SCI a entièrement vidé sa poche de cash
(ecrit en tout lettres dans la com de capimmo)

La SCI Capimmo sera accessible en entrée avec 0% de frais à compter du 09/10/2023.

D'ici le 31/12/2023
Primonial envisage un plan d'arbitrage entrainant un rééquilibrage des actifs avec plus de santé qui passerait de 16% à 24% et un petit peu plus de logistique et bien sur la reconstitution de la poche de cash.

Il est précisé que capimmo ne peut pas faire appel directement au public ce qui explique peut être que le document ne figure pas sur leur site.

Un manque d'informations me gêne:
-> Ils ont un levier à 1,21. Mais ne figure ni le taux ni la durée du crédit restante.
-> absence de reporting annuel détaillé: On ne connait même pas quelles SCPI figurent au contrat (10% de l'actif, en supposant que toutes les OPCI, liquides, ont pu être vendus), le détail des autres actifs immobiliers, ni la durée des baux résiduelle.
Au total, les FIA de type SCI ne sont pas assez normés

Pour moi, le risque serait que les rachats continuent. Ce ne serait pas raisonnable, et entrainerait la vente forcées des meilleurs biens afin de trouver un acquéreur rapidement.
J'en doute, car ce ne sont que des assureurs qui possèdent Capimmo et vont devoir faire ce choix.
Aussi, sauf réel manque de liquidité, ce ne serait pas raisonnable de vendre à ce prix là avec un rendement de 5%...

Un investisseur de longue date saurait il quelles SCPI sont en portefeuille de capimmo ?
Cela a du figurer dans les reporting lors de l'achat...

Pour ma part, compte tenu de la baisse, je vais garder capimmo, et peut être en racheter le 09/10/2023 à 0% de frais...

Retour